Thunderstone Quest - Extension Ennemies Among Us - par AEG

Thunderstone-Quest

VO disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

3ème opus pour Thunderstone, le deckbuilding à succès de AEG. L’occasion de revoir le jeu en profondeur, qui passe de deck-builder à un vrai jeu d’aventures. La campagne de reprint ajoute une 6ème Quêtes et des modes de jeu solo/coop. La suivante un niveau 4 et deux Quêtes. Celle de 2020, deux nouvelles quêtes et la version française signée Boom Boom Games


Pledges : Nouvelles extensions à $75 (64€). Pledge « découverte », identique à l’offre du 1er KS (quêtes 1-5), à $120 (109€). Possibilité de prendre en add-ons la totalité des extensions.

Frais de port : en sus et estimés à $22-23 selon le pledge.

Résumé de l’offre : Merci @Nemo


Bilan : Plus de 5000 contributeurs ont engagé $557.204 pour soutenir ce projet. Nouvelle campagne en juillet 2018 avec reprint, 6ème Quête et modes solo et coop (dispos en pdf pour les possesseurs de la 1ère édition) qui a réuni 6916 contributeurs. New Horizons, en juin 2019, a réuni 5304 contributeurs.


https://www.kickstarter.com/projects/alderac/thunderstone-quest-from-aeg-in-french-german-and-english?ref=cwowd

Autres liens : Site de l’éditeur - Page du 1er KS - Page KS ext. 6-7 - Page KS ext. 8-9 -
Fiche du jeu (cwowd) - On discute du jeu

Ça aide pas vraiment à avoir une idée de quoi ça parle. …

L’un de mes deckbuildings préférés. J’ai toute la v1, fin l’impasse de la v2 car pas de VF, à voire pour çette v3 mais AEG reste pour moi une référence en matière de jeux de cartes!

1 « J'aime »

Idem, j’ai la v1 au complet (quel horreur de sleever 2000 cartes :mrgreen: ) mais pas la gamme Advanced car pas VF à mon grand regret …

Il y a une très grande probabilité de craquer sur ce KS :slight_smile:

Allez je paye un smiley vers à celui qui met un lien pour que je comprenne enfin de quoi ça parle…

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/thunderstone-0

j’attends mon smiley poétique maintenant :mrgreen:

Aller :

La ballade du smiley
Vu de gauche voilà à quoi je ressemblais
Avant de flasher sur ton beau regard de braise :
Point virgule un tiret ouvrez la parenthèse
Larme à l oeil, bouche concave, triste smiley !

Apparition divine, éclaircie dans mon ciel
Des icônes saintes tu étais la synthèse
O deux points un tiret fermez la parenthèse
Ange de lumière, smiley arc-en-ciel.

Passe encore ta main dessus mon front brûlant
Que j aime ce contact, c est fou ce qu il m apaise
Caresse soyeuse, très douce parenthèse
Oh comme j aimerais suspendre ainsi le temps.

De mes commissures façonne bien la glaise
Sculpte mon visage, ferme la parenthèse
De smiley triste en émoticône mutin.
Avec toi je veux faire un petit diablotin !

Ecrit par Alf
Tous droits réservés ©

Tiré de : http://www.lespoetes.net/poeme-SOURIRE-652.html

Ça donne envie :

Effectivement, c’est joli.

Ne pensez même pas à résister…

(allez, hop! On retourne à Thunder Alley, le jeu qui fait ressembler Flamme Rouge a un loisir pour 3-4 ans)

parce que s’en est pas un ? au mieux un jeu d’apéro…

 

Effectivement c’est jolie, et je ne l’ai pas vu passé dans la dernière newsletter. En tout cas ça change de l’édition originale en VF :slight_smile: (qui reste tout à fait sympathique niveau illustrations).

Par contre, j’aimerais qu’ils en disent plus sur le côté « Quest », car là la carte ne nous apprend pas grand chose et sans information, ça ressemble beaucoup à une nouvelle édition mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce qui va changer :frowning:

Certainement le ks que j’attends le plus.

N’ayant aucune des version précédente.

Pareil j’ai rien, mais faut voir si le KS est intéressant et si une VO est pas trop chiant (quid d’une vf d’ailleurs ? Pendant/apres…)

[quote quote=129839]

Certainement le ks que j’attends le plus. N’ayant aucune des version précédente.
Pareil j’ai rien, mais faut voir si le KS est intéressant et si une VO est pas trop chiant (quid d’une vf d’ailleurs ? Pendant/apres…)

[/quote]
Edge n’a pas traduit la v2, à voire s’ils feront quelque chose pour cette v3. Même pas sur qu’il y ait encore un partenariat d’ailleurs.

+1, j’en ai rien non plus, et trop de bons retours sur ce jeu, donc très curieux ^^

En fonction de l’offre et de l’importance de la VO, je déciderais de la conduite à tenir :slight_smile:

Place aux monstres du donjon.

Vu la news aussi et on commence à en savoir un millième de plus :mrgreen:

De ce que j’ai compris avec la carte de l’araignée, il y aurait toujours la zone donjon (bon on le sait depuis le début et Thunderstone sans donjon, ça ferait bizarre :mrgreen: ), mais apparemment il y aurait des pièces / zones (à voir à quel point ils vont développer cet aspect par rapport au 3 zones du jeu d’origine) dans lequel un joueur pourrait rester. Enfin tout ça n’est que mon interprétation en attendant de savoir le reste :slight_smile:

Place aux méchants brigands

Place aux méchants brigands