Thunderstone Quest: Deepwood Defenders - par AEG - livraison mai 2023

Thunderstone Quest Deepwood Defenders from AEG by Alderac Entertainmen

Jeu de base disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

De bonnes nouvelles d’AEG :

  • Lancement de la prochaine campagne Deepwood Defenders le 17 mai (on ne sait rien des nouveaux mécanismes)
  • Un base set avec la quête #1 pour 50 $ pour les nouveaux entrants
  • Et surtout, ce que tout le monde attendait, mais en mieux : on va pouvoir se faire envoyer comme prévu les tiroirs en carton défoncés, mais ils vont en plus être livré avec la fameuse boîte à pizza en carton présente dans les deux grosses boîtes mais remplacée malencontreusement par un insert en plastique tout bof dans la troisième grosse boîte (on peut dire ce qu’on veut d’AEG, mais quand ils merdent, ils assurent pour la correction).


Pledges : Nouveau starter set à $50 (48 €). Les deux nouvelles quêtes sont à $55 (53 €).
Frais de port : en sus, estimés à $19-20. CA : $21-24.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le Starter seul pour environ 80 € (tout compris).

Bilan : 3 736 contributeurs ont engagé 219 896 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/alderac/thunderstone-quest-deepwood-defenders-from-aeg

Autres liens : On discute des précédents financements - On discute jeu et parties

2 « J'aime »

Nooooon !!!
Bon ça va @hobbes_ts l’a mais ça fait un point d’entrée qui fait grave réfléchir… ça va qu’il me faut barricade et que ça gonfle vite la note…

Ils annoncent aussi un kit barricades disponible séparément pour avoir un point d’entrée facile pour le coop.

Dommage qu’ils aient pas proposé ça avant, ça aurait été bien plus gerable par @davidbbg
Peut-être encore un espoir de voir sortir la VF sous cette forme ?

3 « J'aime »

Tu veux dire un standalone barricade ??? Ça serait maaaaal !!!

Donc, si j’ai bien compris le mail. Ceux qui ont reçu leur intérieur défoncé pourront recevoir le changement (normal) avec le plateau blanc en plus à la place du plastique qu’il nous ont mis (normal???) mais ceux pour qui tout va bien, on devra le commander?

On doit commander le kit, mais c’est gratuit, livraison incluse et ceci même si on n’a pas de problème avec les tiroirs.

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris ça comme ça. Ils écrivent

We’ll also offer the Barricades Mode pack for solo & co-op play, sleeves, the neoprene playmat, and a generic SuperDeluxe box (with cardstock upper tray) for people who want that kind of storage.

Pour moi, c’est clairement le Barricade Mode standard qu’on doit ajouter à un base set. Je ne comprends pas ça du tout comme un base set spécifique au solo. D’ailleurs, excepté quelques cartes, le Barricade est du contenu strictement additionnel, je ne vois pas ce qu’on pourrait gagner financièrement à faire un base set solo. À moins qu’ils travaillent enfin à une sélection des héros, objets, etc. adaptés au solo. Mais comme tout ça vient dans les quêtes, je n’y crois pas non plus. Et donc c’est exactement ce qui était disponible au PM la dernière fois…

1 « J'aime »

Bon, je ne l’avais pas compris comme cela dans la news mais j’espère que tu dit vrai. :slight_smile:
Pourtant, j’avais lu dans les commentaires que justement tu pourras te le procurer mais en l’achetant quoi.

J’imagine que ça a dû pester dans les commentaires car j’avoue que quand tu ouvre ta 3e boite, ça fait vraiment bizarre de trouver ce bout de plastique pourtant pas dégueu mais tellement… pas à sa place.

Edit: J’ajoute aussi qu’après usage, c’est dommage qu’il n’ont pas fait un rangement spécifique pour ranger toutes les tuiles dans une des boites.
Pas de soucis si tu joue par quête mais si tu joue en random, je n’ai pas encore trouver la solution pour éviter d’avoir à ouvrir les 3 boites.

Oui, je parle d’un kit Barricades, ie pouvoir acheter ce qu’il faut pour jouer au co-op/solo dans un add-on ou il n’y a que ça, et pas des quêtes en plus ou autre.

J’ai testé passé commande sur leur site, le remplacement est bien à 0€ et les fdp aussi !

1 « J'aime »

Tout ce Que je demande c’est une vf.

Cool merci, je savais même pas non plus que c’était en ligne, il parlait de plus tard en 2022,

J’vais aller voir cela, ces plateaux sont beaucoup plus pratique à l’usage que ce plastique noir dégueulasse! :wink:

1 « J'aime »

Et moi un bonhomme de neige :slight_smile: :snowman:

La même, on verra…
Il ne demande même pas de N° de backers pour vérifier.

Oh viens jouer avec moiiiiiiiiiiiiiiiiii.

On a confirmation du contenu prévu pour le KS demain (le 17)

On aura

  • un startup set à 50 $ (tout ce qu’il faut pour jouer avec la quête #1)
  • toutes les quêtes à 35 $ pièce
  • le pack barricade à 35$ (!!!)
  • 20$ par grosse boiboite de stockage

Je n’ai pas trouvé à combien seront les 2 nouvelles quêtes, mais je pense que ça doit être autour de 50 $ les deux.

On a aussi des infos sur ce qu’elles apportent :

  • des nouvelles clés bien sympa compatibles avec tous les gardiens : chaque clé découverte apporte différentes modifications (bonus aux joueurs, modification des actions villages, etc.) alors que les clés non découvertes apportent des bonus au gardien
  • une des quêtes se passe dans un arbre (un treant) et on doit descendre dans ses racines en réduisant sa taille (c’est-à-dire son nombre de cartes).
2 « J'aime »

C’est cool, et vraiment dommage qu’ils aient pas proposé ça sur la campagne précédente, ça aurait probablement donné une vraie chance à la VF :cry:

3 « J'aime »

C’est peu ou prou le prix auquel on le trouve en boutique à l’étranger (Hollande, Allemagne…).

Je pense que par contre c’est sans les SG à l’intérieur.

En effet je n’avais pas pensé à ça.