Tidal Blades 2 : Rise of the Unfolders - par Druid City Game - livraison juin 2023

J’aurais préféré une VF, mais j’adore tellement la DA et l’univers que je vais replonger pour cette Partie 2.

J’aime beaucoup Tidal Blades 1 même si la mécanique des Monstres est perturbantes (Sacrifice / Reward) et qu’il est un poil long à jouer pour que je le sorte régulièrement.

Je suis pas la cible mais franchement moi j’aurais peur à votre place… les règles du 1 sont calamiteuses alors que c’est un jeu simple, les mécaniques sont sympa mais absolument pas optimisés, ca promet pour un DC (mais peut être pas que des bonnes choses :joy:)

2 « J'aime »

Photos du proto du jeu publiées sur Facebook









10 « J'aime »

Oh, et je viens tout juste de tomber sur le lien de la page KS.
Je ne crois pas qu’il ait encore été partagé :

https://www.kickstarter.com/projects/druidcitygames/tidal-blades-rise-of-the-unfolders-cypher-system-rpg-book

6 « J'aime »

Date de lancement du KS 22/02/22

Peu d’infos supplementaires mais ils en parlent un peu dans cette vidéo (25:43):

1 « J'aime »

Les photos ça envoie pas du rêve. Pourtant il me semble que le 1er avais eus de bon retour non?

1 « J'aime »

Avec les photos au moins on sait qu’on va avoir une video de Quackalope. Hâte d’en voir et savoir plus. Les figs ont l’air pas mal même si ce sont des print 3D résines. Et de façon générale je préfères les tuiles aux livres à spirales. Donc wait and see…

De nouvelles photos (twitter cette fois)
Edit : j’avais pas fait attention sur les premières, mais le plateau prend place sur les pages de deux cahiers à spirales placés l’un à côté de l’autre



6 « J'aime »

Bouais alors si c’est juste du combat de figurines, bonjour le volume 2…

La DA est toujours aussi jolie, mais l’ensemble ne semble pas vraiment très excitant. J’ai pas encore ouvert le premier, tant mieux si le 2 n’est pas top ça fera des sous d’économiser.

J’aime beaucoup les livres à spirales :slight_smile:
Pour avoir joué (beaucoup) à Gloomhaven le setup est un peu pénible et beaucoup de ceux qui ont essayé Jaws of the Lion ont apprécié le fait de démarrer bien plus rapidement.
Là où je me pose des questions c’est sur la taille des terrains / les types d’attaques. Ça fait un peu petit là donc potentiellement ça limite l’aspect tactique. (peut-être que si les 2 livres sont dépliés ça offre des scénarios + ouverts)
Et au vu des quelques icônes j’espère qu’il y a un peu + de variété que mouvement 1 / attaque 1.

Le système de grille a l’air originale au moins et effectivement la DA/ world building est toujours l’un des meilleurs que je connaisse dans un JdS.

À suivre mais je me dis que les images sont certainement tirées d’un scénario de démo aussi donc tout ça est à prendre avec des pincettes ^^

1 « J'aime »

Nouvelles photos partagées sur BGG… et des infos de gameplay (voir plus bas)



À noter que Mike de OneStopCoopShop a placé ce jeu en n°2 des 10 des jeux solo coop de PAX Unplugged et dévoilé quelques mécaniques.

  • Les joueurs vont placer leur cartes sur une grille 3X3 sur leur plateau joueur

  • Chaque carte va activer son personnage
  • Et chaque carte activera de nouveau les autres cartes précédemment placées soit dans la même ligne ou colonne (au choix du joueur).
  • Permettant de générer des combos uniques
  • Une fois une rangée activée, les cartes sont retirées du plateau et récupérées par le joueur

Mike a beaucoup apprécié le système de livrets accolés permettant de générer un grand plateau, mais aussi permettant de le modifier en fonction d’événements (simplement en tournant l’une des deux pages, par ex)

3 « J'aime »

Entre les photos on a en effet l’impression qu’il a suffit d’une page tournée pour reveler l’interieur du bâtiment :slight_smile:
Dans la vidéo de OneStopCoopShop il explique effectivement qu’il y a des scénarios avec + que 2 livres accolées (en l’occurence il parle d’un scenario avec 3 livres)

3 « J'aime »

C’est moi ou ce système repompe celui de Monumental ? Persuadé d’avoir déjà lu ce type de mécaniques ailleurs.

