Tiny Epic Dinosaurs - par Gamelyn Games

Un petit jeu (de part sa taille) de placement d’ouvriers, gestion de ressources où les joueurs vont élever et vendre des dinosaures. 1-4 joueurs // 45 min

Note : la version française, chez Pixie, devrait arriver début 2021


Pledges : Jeu à $20 + 12 (29€ fdpin) ou Deluxe, avec une mini-extension, à $25 + 12 (34€ fdpin). Bundles x2 et x10 (25.40€ / jeu) disponibles

Bilan : 14114 contributeurs ont engagé 496 527 $ pour soutenir ce projet.


Autres liens : page KS

Gestion d’un parc avec des dinosaures :grin: et en tiny !!! J’en suis

J’allais justement le poster, étonné qu’il n’y ait pas encore de sujet dessus.

Le thème est cool, mais j’ai toujours trouvé que les Tiny Epic soufflaient le chaud et le froid, des OK games pour reprendre une expression à la mode.

A suivre donc pour ma part.

Je pense que ça a été annoncé hier non ?

Après sur la serie Tiny Epic, je suis aussi un peu partagé donc à voir …

La question restera : VF chez Pixies ?

 

Yep, annonce last minute. Et vu les vidéos d’explication, ça semble super classique / basique. Peut-être que ça tourne bien et que ça se révèle sympa mais ça n’a quand même rien de bien excitant. Surtout sur ce thème, coincé entre Dinosaur Island et Dinogenics (OK, pas le même format mais les Tiny Epic, c’est loin d’être du jeu de poche).

Ça sera de toute façon trop cher fdpin,donc autant attendre le retail!

C’est partie depuis le début d’après-midi

de toute manière il sera bien en VF ? Car il a l’air bien sympa et les petits meeples dino sont mignons :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/coe/tiny-epic-dinosaurs

Il me semble que tous les TE sont traduits hors KSE

Livraison US cette semaine et le reste du monde la semaine prochaine !

On sait quand arrivera la vf ?

Jeu VO deluxe reçu à l’instant…Vérifiez vos boites aux lettres !
Les cartes sont très belles, de bonne qualité. Les dinosaures sont très …tiny ! :grinning:

Reçu hier. Les dinos sont choupis …
J’ai eu droit à un « mais tu en as acheté combien » de la part de madame hier … :innocent:
En même temps : mercredi arrivée de micro-city et de Funkoverse HP et hier Tiny Epic Dinos … :sweat_smile:

Des retours ! Des retours !

Y a des chèvres ? En 3D ?

2 « J'aime »

En espérant que la version Retail VF arrive bientôt !

Nice ! Et vous avez un mail avant ? Si oui c’est un mail de qui ?
Bon suffisait que je cherche pour le trouver. C’est parti le 25… alors demain ? Croisons les doigts !!

Non pas de chèvre en 3D … ni de chèvres tout court !

Dans Tiny Epic Dino on incarne des éleveurs de dinos qui essaient de les revendre à des parcs en remplissant des contrats publics et privés (= objectifs, genre 2 stégosaures (jaunes) + 1 raptor (vert)).
Pas de visiteurs ni d’hôtels, mais les dinosaures se rebellent aussi s’ils ont le ventre vide. Pas de breaking news non plus.

Première partie ce soir à 2 sans l’extension. Bonne impression.

Déjà les règles sont claires, compréhensibles facilement et logique, même si tu n’as déjà joué à des jeux de placement d’ouvriers.Il y a 6 manches. Les étapes sont limpides :
1.tu récupères des ressources et de la nourriture. Au premier tour, tu prends les ressources indiquées sur la règle, lors des tours suivants, chaque icone encore visible sur ton terrain te rapporte des ressources ou de la nourriture : plus tu as de dinos, moins tu en gagneras !
2. chacun son tour on envoie un ou des ouvrier(s) (valeur 1) ou le chef (valeur 2) sur un emplacement d’action. Tu peux te placer là où un autre joueur (mais pas toi) s’est déjà placé si tu surenchéris en valeur d’ouvriers. Tes dinos et barrières arrivent alors dans une zone d’attente. Parfois, avant de prendre un dino, tu lances un dé pour savoir si tu réussis de manière basique ou si en plus tu en gagnes un deuxième direct ou s’il te blesse quand tu l’attrapes. Le fait d’être blessé n’est pas vraiment embêtant : ton meeple part à l’infirmerie et libère donc l’emplacement pour un autre joueur ou toi-même. Tu peux acheter des dinosaures rares (les violets) : 1 de chaque espèce, qui ont un pouvoir spécial indiqué sur leur carte tant qu’ils sont dans ton parc. Tu peux aussi récupérer de la nourriture, des barrières, choisir de réorganiser tes barrières, ou remplir un ou des contrats. Les contrats publiques sont les plus faciles à remplir, mais valent moins de points et risquent d’être remplis par un autre joueur avant toi ! Les contrats privés sont plus juteux,secrets et rien qu’à toi (1 choisi parmi 2 en début de partie, puis 1 autre pioché au 4e tour) … mais pour les remplir il faut le faire en même temps qu’un contrat public, donc avoir tous les dinos demandés sur les 2 contrats ! Une fois un contrat rempli, on défausse les dinos… Ouf ! ça vide le parc, ça évite d’avoir à les nourrir ce tour-ci, et on gagnera même plus de nourriture au tour suivant.
3. On récupère ses meeples (et des dinos blessés)
4. On réorganise son parc : les dinos sont mobiles, pas les barrières déjà placés :sauropod: :t_rex:
5. On nourrit ses dinos :sauropod: :t_rex:
6. Reproduction de dinos : si 2 dinos identiques dans un même enclos : un autre dino identique arrive dans son parc, avec ses parents ou seul dans un autre enclos. :sauropod: :t_rex:
7. On prépare la prochaine manche (renouvellement des cartes )
Les étapes marquées :sauropod: :t_rex: indiquent des moments où des dinos mécontents peuvent se rebeller.

La partie était cool à 2 : une fois seulement mon mari a pris l’objectif public que je voulais, mais assez tôt pour que je puisse changer mon fusil d’épaule. Si on devait surenchérir, il fallait dépenser seulement 1 ouvrier de plus. A 3-4 joueurs, les parties doivent être vachement plus tendues.

J’ai trouvé les jeu bien équilibré : la taille du plateau est la bonne : il faut faire des choix quand aux dinos à placer, prévoir les naissances prévues (emplacement + nourriture), voire celles hypothétiques du lancer de dé, qui peuvent t’arranger ou pas (plus de place, plus assez de nourriture).
J’aurais bien aimé un ou deux round de plus, histoire que les cartes pouvoirs des dinos violets puissent monter en puissance (à condition de ne pas avoir vendu les dinos avant) … en tous cas ça donne envie d’y rejouer, et on a le sentiment en fin de partie d’avoir accompli quelque chose, on a rempli plusieurs contrats, pas de frustration.

Le matériel est de très bonne qualité et les cartes très belles.
Je le conseille pour un public familial +, ou comme introduction à Dinogenics.

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous à l’avez tous reçu ? ^^’
C’est parti le 25 pour moi, ça fait long la ^^

Bon toujours rien ici, qqun est aussi en train d’attendre ?

Le jeu est référencé sur Philibert :slight_smile:
Ca s’approche :slight_smile: