Tiki - par Oz Editions – Livraison décembre 2017

Allons, allons… On ne vas pas commencer à prendre en compte des considérations aussi bassement matérielles. Pas de ça entre nous. :mrgreen:

d’ailleurs, c’est en février ou le 1er mars ou en mars ou ? :wink:

Pour le prix, même si je n’aime pas trop m’avancer, tous les calculs ne sont pas encore terminés, mais on devrait être aux alentours de 30 euros.

Et la date était initialement prévue à mi-février, mais ce sera le 1er mars finalement.

Mmmmm 30 ça va. je vais peut été paraître abrupte mais c’est la limite haute de ce que je mettrais dans un jeu pour 2 personnes…

Je modifie l’entête pour mettre la date à jour :wink:

Je connais la barrière psychologique :slight_smile:

Ce qu’il faut savoir, c’est que les coûts de fabrication sont élevés vu le matériel. Si je suivais le prix classique de vente par rapport au coût de fabrication, je devrais vendre le jeu bien plus cher. Mais il serait invendable.

Je m’e doute bien :wink: c’est juste qu’a plus de 30 euros on rentre dans une game différente. Et même si le materiel est plus important, ça reste u jeu pour 2 alors qu’on rentre dans une catégorie de jeu pour 2-4…donc à 4 on a l’impression de rentabiliser plus sa mise :wink:

parfait, c’est dans l’agenda :wink:

https://www.cwowd.com/evenement/tiki-oz-editions/

[quote quote=121320]Je m’e doute bien 😉 c’est juste qu’a plus de 30 euros on rentre dans une game différente. Et même si le materiel est plus important, ça reste u jeu pour 2 alors qu’on rentre dans une catégorie de jeu pour 2-4….donc à 4 on a l’impression de rentabiliser plus sa mise 😉

[/quote]

Le but pour moi est d’être sous ce seuil psychologique de 30 euros :slight_smile:

Belle interview de Florian Corroyer gérant d’Oz éditions sur Jeux Viens à Vous.

Au programme : IF Association, leur démarche associatif et caritatif, Ôz éditions, financement participatif, …

Avec quelques révélations sur les éventuels SG pour Tiki : épaisseur de tuile, shaman en résine au lieu de carton, …

> http://manuvotreserviteur.wixsite.com/jeuxviensavous/florian-corroyer

Merci Kaptain :wink:

J’allais ajouter les dernières photos des protos mais je vois que ça a déjà été fait :wink:

[quote quote=132247]J’allais ajouter les dernières photos des protos mais je vois que ça a déjà été fait :wink:

[/quote]

Oui, je n’ai pas pu m’en empêcher :slight_smile:

Mais vous pouvez nous donner d’autres infos : Les dimensions finales des tuiles et de la boite, des infos sur les figurines de François Timon, etc.

Avec plaisir :slight_smile:

Pour les dimensions :

  • les tuiles feront 9x9cm
  • la boite fera 20x20x5cm
  • les tikis feront 3cm de diamètre et 1.8cm de haut, pour un poids d'environ 20-22g par tiki. Ils sont en résine et seront peints. Il y en 16 au total dans la boite (8 par joueur)
La règle de jeu fera 8 pages en format 19x19cm. Elle contient de nombreuses illustrations et dès qu'elle sera finalisée, je vous la proposerai en "relecture" ici. Elle incluera la variante du Shaman.

Dans la boite, il y aura la règle en français et en anglais. Des versions pdf téléchargeables sont prévues en italien, allemand, japonais et peut-être espagnol.

Pour le moment, le Shaman est en version carton. L’un des premiers stretch goal débloquera la figurine du Shaman en résine peinte (3cm de diamètre, 6cm de haut).

Pour les frais d’envoi, ils seront raisonnables (aux alentours de 5€ pour la France, peut-être même un peu moins). Je regarde pour les pledges groupés en ce moment. Il y aura également la possibilité de récupérer votre jeu dans des boutiques partenaires (le listing est en cours) pour la modique somme de 0€ :slight_smile: Et si vous avez la possibilité de récupérer votre jeu dans la région de Neuchâtel en Suisse, ce sera possible et également gratuit.

Autre info concernant le jeu : il sera très bientôt jouable sur BoardGameArena.

Pour les infos diverses, je serai à Orléans vendredi pour le tournage de la TricTracTV avec 1 prototype très proche de la version finale du jeu.

Je serai également à Cannes les samedi et dimanche 25 et 26 février sur le stand d’Atalia avec deux exemplaires du jeu. Il y aura des petites surprises que j’annoncerai bientôt.

Et je serai également au festival Ludesco à la Chaux-de-Fonds (Suisse) le 12 mars.

 

 

Je propose que, vu le thème, il faudrait les mêmes fdp pour la Nouvelle-Zélande !

[quote quote=132721]

Pour les frais d’envoi, ils seront raisonnables (aux alentours de 5€ pour la France, peut-être même un peu moins).
Je propose que, vu le thème, il faudrait les mêmes fdp pour la Nouvelle-Zélande ! [/quote]

 

Alors ça aurait pu être une bonne idée, mais ça va être compliqué…

Et en SG communautaire : « Même frais de port que le France pour la Nouvelle-Zélande », c’est jouable ? :smiley:

Quand tu dis « communautaire », tu parles de stretch goal type réseaux sociaux ou type « si j’ai + de tant de backers néozélandais » ?
Dans tous les cas, sans dispatcher dans le coin, c’est compliqué. Si j’envoie en Nouvelle Zélande depuis la France, c’est 44 euros de frais de port…
Après, je peux peut-être poser la question directement à l’usine en Chine pour savoir s’ils seraient disposés à expédier des colis individuels et à quel prix. Pas sûr qu’ils voudront car ce n’est pas vraiment leur job mais leur demander ne coûte rien.

Non, c’était une blague :smiley:

Je pensais plutôt à « si vous êtes 1000 fans de la page Facebook de Tiki on envoie le jeu à Romn en Nouvelle Zélande ».

Ça se passe comment d’ailleurs pour toi Romn ? Toujours la même galère avec des fdp super élevé ?

J’ai pas eu le temps de tester ceux de MB:P pour voir ce qu’ils avaient mis. :mrgreen:
Mais sinon ouais, je fais en général partie des destinations les plus chères (mais y a encore les brésiliens derrière moi donc ça va), certaines campagnes restent raisonnables (et prennent sur leurs marges je suppose) mais il y en a beaucoup d’autre auxquelles je souhaiterais participer mais ne le fais pas à cause des fdp bien trop élevé (en particulier pour les petits jeux).

On a un groupe d’achat groupé pour la NZ: https://www.boardgamegeek.com/geeklist/134553/kickstarter-new-zealand-group-buys mais ça ne vaut que rarement le coup comme je ne suis pas à Auckland et qu’il faut re-dispatcher entre les deux îles après.

Pour ceux qui veulent plus d’infos il y a eu un live sur TT dispo sur FB (j’ai pas regardé… aucune idée de ce qui s’y dit :wink: )

https://www.facebook.com/pg/Tric-Trac-66418555048/videos/?ref=page_internal