Plus d’infos (et de photos) de MvM qui a pu tester le jeu :

Les héros pourront améliorer leur deck de cartes
Chaque cartes débloquées contiendra une partie narrative en dévoilant plus sur le background du personnage
Les cartes placées en ligne et en colonne permettront de faire des combos du type :

  • Je pose une carte « Attaque » = Attaque
  • Je pose une carte dans la même ligne de « Déplacement » = Déplacement + Attaque
  • Je pose une carte qui « Boost » une attaque = Déplacement + Attaque boostée avec 6 dés

Le jeu a donc un aspect dice chucker, mais avec une belle possibilité de mitiger
De grandes chances que le jeu soit compatible en « True Solo » (jouer avec un seul personnage)
Le set-up est super rapide (à la Jaws of the Lion)

Les photos :


Pour ceux que ça intéresse, voici le texte narratif, traduit en français, que j'ai essayé de récupérer/réécrire en partie grâce à la dernière photo

CHAPITRE 1
Le festival des bannières

Les acclamations résonnent dans l’eau douce du stade de Trawl.
Des centaines de bannières colorées ornent les plates-formes flottantes et les escaliers bondés, tous animés d’activité dans la chaleur de midi.
En tant que Tidal Blades nouvellement nommé, c’est votre premier vrai repos depuis votre entraînement accéléré dans la Citadelle. C’est un changement de rythme étrange et soudain, mais vos muscles endoloris sont reconnaissants de cette pause.

  • « Pas comme ça. » Caïman grogne, plissant les yeux sous le soleil aveuglement.
  • « Vous voyez là-bas, la plupart des Gardes de Corail ont été déployés au bord du Fold suite au décret du matin », dit Eko sans détourner le regard.
  • "C’est le sel primitif, mes amis, détendez-vous ! dit Sagashi. « Je ne sais pas pour vous, mais c’est mon premier festival de bannières et j’ai bien l’intention d’en profiter et… je… oh, une Goya stars ! Je n’en ai pas encore essayé un ! »

[…]

Dust soupire, se débattant dans ses vêtements de cérémonie encombrants.

  • « Je sais qu’en tant que Tidal Blades, nous avons des tenues traditionnelles à porter, mais je jure que ces casquettes Trawlian ne sont pas faites pour les têtes humaines. Un équipement de combat me semblerait plus naturel. »

Dans un pop strident, Axl se déforme hors de l’air devant Dust et roule à ses pieds.

  • « Qui a besoin d’un équipement de combat quand tout votre corps est une arme ? » Il sourit. « Regardez ça ! »

Axl réapparaît à quelques pas et lance une rafale de coups de pied enjoués sur le torse de Caïman. L’imposant crocodile se tient immobile, fronçant les sourcils vers lui.

  • "Nous ne devrions pas utiliser nos Bouclier de Coquillage à des fins récréatives », dit Eko. « Bien que ce fut une démonstration magistrale de sauts dans le temps, Axl, fils de Braze. »

Soudain, le quai vacille sous eux.
Une corne résonne au loin.
Des cris effrayés montent de la foule tout autour d’eux.

  • « Est-ce que la course est terminée ? » demande Caïman alors que la foule se disperse.

Sagashi se précipite vers le groupe et crie : "Regardez ! A l’est…

Un Calmar Mortel s’est faufilé au-delà des défenses du quai et menace rapidement le festival.
Vous devez agir pour sauver vos concitoyens

3 « J'aime »

Mais le jeu est un dungeon crawler ?
C’est un une succession de fights en arène?

Yes c’est un dungeon crawler :wink:
(+ campagne)

Oki merci.
Pas pour moi alors !

Vidéo explicative du plateau joueur, des cartes et des mécaniques
https://www.facebook.com/27412481/videos/333643218292282/

Je dois dire que le système me paraît vraiment super fluide et intéressant !
James a notamment précisé que le jeu serait testable sur TTS, que 6 scénarios sont déjà prêts et que la version finale en contiendra au moins 20

4 « J'aime »

Y’a qu’à moi que ça laisse une furieuse impression de Final Fantasy (glorieuse époque d’avant la chute et l’abandon du tour par tour), particulièrement du X ?