Tiny Epic Vikings - par Gamelyn Games - livraison mars 2023

C’est pour remplacer le tiny epic kingdoms ? :stuck_out_tongue:

Attention dans le 66 dollars il y a le jeu de base, la mini extension deluxe et l’extension complète. Ça n’est pas directement comparable au jeu à 30 euros en boutique.

Reste que l’intérêt d’un tel pledge se discute parce que tout de même le jeu sera traduit, avec son extension et que ça coûtera grosso modo entre 40 et 45 euros (enbimaginant obtenir des frais de port gratuits). Tout ce qu’il manquera sera la mini extension deluxe.

Reste aussi à savoir si tu es prêt à attendre presque ddeux ans pour l’avoir en français (pour Tiny epic Dungeons on en sera pas loin et encore sans l’extension).

Ce sont des choix à faire selon ta perception des choses !

2 « J'aime »

Ok, donc le payer 15 à 20€ plus cher pour l’avoir en VO mais 2 ans avant et avec une extension à 5$ en plus. Clairement pas assez hypé par le jeu pour justifier un tel écart de prix.
J’arrive vraiment pas à y voir de win-win.

2 « J'aime »

Financièrement et question VO/VF tu ne t’y retrouveras pas dans le KS. Reste la hype, et ça ça se discute pas, c’est selon le ressenti de chacun :wink:

« La hype, ça ne se discute pas » ça mériterait d’être accolé à ton nom tellement c’est beau ! @Thierry

1 fois :sweat_smile:

1 « J'aime »

La hype pour un Tiny Epic ? Franchement, depuis le temps, on sait bien que ça ne sert à rien…

Je ne connais pas du tout la série Tiny Epic mais je vois qu’il y en a beaucoup. C’est juste un reskin à chaque fois ou il y a des vrais changements selon l’univers ?

Un nouveau jeu à chaque nouveau Tiny Epic :wink:

À part la taille de la boîte, rien à voir. Il n’y en a pas deux qui se ressemblent jusqu’à maintenant.

Je reçois quasiment un mail par jour pour m’inciter à participer à cette campagne (via Backerkit ou la mailing list de Gamelyn), j’avais jamais vu ça.
Ils atteignent pas leurs objectifs ou quoi ?

Je trouve aussi que c’est du marketing très agressif

J’ai tendance à penser qu’ils déroulent un modèle éprouvé et qui a fait ses preuves : leurs campagnes marchent bien, leurs jeux sont bons, la mécanique derrière semble maîtrisée et bien huilée, j’ai l’impression qu’ils n’essayent même pas de voir s’ils ont besoin ou pas de toute cette comm. Ca a marché les fois d’avant, on refait pareil.
Tant qu’ils continuent à livrer des jeux aboutis et de qualité, c’est pas bien grave. Et vu que les réseaux ne sont qu’une immense galerie publicitaire, que ce soit ce projet ou un autre, peu importe :sweat_smile:

Je nuancerais quand même ton propos. Cette campagne a été différente des précédentes parce qu’elle était plus courte et parce qu’ils n’ont pas cherché à capitaliser sur les tremplins des stretch goals : il n’y en a eu aucun. Du coup les actus de leur campagne ont été très peu nombreuses.

Pour moi ça montre quand même qu’ils ont essayé autre chose. D’ailleurs leur résultat a beau être très élevé ce n’est que leur 4e en dollars, après les cartons Dungeons (mais il y avait des figurines), Pirates (qui a crevé le record dans les dernières 48h avec l’annonce des dés customs) et… je sais plus quel est le 3e. Ils pourront analyser tout ça pour la suite.

En revanche ils ont aussi matraqué leur newsletter presque tous les jours, sans compter les actus des projets précédents. Jusqu’à donner des informations sur le gameplay de leur jeu dans la newsletter plusieurs jours AVANT de faire une actu sur la campagne.

1 « J'aime »

VF en préco chez Philibert pour dispo en juillet.

(ainsi que l’ext(ension : Acheter Tiny Epic Vikings - Ragnarok - Pixie Games - Jeux de société)

Tiens c’est étrange, que le viking sorte avant le dungeon.

Il arrive en même temps je crois (je me suis moi juste arrêté sur les casques sans cornes)

1 « J'aime »