Thunderstone Quest - Extension Ennemies Among Us - par AEG

C’est un sudiste de l’air toulonnaise si je ne dis pas de sottises :wink:

De mon côté, j’ai déjà pledgé et je pars sur un all-in gameplay :slight_smile:

1 « J'aime »

Si si en général mais bon :woozy_face:

Why not :nerd_face:

@filgorfine je suis en pleine réflexion encore… C’est que le tarif me semble excessif comparé aux précédents KS…

1 « J'aime »

Quoiii tu n’as pas validé encore ! :rofl: y as tu joué au moins ?

@Erebe83 : le jeu est cher, c’est indéniable. Et pour répondre à @renchap, le prix des extensions devrait tourner autour des 35e, comme je l’ai écrit plus haut (mais c’était il y a plusieurs dizaines de messages alors c’est pardonné ! :wink: ). Mais comme je l’avais aussi dit, ça dépendra du volume de prod, là ça part pas très haut, ce sera mini de chez mini, donc sans doute assez cher à produire (donc ne pas être étonné si ça arrive à 40e en boutique).

@kyldan : en fait tout dépendra du succès en boutique également. Là c’est une prod jointe, donc possible de faire des petits volumes, en prod séparée à mon avis ce sera même pas envisageable. Sinon, si ça marche bien, oui, la licence le permet. On ne sait pas par contre s’il y aura d’autres quêtes et comment l’avenir se présentera pour ce jeu. Donc pour revenir sur la remarque d’ @Erebe83,pour moi si on veut accéder à ce jeu, le pledge Champion est un bon rapport qualité/prix (et permet d’autres crackages sur des KS qui vont arriver), ensuite les autres quêtes seront dispos en retail, (faudra juste pas traîner), et surtout si on veut pas de coop/solo qui alourdi sacrément la note.

@crashover1d et @Gougou69 : oui, une partie de ces Français vont prendre les nouvelles quêtes en VO, donc ce n’est pas forcément représentatif. @zed : j’aimerai que tes prévisions se réalisent, mais elles me semblent très optimistes vu l’offre proposée. Par contre c’est clair que s’il n’y avait pas la prod jointe et l’économie d’échelle, là on serait sacrément dans le rouge.

3 « J'aime »

Hop, voilà un sujet pour essayer de regrouper des commandes entre gens dans la même zone géographique :

Ça permettra de mieux s’y retrouver :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu ne te trompe pas air toulonnaise :grin::+1:

on ce retrouve sur le sujet PG sud-est . :wink: pour s’organiser.

@Erebe83 réflexion compliqué sur celui ci mais la vf BBG m’a convaincu

Édit: avais pas vue le sujet de @renchap

A MU ? Non mais même si c’est nul, je prendrais pour les figs

Et bé…pas facile de s’y retrouver mdr

Rhaaaa je me tâte encore je n’arrive pas à me décider, niveau gameplay je connais la vieille version et je sais qu’avec cette nouvelle mouture on retrouve l’esprit du jeu…le jeu à l’air vraiment sympa (j’ai vu des vidéos).

J’ai un peu plus peur sur le « suivi » de la gamme en VF, sachant que c’est l’arrêt de la traduction qui m’a fait vendre le jeu.
Et là-dessus on à évidemment aucune garantie…bref le Loto à 400 balles…ça fait réfléchir…et ma Sagesse intérieure me signale un danger potentiel :slight_smile:

Sans oublier le fait qu’il va falloir que je libère 2 mètres cubes de place pour stocker le jeu…ça c’est vraiment pas un bon point aussi :slightly_frowning_face:

Il n’y aura pas d’offres dédiée sur le bundle KS1 / KS2 ?

@Spout : En retail ?

Si c’est juste l’arrêt de la gamme qui te pose problème, je dirais qu’il y a plus de contenu ici que dans Thunderstone v1 et dans Advance.

Je ne me souviens plus, est-ce qu’AEG a réintroduit les cartes pièges dans TSQ? c’était rigolo comme mécanique.

Plutôt sur le KS, désolé du manque de précision.

Et j’en profite pour une autre question, un poil désagréable, mais reliée au sujet d’ @ealenthis :
Si le jeu ne fonctionne pas en Fr, et que tu dois arrêter @davidbbg, est ce que ce qui aura été acheté restera compatible avec la VO ?

Qu’as-tu en tête en terme d’incompatibilité?
Par exemple, la dernière extension de Thunderstone v1 non traduite en français, Heart of Doom, était compatible avec le reste du jeu, pour peu qu’on acceptait de lire l’anglais.

Des dos comptabibles, pas à la Aeon’s End par exemple.
Melanger du français et de l’anglais est pour moi « acceptable » si je n’ai pas le choix. Mais je ne veux pas que le jeu soit incompatible

Ok. Le jeu n’a que des cartes avec écrit au dos « Thunderstone quest », comme tu peux le voir ici par exemple :

1 « J'aime »

Il faut que j’arrête de regarder les vidéos du jeu car je vais finir par un all-in… :smile:

2 « J'aime »

Moi je pars direct sur un all in. J’adore les deck building

2 « J'aime »