Tidal Blades 2 : Rise of the Unfolders - par Druid City Game - livraison juin 2023

La suite de Tidal Blades: Heroes of the Reef. Suite et, comme prévu depuis le départ, un tout autre jeu : ils partagent pour l’essentiel l’univers (magnifié par Mr Cunnington). Ce second jeu à s’y dérouler est en effet un coopératif basé sur du deck/bag building et qui se joue en scénarios. Dix-huit, pour être précis; chacun avec sa map via le désormais incontournable livre à spirales.

Pour ceux qui hésiteraient et sont intéressés par les JdR, la campagne proposera une adaptation de son univers.


Pledges : jeu à $89 (81 €) ou avec ressources améliorées pour $109 (99 €). Remplacer les standees par des figurines ajoute $50.
Le jeu de rôles est proposé à $25 en pdf ou imprimé pour $59.

Frais de port : en sus, estimés entre $17 et $23 selon le pledge. CH : $29-35. CA : $35-40.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le pledge avec ressources améliorées pour environ 142 € tout compris.

Bilan : 8 215 contributeurs ont engagé 969 256 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/druidcitygames/tidal-blades-rise-of-the-unfolders-cypher-system-rpg-book
Autres liens : On discute du 1er opus


Le premier opus est disponible chez Philibert

5 « J'aime »

Le jeu est top mais la boîte est déjà tellement énorme !!!

1 « J'aime »
1 « J'aime »

On dirait qu’il va y avoir du narratif, et là, la vf va me manquer pour jouer avec mon fils…

1 « J'aime »

Miam un narratif ?

Nouvel update :

Bon c’est plus de la pub pour leur nouveau jeu…

Si les règles de leur JdR sont aussi bien foutues que celles de Tidal Blades, ça va pas être beau à voir.

3 « J'aime »

bon je vais me poser dans un coin pour suivre tout ca

Je me demandais pourquoi on n’avait rien eu dessus alors que le KS était prévu pour mardi. Un message dans la section commentaire du KS de Tidal Blades annonce que d’après leur page Discord ils auraient repoussé la date de cette campagne de crowdfunding au 2 novembre.

4 « J'aime »

Prévu pour Feb 22, 2022,

The first scenario has our heroes enjoying the Banner Festival that is a beloved tradition. As you can see in the render below, you will be venturing throughout Naviri! Adventures await! We don’t want to spoil too much right now, but scenario based missions are awaiting your play group!

Throughout the campaign, you will be met with encounters that will require you to make choices. Choose wisely (or if you are Axl, just choose not so wisely) and see where the outcomes lead you!

7 « J'aime »

J’allais poster l’update :grin:

1 « J'aime »

Couverture de la boite de base dévoilée sur BGG

10 « J'aime »

On est sur du PUTAIN de beau.

2 « J'aime »

C’est toujours magnifique. Je n’ai pas trop suivi mais j’avais esquivé le premier.

Cela a donné quoi ? Celui ci est dans la même veine ?

Cette partie 2 est censée être un dungeon crawler

1 « J'aime »

Il y a une possibilité de vf pour le premier ou celui-ci ? Merci

A Essen, j’ai jeté un coup d’œil dans le showroom LuckyDuckGame en discutant avec la personne qui filtrait l’entrée (donc pas pour moi l’entrée :sweat_smile:) : Tidal 1 trônait sur une table en présentation (boîte carrée classique).
Après, je n’ai aucune info : projet partenariat LDG finalisé ? Avec sortir VF ? Simple démonstration de ce qui pourrait être fait ?

1 « J'aime »

De mémoire pour le premier, il n’y a pas eu de VF parce que l’éditeur VO était intransigeant sur le respect de la taille des composants, notamment les multiples plateaux sur-dimensionnés. Le projet de VF aurait eu peu de chances d’être rentable.

Celui-ci est une suite direct ou un autre jeu ?

Les 5 persos de l’illustration sont les héros du premier jeu, donc ça ressemble à une suite directe. Dans le premier jeu , on s’affrontait pour gagner le titre de gardien de l’archipel, le champion sensé dézinguer les monstres menaçants les îles. Dans celui-ci, il faut aller à la source du problème et buter les streums dans leur antre (selon le résumé BGG).

2 « J'aime »