Les APO / ABC 2021 - 2023 de Cwowd

70 figs par paquet de 10 identiques, c’est très long. J’ai pas encore la méthode au point et je fignole trop souvent. Mais je ne désespère pas de finir la semaine prochaine !!

1 « J'aime »

2 figs sur 10 de commencées. ^^ je tiens le bon bout :slight_smile:

Ceci dit je suis en déplacement cette semaine, j’aurais peu être un peu de temps en soirée pour retrouver les pinceaux qui m’accompagnent

3 « J'aime »

top ça !

Moi, j’en suis à une sur quatre. Mais au moins ça ne sera déjà pas un mois à vide !

2 « J'aime »

Fini pour moi, il faut juste que je fasse les photos de Black Widow. Et je devrais réussir à boucler la Guepe. Bon 3 figurines (Taskmaster déjà ok) en 1 mois, c’est pas un gros rythme, mais je peux difficilement faire plus ^^

3 « J'aime »

Ce qui serait dommage, c’est d’avoir oublié les figurines à peindre :sweat_smile:

4 « J'aime »

Allez ça m’a motivé.
APO fini pour le mois de Janvier :

Le reste ici :

Bon je suis pas hyper content de tout. Il va falloir que je retravaille un peu notamment sur NMM et jouer plus sur la théorie de couleur.

10 « J'aime »

Pour le coup j’en ai, mais j’ai oublié la sous couche ^^

(Bon je vais pouvoir faire quand même une partie)

1 « J'aime »

Bah pourtant c’est vraiment joli je trouve. Qu’est-ce qui te déplaît?

1 « J'aime »

De manière très honnête la photo les embellies beaucoup.
Après il y a un côté ascenseur émotif : j’ai eu l’impression de franchir un niveau et puis 2 figurines après ne plus arriver « à rien ». (J’ai peint et dépeint 3 fois la magicienne… ). Je sais que ce n’est qu’une impression parce que je revois des plus vielles figurines l’écart est reste important mais petit coup de mou.
Objectif : m’imprégner de la théorie des couleurs pour rendre tout ça plus vivant.

Ça arrive mais franchement ne sois pas trop dur. C’est vraiment bien! :smiley:
Le perso du milieu est bien équilibré en termes de couleurs je trouve en plus :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vais réagir plus haut avec ce que t’as dis: déjà quel que soit le résultat, on peut dire que par rapport à du « tout gris » t’as déjà gagné une bataille: c’est peint!

Je te trouve dur en regardant sans chercher les détails on a une belle cohérence. La peinture semble propre. A un mètre sur une table de jeu l’objectif est atteint.

Je dois préciser que je sais pas du tout quel est ton niveau général. Si jamais t’es du genre a avoir un ou plusieurs prix de peinture a ton actif tiens pas compte de ce que je vais dire ensuite.

Pour ce qui est de la théorie de la couleur. Tu as pleins d’approches possibles et donc pleins de moyens de travailler et de progresser (TSV: teinte, saturation, valeur).

N’en fais pas un combat mais plus un jeu. Sois conscient de ce que tu peux faire, et challenge toi en te disant tiens cette fig je vais lui appliquer un contraste de teinte: et du coup par exemple tu fais ta fig avec une dominante rouge et sur ta tonique tu pose un beau vert. Même combat une autre fois avec un challenge saturation etc…

Ca va te forcer a restreindre drastiquement ta palette mais surtout comprendre et connaitre tes mélanges. Fais ça sous forme de jeux. Le kung-fu rentrera tout seul sans que tu t’en rende compte.

5 « J'aime »

Haha que tu puisses pensez ça c’est bien trop flatteur, je me considère comme un semi-débutant avec quelques skills mais bien loin de ce que je vois ailleurs. Je me suis mis à la peinture adulte kidulte il n’y a pas si longtemps (2 ans qqc comme ça) en regardant des videos et en regardant les conseils prodigué ici. Et je remercie encore ceux qui prennent le temps de les donner. Donc n’hésitez pas à continuer!!!

J’avoue c’est de ma faute… j’ai commencé à regarder les vidéos de Marco Frisoni… j’aurais pas dû. :sweat_smile:

Oui conseil que je vais m’astreindre à suivre et pas vouloir allez plus vite que la musique. Mais février, elle m’a trop dégouté la magicienne. :sweat_smile: Thx!

1 « J'aime »

Merde, je viens de dire la meme chose dans la partouze 20 secondes avant de lire ton message ici :smiley:

5 « J'aime »

Si le compte est bon j’en suis a 9 figs de Nemesis (7 intrus + 2 persos) plus toutes les larves. Je pense rajouter l’éclaireuse avant la fin du mois…

C’est moi ou les figs (hors intrus) ne sont pas folles?

1 « J'aime »

C’est pas toi lol
Les héros sont dégueulasses

1 « J'aime »

Janvier :


Validé

10 « J'aime »

Apo de janvier fait :

et

6 « J'aime »

Apo validée pour moi aussi : la baliste et les 4 vigiles de GCC.



10 « J'aime »

Il y a une baliste dans Gotham City Chronicles?! :thinking:

Hello pareil APO validé :crazy_face: une quinzaines de figs RB : du coup pile 15 :sweat_smile:

10 « J'aime »