Thunderstone Quest - de M. Elliott, B. Reese et M. Wootton - par AEG

C’est quand meme probablement pas les memes sensations, en coop tu as une difficulté assez énorme en win or loose, en compétitif tu dois juste faire plus de point que le deuxième… et les boss avec les dés de barricade te défoncent sans remords, et si tu ne les as pas flingué dans les 3 tours à 4 dés, bonne chance pour les tours à 5 dés :slight_smile:

Pour moi il y a bien plus de pression / difficulté sur le coop que le compétitif de par ce « juste optimiser le scoring » vs « réussir a ne pas perdre » :wink:

Je l’ai trouvé assez sympa le mode solo fanmade sur BGG

J’ai fait en sorte de récupérer plusieurs extensions mais pas Barricade pour l’instant, ça me fait penser.
Le contenu a beaucoup changé entre la 1ère version de Barricades et la nouvelles ? (j’ai un peu de mal à m’y retrouver)

La nouvelle version c’est ça :
image

Barricade y’a rien de ca dans la version que j’ai (qui n’est pas la nouvelle pas encore arrivée qui n’a plus les multiples boss)…

En fait rien a voir avec barricade, c’est un promo pack :smiley:

Tu parles de quoi par rapport au promo pack ?

Si c’est les bandits de black rock et tout ce qui est Ezurius, oui, c’est indiqué sur la page du produit

Barricades Mode includes the components for solo & co-op play for 1-6 players. It also includes all of the cards in the original Champion Reward that were not a part of a Quest including the Bandits of Blackrock. It also includes Ezuzurius’ Lair and the Ezuzurius Dragon Whelps.

This is an upgraded and refactored version of the original Barricades Mode package. See image for contents.

Y a effectivement l’air d’avoir qqs différences entre les 2 versions, pas simple de tout retrouver.
Après, j’ai du me planter qqs part et confondre avec un pledge à un moment ou un autre.
Je croyais que l’extension barricades venait avec 2 quêtes (6 et 7)

Ah non ça c’était sûrement un pledge, pas de quêtes dans barricade :slight_smile:

Et la future version qui arrive à beaucoup moins de matos (pas les deux joueurs supp et un ou deux boss seulement… a moins que ce ne soit aucun j’ai un doute :slight_smile:

Hum, il y a bien le matos pour jouer à 6 dans la nouvelle version
Et la capture d’écran + haut correspond au contenu de la nouvelle version de l’extension barricades.


Pour moi dans le dernier KS la nouvelle core qui arrive n’a qu’une quest et 6 players, et barricade n’a plus Les deux joueurs ni les boss qui sont maintenant inclus dans chaque quest nouveau format…

Après vu comme leur KS est clair et logique…

Ps : et de la a ce que les images ne soient pas « contractuelles » mais celles qu’ils avaient sous la main…l

Édit : lol je pense qu’on a raison tous les deux :

  • il n’y a plus le matos pour deux joueurs supp, mais ce qu’il faut pour jouer à 6 en coop (pas du tout pareil)
  • ils ne parlent pas du tout dés boss…
  • il y a effectivement quelques cartes en plus qui était un promo pack qui a été ajouté (vu que la boîte serait totalement vide sinon ça doit aider à justifier de diviser par trois le matos sans baisser le prix… comme la core avec 1 quest au prix de celle avec deux ou pas loin)

Ca me rassure de ne pas être le seul à ne rien biter à leur système de core box, quêtes…

Ha mais put*** oui … j’avais totalement oublié que la nouvelle boite de base permet de jouer jusqu’à 6, bien vu !

Dîtes moi, les cartes sont « tressées » ou « linen finsih »?

Je sais pas ce que c’est que tressé mais de mémoire c’est du linen… mais vu que tout est sleeve j’avoue que je ne suis plus sur…

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment traduire finition « linen ».
Lin?

La traduction usuelle c’est « finition toilée ».

2 « J'aime »

Je reviens avec mes questions sur les protège-cartes.
J’ai 5 quêtes + les cartes promo d’un KS apparemment + le mode epic + le mode barricade sans quête.
Combien de cartes seront vraiment mélangées souvent et manipulées?
À défaut d’avoir une idée de nombre de cartes, lesquelles faut-il protéger?
Elles ne sont pas toilées (j’adore la sensation quand c’est le cas et je la préfère à celle du plastique) et donc je vais les protéger.
Merci d’avance à celui ou ceux qui donneront une piste car difficile de savoir sans jouer ce qui est vraiment indispensable.
Autre question, y a-t-il un moyen de chopper le playmat sans passer par leur site et tous les frais que cela engendre?

Toutes les cartes sont utiles et mélangées.

Ya bien que le mode EPIC qui est particulier et que tu n’utilises pas au début.

C’est un peu chiant car par exemple beaucoup de cartes Treasure n’ont pas vocation à être mélangées dans ton deck, mais certaines le sont, donc si tu sleeves, il faut le faire pour toutes, comme bien sûr les héros, les objets, les sorts et les armes. Les side quests et les guild sponsorship sont très peu manipulées, donc on peut se passer de sleeves. Pareil pour les monstres et les randomizers.

1 « J'aime »

Merci beaucoup.
Pas besoin de sleever les monstres donc.

On mélange chaque paquet de monstres une fois par partie (en ajoutant les clés), ce n’est franchement pas violent.

1 « J'aime »

Et puis je n’ai pas envie que le prix des sleeves représente la moitié du prix du jeu.