Les APO / ABC 2021 - 2023 de Cwowd

J’avais pas vu qu’on était déjà à la fin du mois !

Donc APO validée pour moi. Tout Corespace corebox à une seule main. Je peignais quand j’avais trop mal histoire de me changer les idées, c’était ça ou tomber dans l’opium ou pire regarder des séries.
Je me suis donc borné à faire du coloriage (merci la contrast) avec des réhauts bien tranchés car mes potes et moi sommes tous bigleux à cause du grand âge : déjà qu’on met 3 heures à lire une carte, si on reconnaît pas nos figs on n’a pas le cul sorti des ronces. En retour d’expérience, je détaille un peu pour @Arakis22 qui est éclopé aussi ce mois-ci, si ça peut aider : je n’ai pas ébarbé, impossible j’y arrivais pas et j’ai failli me niquer l’autre main. Le plus chiant au final c’est de ne pas pouvoir tenir la fig et peindre en la tournant, donc je la pose « à plat » (un peu en biais sur de la patafix) et je peins face par face en quelque sorte, c’est super laborieux et méga chiant pour les endroits un peu inaccessibles. J’ai essayé avec un étau sur rotule et même un bras magique mais c’était pas beaucoup plus pratique.
En tout cas c’est cool, ça m’a donner envie de m’y remettre vu que ça faisait bien 25 ans que j’avais pas peint de figs. J’ai pas mal avancé Middara aussi du coup (une vingtaine de figs).

Pour la photo preuve de mon méfait, mon boîtier est resté à l’atelier donc c’est pris à la hussarde avec mon phone. Je fais de la concurrence à @Madmartigan. :smiley:


et je me rends compte que j’ai pas fait les pupilles du barbu. :smiley:

14 « J'aime »

J’ai passé 6 mois à faire le All in de core Space l’année dernière ! Souvenir souvenir :slight_smile:

Pour ce qui est de peindre, je parviens à tenir un pinceau correctement et à barbouiller aussi. Il me reste que les socles à finir ce soir et je pense que je vais valider aussi de mon côté :slight_smile:

Bon courage pour ta main, c’est pas mal handicapant mine de rien --’

3 « J'aime »

APO complètement foiré, trop de taf, mon aerographe qui se bouche en 10sec… et pas envie de faire toutes ces portes aux pinceaux :crazy_face:
On va essayer les porte en MAI.

3 « J'aime »

APO modifié (on n’est pas encore le 1er et j’ai augmenté la difficulté alors j’ai le droit :see_no_evil:)

2 « J'aime »

Bon, tu as encore des progrès à faire au niveau du flou mais c’est déjà un bon début.

5 « J'aime »

Contre toutes attentes, APO validé ce mois ci :

Désolé pour les photos à l’arrache, c’est pris sur le vif, même pas sec pour celles de DLB.

Pour les socles finalement, j’ai juste passé un coup de noir, je ferais le stockage définitif plus tard car à défaut de peindre correctement je peux jouer normalement avec une main :slight_smile:

Je vous laisse deviner ce qui a été fait avant le drame et ce qui a été fait après ^^





13 « J'aime »

Et ben bravo !!! Et ta main ca va mieux du coup?:raised_back_of_hand:

J’ai retiré les fils il y a peu. C’est parfaitement cicatrisé. Maintenant reste la rééducation pour la mobilité des deux doigts dont les tendons ont pris chère mais en soit ça va :slight_smile:

2 « J'aime »

APO d’avril validé à 80%, foutues vacances scolaires ^^

Pour le mois de mai, comme je vais être absent une bonne partie du mois, je vais me limiter à 2 figurines Marvel United, peut-être 3 si ça veut sourire en terme de temps dégagé !

3 « J'aime »

Bon bon bon …
Apo pas du tout validé (3 figurines d’Erune sur lesquelles je n’ai mis que 2 coups de pinceau)
Aucune motivation pour les peindre, j’ai e’ revanche avancé sur mon projet « crèche » warhammer comme l’appelle mon mari.
Du coup pour mai :
Warhammer Aos, 5 vindictors et un chevalier Arcanum + les socles de 12 figurines kruelboyz

je suis curieux. Des photos ?

4 « J'aime »

J’allais poster le même message, très curieux je suis ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Pour l’instant tout est emballé car j’ai traîné ça en vacances, mais je vous en ferai dès que possible (montage et sous couche du dragon + peinture des kruelboyz pour l’instant)

4 « J'aime »

Pour mai on va pas être trop gourmand ici :

Je vais essayer de faire :

3x outriders 40k
3 personnages de Oathsworn.

2 « J'aime »

Bon pour ma part, pas de challenge relevé pour le premier APO d’avril 2023, il m’en manque :




Résultat, un décor, 3 marines du chaos et 3 joueurs Blood Bowl.

On va faire sobre pour mai :

*2 marines du chaos
*2 joueurs Blood Bowl
*Un projet Oldhammer skaven

Mai beaucoup de pont mais peu de temps en réalité, bon courage à tous. !!!

11 « J'aime »

APO d’avril validée et vu qu’au début de la dernière semaine j’étais à une figurine de peinte je suis plutôt fière que moi ! :grin:

14 « J'aime »

Pour l’APO de mai je mets un peu plus parce que j’espère peindre plus que la dernière semaine.

  • Encore un peu de Marvel United Xmen (1 fig)
  • Encore un peu de Animal Adventures (1fig)
  • Tainted Grails : j’entame la boite des monstres d’Avalon avec au minimum ce qui est déjà sous couché (7 figs)
1 « J'aime »

Apo d’avril terminé.
Y’a des mois comme ca ou rien ne s’aligne, rien ne va dans le sens ou tu veux. Je partais pour pas valider du tout.
J’ai fini a la bourre mais content.





Aller je me lance sinon jamais je pondrai quoi que ce soit:

APO de mai
2 genestealer SpaceHulk
2 Gob BloodBowl (la team est bientôt complète)

Je sais c’est peu, mais je sais déjà même pas quand j’aurai le temps de peindre.
En toile de fond et sur un temps plus long et beaucoup moins quantifiable, je prépare les nombreuses pièces pour mon HeroQuest imprimé en 3D.

15 « J'aime »

Hello tout le monde
Comment ca marche ce post?
on met en debut de mois les trucs qu’on veut peindre et on fait un etat des lieux a la fin?

4 « J'aime »

Slt,

Yep c’est ça le principe, tu te fixes un objectif pour le mois, en essayant de l’atteindre, et tu postes le résultats au 32 du mois. Parfois au 33.

1 « J'aime »