Tigre & Euphrate - par 25th Century Games - le 14 juillet 2026

Je suis dans ton cas, je ne trouve pas cette version plus belle ni plus lisible que la dernière version pas très belle (que j'ai un peu upgradée en plus).
J'étais quasi sûr d'y aller mais c'est plutôt non maintenant : #joueràsesjeux #économies :blush:

C'est drôle, ce jeu restera peut-être pour toujours un excellent jeu moche :grin:

2 « J'aime »

Ça m'arrange aussi, j'avais un vague mais très déraisonnable début de tentation de prendre cette nouvelle version de T&E alors que j'ai déjà Yellow & Yangtze (que j'adore).
Là au moins, plus de doute !

Je dois avouer attendre de voir la tarification etc.
KNIZIA a fait tellement de variation autour de ce jeu (yellow and yangtze, Huang)
Je commence à avoir un peu de mal. Est ce qu'il y a de vraies variations ou est ce du revamp à chaque fois.
Avec un groupe de joueur probablement un peu élitiste qui ne jure que par la version d'origine (du moins c'est un peu comme ça que je le ressens)

Tigre & Euphrate c'est quand même parmi le haut du panier chez Knizia.

3 « J'aime »

A deux joueurs, ce n'est pas la peine d'y penser ou ça peut être intéressant ?

C'est une pure réédition, il n'y aura aucun gameplay supplémentaire d'après la communication de l'éditeur dans les commentaires.

Pas la peine d'y penser. Ça ce jour à 4.

Huang/y&y je trouve que ça marche très bien à 3.

1 « J'aime »

Qu'est ce qui fait selon toi la différence vis à vis du nbr de joueurs ?

Peut-être tout bonnement la grille : carrée dans E&T vs hexagonale dans Y&Y.

Il y a d'autres différences, mais intuitivement c'est ce qui me semble le plus probable.

Jamais testé à 2, mais chez Shut Up & Sit Down visiblement ils ont adoré.

Perso, je préfère la version aux cases carrées, qui m'a semblé moins permissive et donc plus tendue que Y&Y.