Tiny Turbo Cars - par Horrible Guild - fin le 16 mars

Le sujet est en mode wiki - n’hésitez pas à le mettre à jour :wink:

Un jeu de course de chaotique où vous utilisez des puzzles coulissants pour programmer les mouvements de votre voiture jouet télécommandée !

Descriptif éditeur

Esquivez les meubles et l’ameublement et soyez le plus rapide à franchir la ligne d’arrivée dans des circuits personnalisés ! Pour déplacer votre voiture, vous devrez penser vite et utiliser vos puzzles coulissants pour programmer la plus FANTASTIQUE séquence de commandes… avant vos adversaires !

Mais ce n’est pas tout ! Vous devrez également utiliser les COMPÉTENCES UNIQUES de votre voiture pour créer des combos géniaux et profiter de l’environnement pour avancer encore plus vite. Avec le mécanisme de construction modulaire de la piste, aucune course ne sera identique.

Vos doigts peuvent-ils être aussi rapides que votre esprit… et plus rapides que vos adversaires ? Faites tourner votre moteur et foncez dans la zone de danger avec les TINY TURBO CARS !

Choisissez votre voiture, prenez votre télécommande, créez la piste, et préparez-vous à faire la course ! Au début de chaque tour, les joueurs devront simultanément programmer leurs contrôleurs de puzzle coulissant, en essayant de créer la séquence d’actions qu’ils veulent que leur voiture effectue pendant le tour.

Chaque symbole du puzzle correspond à l’une des actions possibles. Seules les 2 rangées centrales de commandes sur vos contrôleurs seront appliquées, il y a donc de la marge pour la manœuvre, mais soyez RAPIDES ! Le premier joueur à poser sa manette sera également le premier à déplacer sa voiture pendant le tour !

Lorsque la course commence, à tour de rôle, chaque joueur exécute le programme qu’il a créé sur son contrôleur. Plus tôt vous jouez pendant un tour, plus vous êtes sûr que vos actions se dérouleront comme prévu, plutôt que de s’écraser sur des obstacles inattendus… ou sur d’autres voitures !

Mais attention, essayer d’être rapide augmentera aussi vos chances de faire des erreurs… et chaque fois que vous prendrez des dégâts, vous perdrez un peu de la puissance de votre batterie, ce qui vous ralentira. MAIS BON ! Les erreurs arrivent, n’est-ce pas ? Vous pouvez toujours recharger et revenir dans la course.

C’est une course féroce, avec des pièges à chaque coin de rue et des adversaires sans scrupules ! Ne manquez pas votre chance de tirer vos missiles sur vos adversaires… avant qu’ils ne vous touchent ! Le premier joueur à franchir la ligne d’arrivée sera le vainqueur de la course !

Pledges : jeu à 25 € ou en édition collector avec toutes les extensions pour 75 €
Frais de port : en sus, estimés à $13-$21. CH: $15-23. CA: $18-24

https://www.kickstarter.com/projects/horribleguild/tiny-turbo-cars?ref=cwowd

Autres liens : Page officielle

2 J'aime

Comme souvent avec les campagnes HG, je suis hypé, puis je vois les prix et je redeviens raisonnable :face_with_raised_eyebrow:

Oh, ça a l’air bien ça. A suivre :smiley:

Ils ont volé les dessins Hollywood death race :grin:

2 J'aime

Pour les dessins je sais pas, mais quand j’ai vu le jeu j’ai pensé à la même chose en tout cas ^^

Le système de programmation est original et marrant. Par contre je me demande si cela ne sera pas lourdingue à manipuler une fois la surprise de la découverte passée.

Je me suis fait la même réflexion… mais ça malheureusement pas moyen de vraiment en juger sans avoir le jeu et quelques parties derrière soi

1 J'aime

Je connaissais pas le jeu, un sujet épique :sweat_smile:
C’est vrai que le design de la voiture y ressemble. Par contre, les plateaux sont bien différents (je trouve).

Pour le mécanisme de programmation, il faudra voir … Après, il y aura aussi une part de rapidité et de prévision du tour d’après car tu appliques que les lignes du milieu (donc prévoir sur les autres lignes les mouvements suivants).

1 J'aime

oulà ! alors là il y a du level !
Et le rubik’s cube, tu le finis en combien de temps ?

1 J'aime

:rofl:
Une fois en un temps indéterminé …

Il y a moyen de bien se marrer vu que tout le monde va se speeder pour faire sa prog de finir avec un certain nombre d’ordre pas forcément voulu.

1 J'aime

non seulement ça mais aussi le fait que le premier qui a terminé sa programmation commence à jouer, ce qui peut chambouler la programmation parfaite d’un autre joueur pour plein de raisons (je ne sais pas quelles actions sont possibles mais on peut imaginer qu’il dépose une flaque d’huile et quand le joueur suivant passe dessus, il « glisse » d’une case supplémentaire, ce qui fausse toute la suite de sa programmation)
A 4 joueurs, ça peut rapidement devenir le chaos ! (j’espère un SG 5 joueurs :wink:)
Les joueurs de Roborally ou Colt Express ne devraient pas être dépaysés !

2 J'aime

J’en suis :smiley:

1 J'aime

Et c’est parti !!! Je vais aller regarder en détail … le all-in est bien fourni, à voir s’il faut le coup/coût.

En fait, d’après une vidéo que j’ai regardée, après chaque tour, tu mélanges ta « manette » face cachée pendant 5 secondes je crois avant de la passer au joueur suivant.

L’originalité de la manette, le graphisme et l’univers (qui me rappelle bon bon vieux micro machine V3) me tentaient bien, surtout pour y jouer avec mes enfants, mais après avoir visionné la vidéo, je pense passer : la prise en main de la manette + la programmation (dont la latéralité gauche/droite à ne pas confondre )+ les pénalités pour les derniers joueurs (laisser 10 sec. au dernier + perdre des piles), j’ai peur que ce soit trop … Mais pincement au coeur quand même. Le truc, c’est aussi que les add-ons font monter l’addition…