Tidal Blades 2 : Rise of the Unfolders - par Druid City Game - livraison juin 2023

Le premier est très sympa aussi, et j’en entends pas beaucoup parler :frowning:

5 « J'aime »

Je l’ai finalement acheté sur Okkazeo. Quelqu’un a-t-il trouvé une traduction française des règles quelque part, ou s’est-il amusé à la faire ?

1 « J'aime »

Rien trouvé pour le moment

J’ai hésité à le prendre sur Okazeo 150€ quand même ! Mais n’ayant pas trouvé de trad fr j’ai laissé tomber

1 « J'aime »

J’aime vraiment beaucoup le jeu, du coup j’ai envie de le sleever avant qu’il ne soit trop tard !

Y a des gens qui l’ont fait ?
Pour les cartes carrées j’hésite entre du paladin Marcus (mais c’est du 65x65) ou tenter le perfect fit de sleeves kings en 63,5x63,5
Mais comme y a quasi 400 cartes, si je commande le tout et que c’est pas ouf bah…

Voilà ! Si quelqu’un a un retour je suis preneur :wink:

J’ai pris les sleeves kings, c’'est déjà méga serré dans la boite, j’ai privilégié la finesse (alors que je ne suis pas fan des leurs sleeves au toucher)

1 « J'aime »

De mon côté, je l’ai sleevé, mais en prenant l’add-on « Immortal Box » de la campagne.
Je ne sais pas s’il est toujours trouvable, mais si c’est le cas, je conseille de l’acheter !
En plus de permettre de protéger les cartes, la boîte contient des intercalaires de rangements qui sont très… très pratiques pour le setup/rangement du jeu !

1 « J'aime »

Mmmm
Ça a l’air toujours dispo sur le site de l’éditeur pour 49$ (sans compter tous les frais annexes)

Ça semble cher
Surtout que j’ai déjà pris l’insert folded space

J’hésite
T’en es vraiment content tu dis ?

Très content !
Mais puisqu’une photo vaut mille mots…

Ma main à côté, pour que tu te fasses une idée de la taille de la boîte

Je rajouterai juste que tu peux voir sur la partie inférieure gauche l’endroit où je stockais (j’ai fini la campagne depuis, sans la reset) les deck de mes personnages.

Je ne sais pas à combien ça revient avec les frais cependant, pour toi…
L’avantage c’est que les sleeves contenues permettent de protéger toutes les tailles de cartes du jeu.

A noter qu’il en manquait une dizaine à réception et que l’éditeur a dû procéder à un renvoi gratuit auprès de tous les backers. Je ne sais pas si ça a été fix depuis dans le contenu du pack.

2 « J'aime »

Wahou
Merci pour la réponse hyper complète !

J’avoue que rajouter une boîte ne m’enchante pas incroyablement mais tu m’as convaincu

J’ai cru apercevoir sur le site que ça part d’Allemagne donc 9$ de fdp ça va encore…

Je pense je continuerai de stocker les cartes des joueurs dans la boîte de jeu vu que j’ai la place grâce à l’insert folded space

Mais comme j’ai les figs ça fait une 3e boîte
Raaaaah j’essaie de faire de la place chez moi, pas rajouter des boîtes T_T

La boîte était à 45$ durant la campagne (donc 54 avec TVA)
Sachant qu’il est fortement possible que mes frais de ports aient été impactés par cet add-on : si tu payes 49+9$ et que tu n’as pas de TVA en sus, tu payes plus ou moins le même prix que celui d’origine.

Mais, oui, ça fait une boîte en plus…

1 « J'aime »

J’en suis au chapitre 13 donc avec le peu de recul que j’ai:
À part les cartes des joueurs le reste a très peu d’intérêt d’être sleevé.
Éventuellement les ennemis mais ça reste limité. Chaque deck va être utilisé 4-5 fois max.
Il y a très peu de manipulation sur tous les autres paquets.
Bref, 400 sleeves c’est peut-être overkill si tu veux économiser un peu d’argent et un peu de place dans la boîte :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Rah
J’allais commander ce soir et tu m’as remis le doute

1 « J'aime »