Tiny Epic Tactics - par Gamelyn Games - livraison nov. 2019

Tiny Epic Tactics utilise un système de combat simple et un terrain en 3D pour réaliser des aventures pleines de stratégie et de plaisir. Tiny Epic Tactics offre un jeu compétitif, un jeu coopératif et un jeu solo !

Conquérez vos adversaires dans des combats tactiques où chaque mouvement calculé compte… ou parcourez le pays et les grottes dans une grande aventure coopérative/solo !


Pledges: 20$ la boite, 25$ la deluxe et 37$ le all in deluxe, avec 12$ de fdp. Soit 28€/33€/43€ fdpin.

  • 8$ le PnP
  • bundles à 46$ la deluxe x2 avec 20$ de fdp et 200$ la deluxe x10 avec 80$ de fdp

Bilan : 13 398 contributeurs ont engagé 604 815 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/coe/tiny-epic-tactics-featuring-a-3d-environment?ref=cwowd

Autres liens: fiche BGG , review vidéo, review man vs meeple


Et cette fois avec des éléments 3D dans la petite boite :

Du même éditeur

Sympa ce système à plusieurs niveaux. Par contre je trouve les meeples un peu « chargés » et pas très lisibles.

La, comme ca en première impression visuelle ça me fait penser a minecraft .

Ca me fait plus penser à un RPG console que j'ai bien aimé : 3D Dot Game Heroes

perso, ça me fait plutot penser à Final Fantasy Tactics (et tous ses « enfants »).
Du coup, hypé… on verra à la tête du pledge :slight_smile:

Oui FFT ou son « papa », Tactics Ogre. Pas d’itemeeples a priori (pas forcément un mal…), les illustrations sur les cartes ont l’air cool. On aura sûrement plus d’infos avec l’ouverture du KS le 19 février

Après, il faut leur reconnaître un certain sens de l’innovation : ce sont les premiers à utiliser des boîtes pour créer un décor à pas cher : oui, je sais, on Icecool un peu dans la même idée et le Manoir Infernal il me semble, mais je crois que c’est la première fois pour créer de l’élévation.

Je trouve en l’état que les limites des cases sont un peu trop marquées et j’espère qu’ils incluront quelques éléments un peu sympa pour les sorts et zones d’effets.

Je trouve néanmoins l’idée d’adapter un gameplay en tour par tour au monde du JdS plutôt très maline.

Hard City (le seul qui me vient à l’esprit tout de suite) l’a fait récemment (fin 2018 pour la seconde campagne si je ne m’abuse)

Il y en a eu d’autre… Faut juste retrouver qui/quoi :wink:

ça a l’air sympa, un TRPG light jouable en 30 min.

Mais a votre avis la map est modulable? J’ai l’impression que non et devoir jouer toujours sur la même map me refroidirai pas mal.

Tout pareil ! Ca ne m’a pas l’air modulable :(.

Autre point bloquant pour la majorité de mon cercle de joueurs: toujours du texte sur le matos comme pour dans leurs jeux précédents. Je suppute que la version FR sera dispo en boutique mais pas de bonus KS donc ce sera une fois de plus sans moi. Dommage :(.

Y aura certainement un SGs pour qu’ils soient imprimés comme tous leurs autres KS (et ils ont certainement été conçus comme ça).

Le côté carte unique est en effet très dommage, ceci dit sur un plateau de jeu pas en relief c’est aussi figé.

Je trouve en tout cas l’idée super sympa pour un surcout modique. A voir le système de jeu (l’objectif), on annonce du compétitif, si c’est de la baston sans équipe ça risque d’être un poil trop chaotique pour moi, mais ça fait envie.

Qu’est-ce qui vous fait penser que ce n’est pas modulable? Je doute fort que Gamely ne s’amuse à laisser des cases grises sur le plateau du bas. Les rivières se rejoignent probablement en un lac sous la boite posée dessus et les chutes d’eau peuvent tomber en dehors du plateau de jeu.

En difficulté potentielle, il y a les flèches pour les portes, encore que ce peut être fait avec des token quand on est pas en prototype.

 

 

Pour les meeples, ils sont imprimés dans la vidéo et c’est plus classe tout de suite.

je trouve les meeples assez moches aussi, je regrette qu’ils n’aient pas utilisé leur ItemMeeples avec les bons items (épée + bouclier pour le guerrier, baton et grimoire pour le mage …).

C’est sûr qu’ils seront imprimés, on trouve pas mal de visuels avec des versions imprimés des meeples:


Surtout que la plupart des items nécessaires sont déjà créés (et présent dans Quest). Je trouve ca vraiment très regrettable !

Qu’est-ce qui vous fait penser que ce n’est pas modulable? Je doute fort que Gamely ne s’amuse à laisser des cases grises sur le plateau du bas. Les rivières se rejoignent probablement en un lac sous la boite posée dessus et les chutes d’eau peuvent tomber en dehors du plateau de jeu.

En difficulté potentielle, il y a les flèches pour les portes, encore que ce peut être fait avec des token quand on est pas en prototype.

D’après la vidéo de MvM (toujours aussi pourries, leurs vidéos d’explication, d’ailleurs), il semble que ça ne soit pas modulaire. Le terrain offre plein de bonus divers et une partie de la tension semble être de tenir les positions tout en allant se ravitailler dans les zones de bonus (soin, munitions). Je ne vois pas comment ça peut être équilibré sur plus de quelques configurations. Si on ajoute à ça les téléporteurs, les effets du terrain, et le texte de la vidéo, je pense qu’on est sûr une seule configuration. Pas de réponse de Gamelyn à ce sujet sur BGG.

Pour la modularité du terrain, çà reste à voir car on voit que les étages les plus bas ont des graphismes qui correspondent avec le sol. Chute d’eau qui se déverse dans une rivière. Pont levis pour le château …

Peut-être le premier Tiny de ma collection si la partie coop/solo se révèle intéressante (pas vu de détail autre que sa présence sur BGG).

je trouve les meeples assez moches aussi, je regrette qu’ils n’aient pas utilisé leur ItemMeeples avec les bons items (épée + bouclier pour le guerrier, baton et grimoire pour le mage …).

C’est sûr qu’ils seront imprimés, on trouve pas mal de visuels avec des versions imprimés des meeples:

https://pbs.twimg.com/media/DzUnNDoU0AE1RIA.jpg

Complètement d’accord. Ça jure avec le graphisme du reste des composants.

Je n’ai pas suivi leurs précédentes campagnes, il n’est pas envisageable que ce soit un SG?

Pareil que d’autres, je trouve les meeples vraiment moches. J’aurais aussi préféré la version meeple du quest ou zombies avec les emplacements pour les armes.

En l’etat je ne sais pas si je pledge car esthétiquement je le trouve vraiment moche. Et pourtant j’adore la game tiny epic (pas tous mais une majorité :wink:)