Tiny Epic Cthulhu - par Gamelyn Games - livraison en nov. 2024

Et c’est parti https://www.kickstarter.com/projects/coe/tiny-epic-cthulhu

25$
30$ en deluxe
40$ avec l’extension

Comme d’hab, en anglais, hors fdp et TVA.

1 « J'aime »

Crowdfinder devrait le proposer à moins cher.

t’as oublié le PnP à 20$ !

deluxe bundle :

  • x2 = 75$
  • x10 = 350$

pour ceux qui voudraient organiser des PGs (bof la remise, sauf si ça économise sur les fdp en même temps)
edit : ca optimise quand même pas mal sur les fdp donc rentable si RMP derrière
image

Suffit d’attendre une offre mr ou lbc et c’est le bon plan. :smiling_face_with_three_hearts:

Pixie va le localiser, comme les autres ?

C’est probable, mais de mémoire t’as juste la version retail. Pas de deluxe ni de SG.

Y a pas les sg, mais bon les sg on s’en fout un peu dans les tiny epic.

1 « J'aime »

Et ils sont dispo par la suite en VO les SG.

1 « J'aime »

De toutes façons, n’est Deluxe que la mini extension, non ?
Les meeples seront bien présents dans la version retail ?

Curieux de savoir si celui-ci sera aussi compréhensible que le dungeon en VO, avec essentiellement des icônes…

Je n’ai que des tiny en VF donc bon…

La même tout en vf. Je vais continuer dans cette lancée du coup :smiley:

2 « J'aime »

Oui, c’est que la mini extension. De plus, pas de SG pour cette campagne, donc la VF fera le taf :wink:

2 « J'aime »

Ça m’a l’air hyper random tout ça, non ? Je n’ai pas encore regardé de vidéo de gameplay mais le « how to play » sur leur page donne l’impression que tu tournes le spinner, pioche des tentacules, lances les dés… Et applique les résultats :person_shrugging: j’ai pas vu la partie où on pilote le hasard au lieu d’être piloté par lui :sweat_smile:

Ben non, après tu as tes 3 actions qui te permettent de récupérer des tentacules, ou battre des streum, et surtout de décrypter le necronomicon. Le spinner apporte certes du chaos…
Par contre, comme Rahdo le mentionne : tu n’as pas de grosses menaces comme à Pandémie. Quand un problème explose dans TEC, il a tendance à « nettoyer » derrière lui - mais pas tout à fait. Ce qui fait que Rahdo mentionne « death by a thousand cuts » plutôt qu’un gros coup qui va tout foutre en l’air.

Pas faux et ça fait bizarre de retrouver une mécanique similaire avec du Cthulhu. Je ne retrouve pas pour l’instant le côté oppressant des jeux Cthulhu (Demeures de l’épouvante, Horreur à Arkham, Pandemic ou DmD) ou de leur Tiny Epic Zombies. Le côté Zombies qui attaque les palissades de tous bords y apportaient une bonne composante de stress.

Leurs jetons bois sont aussi beau, voire même un peu plus détaillés, que pour le Dungeons mais ce format amène mois d’horreur qu’une figurine 3D.
image

Les pouvoirs des grands anciens n’apportent aucune ambiance non plus : retirer une tentacule du plateau X et la déplacer sur le plateau X… (je caricature)
image

1 « J'aime »

C’est clair que ça donne pas envie. Les tentacules, c’est vachement plus effrayant quand ça bouge.

1 « J'aime »

Ca se voit que le reveil est dur, j’ai lu excitant au lieu d’effrayant :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ils sont quand même couillus chez Gamelyn Games pour mener 2 campagnes de financement participatif en parallèle, une sur KS et une sur GF.

Je connaissais ceux qui enchainent sur les 2 sites par manque de backer sur la 1ère campagne (vampire hunter il me semble). Par contre en doublon ça me dit rien!

Fan du Grand Ancien, fan des Tiny Epics mais il manque quelque chose:
je trouve qu’un jeu dans cet univers se basant juste sur des mécanique sans un côté narratif passe à côté de l’essentiel

Je passe mon tour (j’essaie de soigner aussi mon addiction Kickstarter :sweat_smile:)

3 « J'aime »