Tidal Blades: Heroes of the Reef - par Druid City Games

j’ai mis : à confirmer. Donc, à prendre avec des pincettes (mais si vous étiez limite hésitant VO/VF…)

et pour le KS 1.5 / reprint ? :grin:

J’achète tous les exemplaires de Tidal Blade. MP moi. A n’importe quel prix… j’ACHETTTEEE!!!

Edit: je blague… je préfère attendre la VF…j’y crois…

1 « J'aime »

Pas encore joué mais lu toutes les règles et tâtonné le matériel, et oui c’est clairement un jeu d’optimisation, associé à de la prise de risque. Beaucoup je pense n’imaginais pas cela en voyant le jeu, qui ressemblait à une battle de dés. Ce n’est absolument pas ca. Ca peut créer des erreurs de casting.

Par cotre pour le joueur IA à 2 joueurs, je ne vois pas trop le bordel qu’il rajoute. C’est presque pas une IA d’ailleurs, mais juste un pion de blocage qu’on met, et qui vient potentiellement alimenter le combat des monstres. Il n’y a rien à gérer.

1 « J'aime »

paradoxalement ça me rassure cette discussion : du pur hasard avec des figs… bof . Mais de l’optimisation plus eurotrash , ça , ça me parle !

Ok je vois, tu t attendais pas a un jeu euro de placement d ouvrier du coup ?
Moi c est ce que je cherche un jeu d optimisation :stuck_out_tongue:

Un peu le meme truc qu avec vindication, faut pas trop s attendre a des aventures epiques avec ce genre de jeu :wink:

Par contre niveau matos je suis assez surpris yen a pas tant que ca par rapport a un anachrony par ex

Merci pour ton retour en tout cas :slight_smile:

Ouaip mauvais casting de ma part. Et en effet, j ai revendu vindication en partie pour ça aussi.

1 « J'aime »

J’ai déjà Vindication qui ne rencontre pas un grand succès avec mes enfants (14et17ans) , donc ce Tidal Blades je pense que je vais le revendre vite fait ! Vu les commentaires ci-dessus ce ne sera pas notre came ! Je suis effrayé par tous ces jetons lol

T’auras pas de soucis à le revendre, donc n’hésite pas effectivement :wink:

Oui enfin bon faut pas mettre tous les eurogame dans le meme panier ^^ moi vindication je l ai revendu aussi mais l’eurogame ca reste mon genre prefere avec des titres que j ai adoré (trickerion, railroad revolution, Zanghuo, on mars …)

Apres c est sur que si vous aimais pas les placements d ouvrier et que vous jouez qu a de l ameritrash fallait plutot attendre le DC de tidal blades :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment les joueurs peuvent se forger un avis sur un jeu avant de l’avoir reçu et joué. :thinking:
Et en plus, s’étonner d’un style de jeu qui ne sera pas à priori une mécanique qu’on aime et une quantité de pions etc … Mais pourquoi même avoir participé au financement ? :upside_down_face:
Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en fais peu des KS pour une raison simple : les gros projets sont chers ! Je ne me vois pas participer à un jeu dont je sais à l’avance que les mécaniques ne sont pas pour moi, ou même si une mécanique me plaît, l’univers ou la DA ne me parle pas, etc … J’essaie au maximum d’investir dans quelque chose qui va me procurer du plaisir ! :smiling_face_with_three_hearts:
Par contre, une fois joué, j’ai eu des déceptions c’est sûr : mais ça c’est autre chose ! :slight_smile:

Là c’était annoncé du placement d’ouvrier, la DA était magnifique, les vidéos et règles dispos : Coup de cœur instantané pour moi : il me tarde de faire ma partie ! :hugs:

1 « J'aime »

Tu peux aussi aimer un style et, de toute façon, avoir une forte probabilité de revendre sans perte en cas de déception (voire avec bénéfice, parfois). Mais mieux vaut dans ce cas se décider très rapidement…

1 « J'aime »

Oui mais là : quand je lis qu’il y a trop de pions et que le placement d’ouvrier n’est pas la came de quelqu’un qui pledge … j’avoue rester interrogatif !

C’est plus une interrogation ‹ philosophique › qu’un reproche en fait : chacun dépense ses sous comme il veut c’est sûr ! :grin:

Attention, après une forte montée en bourse de l’action Tidal Blade suite a l’annonce de non localisation VF hier, l’action vient aujourd’hui d’accuser une forte baisse face à une saturation imminente de l’offre okkazeo!

Je VENDDD!!

Allé… j’ai pas pledgé a cause de l’anglais… mais je suis sur que ce jeu doit être sympa, en plus d’être superbe…

2 « J'aime »

1 « J'aime »

J’avoue ne pas m’être préoccupé des règles et avoir privilégié la DA superbe . Et tu n’as pas tort , je devrais plus réfléchir à tout avant de backer … Le jeu a dû sortir durant une de mes périodes d’achats compulsifs !

Pareil. Sur papier il avait tout pour me plaire mais malgré y a une différence entre lire les règles et s imaginer jouer et vraiment jouer.

1 « J'aime »

@cosmik : tiens quelqu’un de Lucky Duck games qui est sur le sujet d’a coté.

Des news de Tidal Blades ? c’était bien chez vous que c’était prevu non ?

Alors voila notre probleme sur ce jeu : le cout de fabrication du jeu est si eleve que le prix de la boite boutique (sans minis) serait de 80 EUR (ouch).

Nous voulons vraiment le faire, mais a un prix de vente pareil, nous avons peur que personne ne suivra. Donc rien d’officiel pour le moment. On etudie comment reduire le prix de fabrication.

3 « J'aime »

Y’a peut être moyen de faire qu’un seul plateau sans découpe particulière et des plateaux joueurs peut être simplifiés (genre cube à retirer sur un plateau double layout pour les 4 caractéristiques).

Mais bon, ça demande de grosses modifs de matos.