Tiny Epic Vikings - par Gamelyn Games - livraison mars 2023

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Le prochain Tiny Epic : Tiny Epic Vikings (suprenant qu’il n’arrive que maintenant). Après un rapide survol des mécaniques du jeu, cela ressemble beaucoup à un mini Blood Rage.


Pledges : jeu à $25 (24 €) ou en Deluxe avec extension pour $40
Frais de port : en sus, estimés à $12-15. CH : $15-25. CA : $15-17. Bonne réduction sur les pledges x2.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ 63 € (tout compris)

Bilan : 17 790 contributeurs ont engagé 707 465 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/coe/tiny-epic-vikings

2 « J'aime »

J’ai le Dinosaur et le Pirate, c’est tout bon pour moi.

Le truc, c’est que Tiny epic c’est un format de boîtes et qu’il me semble que l’intérêt ludique est très variable, en fonction des attentes, d’un titre à l’autre.

2 « J'aime »

The Northman sort dans ces eaux-là…
Coïncidence ?
Ils attendait peut-être se savoir si les premiers retours privilégiés étaient bons ^^

The Northman c’est un film de Roger Egerts, c’est tout sauf grand public…
Alors ptet qu’ils le marketent de dingue comme un film mainstream, auquel cas il va y avoir beaucoup de déçus

Faut s’attendre a qqchose se rapprochant plus de Valhala Rising par exemple

2 « J'aime »

Pour le coup, la gamme comporte quelques jeux excellents. Galaxie a longtemps était considéré comme « le meilleur ». Dino est clairement venu le taquiner dernièrement et Dungeons va très bientôt rentrer dans la danse.

Perso, c’est une gamme que j’apprécie tout particulièrement avec des jeux généreux, malins, accessibles mais pas plats, transportables, et sortables facilement.

Le plus faible reste Western.

Bref, je serai de l’aventure Vikings sans l’ombre d’un doute.

5 « J'aime »

J’ai adoré Valhalla rising :heart_eyes::star_struck:

1 « J'aime »

C’est ça. Des jeux avec un peu de viande sur les os dans des petites boîtes très transportables, avec un intérêt variable.

Selon ce que tu préfères, tu en trouveras probablement un qui convient (la gamme commence à être bien large). Ce ne seront pas des jeux inoubliables mais ils ne sont pas mauvais pour autant.

Après… le plus faible de la gamme pour quelqu’un ne le sera pas pour un autre. Par exemple, je n’accroche pas du tout à Quest mais j’aime bien Western. J’ai énormément joué à Galaxies, j’apprécie beaucoup Defenders ou Dinosaurs. Je suis encore en train de creuser Pirates.

Je précise que je joue la plupart du temps en solo et que ça va forcément différer de l’avis d’un joueur multi.

2 « J'aime »

Personne ne cite Zombies. Moi j’aime bien Zombies aussi.

Quelqu’un a réussi à gagner a Dungeon ?

Il n’est pas encore sorti en VF celui là, si ?

Je sais pas moi je l’ai en VO :smiling_face: et on arrête pas de perdre.

1 « J'aime »

Sur le site des Pixies ils mettent la sortie à « Q4 2022 ». Je crois que ça a reculé depuis la dernière fois que j’avais vérifié.

1 « J'aime »

Et il est bien ?

1 « J'aime »

Oui mais il est dur meme Daniel de the Dungeon Dive a pas encore réussi à gagner mais en a fait une très bonne revue

3 « J'aime »

Le projet est financé en 7 minutes !!
Il a l’air pas mal…

je ne fais jamais les KS et au final je craque toujours pour la VO ou la VF sur phiphi. :rofl:

avec la TVA et les FDP ça va taper dans les 65 dollars avec l’extension…

Dommage qu’ils ne proposent que la VO pendant leurs campagnes.
Clairement ils ont les backers necessaires pour du multilingues.

1 « J'aime »

J’ai passé le jeu dans la catégorie en financement :slight_smile:

euh, 66$ fdp TVA in pour un jeu qu’on trouve en boutique en VF à moins de 30€ la boite quelques temps après, c’est quoi l’intérêt de soutenir la campagne ? (question sérieuse, j’arrive pas à trouver d’arguments)

1 « J'aime »