Tinners' Trail - de Martin Wallace - par Alley cat Games - fin le 5 février

Cette nouvelle édition de Tinners’ Trail est une réédition du jeu de Martin Wallace, acclamé par la critique en 2008, qui a été redéveloppé et amélioré en partenariat avec Alley Cat Games.

Tinners’ Trail est un eurogame thématique. Il se déroule en Cornouailles au XIXe siècle. Vous jouez en tant que conglomérat minier au plus fort de l’industrie de l’étain et du cuivre. Vous devez acheter des parcelles de terrain dans toute la Cornouailles dans le cadre de ventes aux enchères et les inspecter pour vérifier la présence d’étain et de cuivre, en gérant toujours efficacement vos « points de travail » et votre argent. Une fois que vous avez une mine en place, il est temps d’extraire le minerai et de faire des bénéfices ( !) mais plus votre mine est profonde, plus le processus est coûteux. Vous aurez la possibilité d’améliorer vos mines grâce à des infrastructures telles que des ports, des gares et des adits (tunnels de drainage), mais les améliorations sont limitées. Pouvez-vous surpasser vos concurrents et gagner le plus d’argent possible ou vous retrouverez-vous sans deux shillings à frotter l’un contre l’autre ?

Qu’est-ce qui a changé depuis 2008 ?

Augmentation du nombre de joueurs
Un jeu qui était autrefois réservé aux 3-4 joueurs peut maintenant être apprécié par 1-5 joueurs.

2 nouvelles extensions
L’expansion de l’arsenic, qui introduit une nouvelle ressource, et l’expansion de l’émigration, qui voit les mineurs voyager à l’étranger.

Réduction du caractère aléatoire
Mais tout en conservant la variabilité. Le plateau est maintenant constitué de tuiles au lieu du lancer de dés.

Enchères améliorées
Les cartes à double usage sont désormais un élément important du jeu, vous donnant des informations avant une vente aux enchères ou un coup de pouce supplémentaire après une vente aux enchères.

Amélioration de l’illustration et de la conception graphique
Avec des illustrations d’Ossi Heikkla (Flamme Rouge) et des illustrations et du graphisme de Javier « Inkgolem » Gonzáles (Cooper Island).

Amélioration de la qualité des composants
Avec des meeples customs et des daltoniens personnalisés.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Pledges : ?
Frais de port : ?

https://www.kickstarter.com/projects/alleycatgames/tinners-trail-a-game-by-martin-wallace?ref=discovery

Autres liens :

2 J'aimes

Tiens encore un grand ancien dont j’ai souvent entendu le nom mais auquel je n’ai jamais eu l’occasion de jouer.
Quels sont les avis des personnes qui l’ont pratiqué ?

@gaffophone Bah nyarlathotep et sympa mais cthulhu et souvent ronchon surtout quand il est réveillé de sa sieste

11 J'aimes

J’ai fait deux ou trois parties avant de le revendre. Ça date un peu mais dans mon souvenir c’était sympa, mais pas inoubliable. Quand est arrivé le moment de faire de la place, c’est clairement pas le Wallace que j’ai souhaité garder (coucou Brass, Steam et Automobile)

1 J'aime

Un petit drapeau pour suivre

Idem - preneur d’avis sur le jeu aussi

C’est un de mes jeux cultes (j’ai déjà les deux premières versions), mais là je reste sceptique sur le design amélioré. Je sais que le thème n’est des plus guillerets, mais quand même. Après ça donne furieusement envie d’y rejouer : la mécanique du temps était top, la lutte pour les pompes, … j’adore.

1 J'aime

Cool. Je connais pas mais grand fan de BRASS B. Il est aussi bon ?

Non, c’est pas au niveau de Brass.
J’ai le souvenir d’un jeu assez limité et avec peu de rejouabilité.

Ca sera peut-être corrigé dans les changements de cette version ? Ca sera intéressant d’avoir ton avis (et/ou celui d’autre connaissant le jeu d’origine) quand on en saura plus sur cette campagne.

En même temps, j’ai du joué à une bonne dizaine de jeux de Martin Wallace, de Age of Steam à Auztralia, et à part Brass qui est excellent, je n’en ai aimé aucun. C’est vraiment un auteur dont les jeux me correspondent pas, donc je n’attend vraiment rien de cette campagne

C’est parti… et ça sera sans moi sur KS : pas plus emballé que ça par ce que je vois.

Je comprends qu’il y a possibilité de PG ou de prix boutique :smiley:

Faudrait être 6 pour un PG. Avec moi ça fait déjà 1. D’autres candidats ?

1 J'aime

Si tu es parisien ça peut faire 2 (selon le prix proposé) :wink:

1 J'aime

oui parisien :). Plus que 4 !

Ou peut-être une offre retail de la part de @Le_Dé_Calé ?

3 J'aimes

Il fait pas grand bruit ce Martin Wallace dites donc.
Faut que je regarde quelques vidéos/gameplay, j’voudrais pas refaire l’erreur de passer à côté de Brass.

Pour le moment ce que je remarque cependant c’est qu’on est a presque 300% du seuil et on a juste déverrouillé un « kickstarter promo pack » :upside_down_face: ça fait quand même pas rêver d’afficher cela comme ça.

Le jeu n’est pas du tout sexy aux premiers abords.

Partant, et j’ai un frangin parisien qui peux faire la récupération (sinon c’est Strasbourg :wink: ).