Un nouveau jeu par le co-auteur de Newton et Darwin’s Journey (entre autres), qui entrera en financement participatif fin septembre.
Pas d’info sur une éventuelle VF, mais comme souvent sur les jeux de Mangone, tous les éléments de jeux seront langage-indépendants, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Descriptif :
Embarquez pour un voyage captivant à travers la péninsule italienne à la fin du XVIIIe siècle.
Inspiré du Grand Tour historique, ce jeu de société immersif invite les joueurs à plonger dans un monde d’art, de culture et d’activités intellectuelles.
Le jeu mêle la gestion et la construction de mains, la gestion des ressources, le déplacement sur la carte et des éléments de collection de décors.
: 1-5 joueurs
: 50-90 min
: Deckbuilding, gestion de ressources.
Bon, ça m’a un peu refroidi. Le jeu a l’air bon en soi, y a pas de doute : c’est censé se jouer en 45 minutes max à 2 joueurs, court mais très stratégique, et être le type même du jeu « facile à comprendre mais difficile à maîtriser ». Donc, pour qui n’aurait pas de jeu similaire dans sa ludo, ça sent le bon achat.
Mais pour moi, c’est là où le bât blesse : j’ai l’impression que c’est un reskin paresseux d’une extension de Newton (qui était déjà elle-même très paresseusement conçue, et très très mal finie), et plus généralement, ça sent pas le jeu ultra novateur.
Mangone et Luciani sont devenus un peu fainéants je trouve : ils nous sortent un jeu par mois, mais c’est à chaque fois le même jeu, ou presque. Ça devient un genre de rente, à force.
Je suis finalement pas sûr d’y aller, du coup. Je n’ai plus trop l’intention d’acheter de jeux sans en revendre dans le même temps, et là franchement, je vois vraiment pas quel jeu de ma ludo je ferais sortir pour y faire entrer celui-ci.
Oui, c’est plutôt élégant. Mais ça reste là aussi inspiré de Newton et de ses combos de symboles pour renforcer ses actions, je trouve.
Sinon, on peut désormais résumer les tarifs :
66€ TVA et FDP compris pour l’édition standard ;
104€ TVA et FDP compris pour l’édition collector.
Addition dans la fourchette haute pour ce qui reste un petit jeu de 20-25 minutes par joueur. Du coup pour l’instant je pars sur un non, mais on verra si je finis par céder.
Bon en revanche ils font chier, le petit standee Rousseau de l’édition collector, c’est tellement classe.
hop, merci à la revue du P.atron, sinon je l’aurais pas vu !
intéressant mais me semble très cher tout de même, pas sûr du tout de pledger du coup, à voir ce qui bouge pendant la campagne (mais je crains que ce ne soit pas grand chose…)
Pas trop surpris de la tournure.
Je pense que c’est surtout du au cout du jeu. Pour Age Of Comics, les backers ont « accepté » de payer un peu cher pour un premier projet.
Là, pour un jeu qui semble bien mais qui pourrait très bien aller en boutique directement, les backers ne sont pas prêt à laisser un rein… IL faudrait que l’avantage financier soit vraiment intéressant. Genre un jeu autour de 75€ en deluxe TVA et FDP In.
J’ajouterai que la Deluxe n’est pas intéressente; double couche (seulement 8 jetons à poser), minis extensions superflues (mis à part les personnages supplémentaires avec la Rousseau) et insert trop sophistiqué pour le contenu.
Je te rejoins sur le fait qu’il devrait sortir directement en retail à 45€, au prix d’un Darwin’s Journey ou d’un Newton.