Thunder Road : Vendetta - VF par Lucky Duck Games - livraison au printemps 2025

Thunder Road (Le Survivant en VF), le jeu de plateau de figurines inspiré de Mad Max, sorti à la fin des années 80, fait peau neuve. Intitulé Thunder Road : Vendetta, le jeu en VF a été annoncé par Lucky Duck Games. Le projet débutera par une campagne le 2 juillet sur Game On Tabletop.

Sorti en 1986, le premier Thunder Road était un jeu de société Milton Bradley. Le jeu de base comprenait trois sortes de voitures et un hélicoptère, un clin d’œil au gyrocoptère de Mad Max 2 : The Road Warrior. Les joueurs devaient conduire sur une route sans fin, avec des sections de piste qui se connectaient au fur et à mesure que l’action se déroulait sur la table. Vendetta comprendra de nombreux terrains, véhicules et points de repère différents. Des extensions sont prévues pour inclure de nouveaux pilotes, des motos et diverses autres règles.

Restoration Games ont déjà annoncé que l’équipe s’éloignait du cadre post-apocalyptique en faveur d’un style artistique plus « grincheuse ». Le gameplay sera également différent, modernisé, et proposera des nouveautés comme du danger aléatoire (épaves, nappes d’huiles, etc) ou la gestion des dégâts. On pourra assigner nos dés sur un tableau de commande pour réparer des dégâts, activer la nitro, envoyer un hélicoptère, etc….
(Descriptif copié/collé de la campagne en VO)

Autres liens :

11 « J'aime »

Et si vous venez au flip on va mettre une boîte en démo :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Les packs de langue :wink:

3 « J'aime »

À priori ce sera pas possible, j’en ai parlé mais pas gerable, désolé :wink:

Apres de mémoire ça se revend facile au prix acheté une maximum chrome, si tu veux faire la bascule. J’avais revendu la mienne prix d’achat en quelques jours.

1 « J'aime »

Décidément j’aime beaucoup les choix de localisations de LDG :+1:
Ce sera sans nul doute mon prochain craquage :stuck_out_tongue_winking_eye:

17 « J'aime »

Dingue. On dirait moi en lisant ce fil :smiling_face_with_tear:.

2 « J'aime »

Moi j’ai lu ça au 1er coup d’oeil :smiley:

4 « J'aime »

J’ai dans l’idée que ça se revend moins bien maintenant (en local).

Du coup je me pose une question. Pour les éléments imprimés, c’est niet, mais est-ce que les fichiers de francisation seront dispo (ou bien faudra t il faire les scans HighDef nous mêmes) ?

[Edit : pas de mauvais esprit ici, pour préciser. Je francise mes jeux depuis les années 90, je peux le faire en artisanal sans souci…]

parce que tu as revendu avant l’annonce de la VF, là mécaniquement il va y avoir une décôte, va sans doute falloir vendre sur BGG ou autres plateforme hors France - et attendre de recevoir pour ceux ayant participé au KS de la dernière extension en VO…

1 « J'aime »

Tu peux rêver pour avoir les éléments originaux modifiable.
Et ça ne sera pas du fait de LDG (même si ils seront d’accord pour leurs propres oeuvres), c’est que la propriété intellectuelle n’est pas la leur, mais celle de RG

Pas mieux.

En effet le partage de ce type de fichier me semble impossible.

Quand à la revente, n’oubliez pas que sur Okkazeo, il y a d’autres pays également (j’ai déjà envoyé en Espagne).

Mais oui sinon c’est BGG.

La décote sera sur la France je pense.

Pas modifiables, juste pour imprimer des proxis. Mais oui c’était une question un poil faussement naïve. Mais ça sera fait en indépendant de toute façon.

Ou alors juste les textes pour sortir des étiquettes ?

Perso je vais probablement simplement jouer en VO, vu que c’était l’idée de base. Et flemme de revendre, flemme de traduire et d’imprimer les étiquettes. Je l’ai fait pas mal pour l’allemand mais pour l’anglais…

1 « J'aime »

Ah bah, clairement, j’en serai. J’avais le jeu originel. Je crois que je l’ai donné/vendu. Et ça éclatera mon môme quand il sera plus grand.

Je pense que je vais envoyer un de mes neveux là-bas, pour qu’il teste. Il est du coin. Tu seras place ?

Yes la majorité du temps :smiley:

1 « J'aime »

Ça démarre a quelle heure ?

Edit : Dans 2 h, je viens de voir

Yes on a hâte!!!

On vous a préparé une belle proposition :slight_smile:

14 « J'aime »

3 « J'aime »

Ça pique!