Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

La meme ici, j’ai trouvé ça long et chiant surtout cette partie…

EDIT : en fait c’est plutot « surtout cette partie que j’ai trouvée lourde et chiante », tout le reste on avait adoré… une fois de plus ma phrase etait tordue à l’envers :slight_smile:

2 « J'aime »

Pareil. Du coup, je préfère les combats bêtes et méchants de Fallout :sweat_smile:

J’avais bien compris pour ma part ^^

1 « J'aime »

C’est un jeu que j’aime beaucoup, pour moi du bon FFG avec un ratio stratégie/aventure/hasard bien ajusté.

Pour les jetons chez nous on prend un gros gobelet et on agite tout ça dedans pour le retourner sur une piste à dé … ça évite les accidents ^^ et on a plus l’impression d’influencer le hasard en agitant fort :rofl: :rofl:

Tu m’as donnée envie d’en refaire une en tout cas ^^

5 « J'aime »

Pareil ici. J’adore ce jeu.

2 « J'aime »

The king is dead est effectivement excellentissime a 3 joueurs !!!

3 « J'aime »

Nouveau retour surBataille à Poudlard:

J’ai vaincu la boîte 4 de l’extension des monstres.
C’était mal parti au point où j’ai failli recommencer dès les 5 premières minutes et puis je me suis dit que de toutes façons la partie n’allait pas durer 3 plombes. Que nenni, 1h30 plus tard:

La dernière carte piochée (grâce à une autre carte) m’a permis d’infliger le coup fatal.
Ce fut une partie difficile mais épique.
Du coup je commence le pack 1 de la seconde extension « potions et sortilèges » sans la boîte de monstres et je me doutais que ça allait être plus simple en regardant le livret de règles. Et en effet ce fut une promenade de santé sur les deux parties faites avec ce pack 1. Les sortilèges aident énormément, les ennemis et les cartes événements sont moins agressives.
Je ne sais pas ce que va donner le pack 2, j’essaierai ce soir mais je pense qu’avec

Résumé

l’apport des potions

ça devraient rester jouable.
Je ferai.l’extension entièrement uniquement avec le jeu de base puis j’incorporerai la boîte de monstres.
Je pense que la "simplicité du jeu de base + potions et sortilèges va être équilibrée par l’extension des monstres.
Du moins je l’espère et si c’est bien le cas, je pourrai sans soucis dire qu’il s’agit d’un très bon deckbuilding même s’il faut deux extensions ^^.
Attentre et voir :).
Edit: j’aurai dû sortir mon véritable appareil photo mais à 1h du matin…

12 « J'aime »

J’ai rejoué à Rogue Dungeon ce week-end (1 à 3 joueurs avec extension), et je me suis fais digéré par un cube gélatineux au 3ème niveau du donjon :sweat_smile: , allant ainsi rejoindre la cohorte de mes courageux prédécesseurs …, bon il faut dire qu’il m’a manqué d’un peu de temps pour bien récupérer de mon combat dantesque contre un tertre errant, une araignée géante et un oxydeur.

C’est du pur Rogue like avec plein de rencontres, de butin, de compagnons, d’améliorations et de montée de niveau. Les héros en plus de leurs trois capacité (force agilité et intellect) vont pouvoir augmenter leurs points de vitalité, récolter de l’XP et des butins par les combats et rencontres et acquérir des points de chance servant à relancer certains jets de dés.
Les ennemis sont de plus en plus coriaces avec les niveaux puisque en plus des dommages infligés et valeur d’attaque qui augmentent, ils possèdent de plus en plus d’effets néfastes provoqués par des capacités spéciales très thématique correspondant à la nature du monstre .

Les salles rouges sont principalement des créatures à combattre, les jaunes des pièges, les couleurs blanches, bleu, mauve et verte, sont des lieux, des rencontres, des marchands, des entrainements, des épreuves.

C’est sans pitié , Dungeon crawler rapide à mettre en place et à jouer, avec pour moi la meilleure ambiance qui soit pour ce type de jeu dans ce format.


Un bon DC c’est d’abord un bon bestiaire :scorpion: :spider: :poop:

Les trois points de dommage m’ont été fatal, c’est moche de finir en gelée.

un petit comparatif entre 4 jeux de même genre et même format

Sinon, on a pu tester aussi Living Forest

Partie à 3 avec notre petite dernière, c’était ma première partie pour ma part mais elle avait déjà jouer avec sa Maman quelques jours auparavant, elle avait assez vitre compris qu’accumuler des points de feu dans une stratégie élément Eau pouvait être payante assez rapidement et il a fallu quand même se mettre à deux pour la contrer dans sa course aux points de victoire, j’ai gagné sur le fil en comptabilisant les douzes arbres :sweat_smile:. Un petit jeu de stop ou encore dans la résolution des cartes avec diverses stratégies pour arriver à la victoire, c’est simple et plaisant avec une jolie DA .

29 « J'aime »

Tu l’as trouvé où Rogue Dungeon?

1 « J'aime »

Découverte samedi soir de Quetzal à quatre joueurs.

C’est de la pose d’ouvrier basique, temps annoncé 15mn/joueur (promesse tenue). Le jeu est très beau, le matériel est simple mais agréable.

Deux petits twists rendent le jeu très plaisant :

  • au début de chaque manche, les joueurs lancent leurs meeples qui retombent soit sur la face blanche, soit sur la face noire, soit sur la tranche. Certains lieux ne sont accessibles qu’aux meeples face blanche, d’autres face noire. Les meeples sur la tranche peuvent être placés indifféremment sur chaque lieu. Ce petit lancé de meeple donne un côté aléatoire et fun très sympa, et encourage à l’interaction : il faut surveiller la réserve de meeples des autres joueurs pour placer judicieusement les siens, à cause du second twist.
  • certains emplacements ont un système d’enchère. Le premier arrivé pose un ou plusieurs meeples, mais les joueurs suivant ont la possibilité de prendre la place en posant au moins un de plus, de la même couleur que le premier arrivé. Dans ce cas, le joueur délogé récupère ses meeples et peut les répartir à nouveau. C’est très astucieux parce qu’il faut observer la réserve de chaque autre joueur avant de choisir la couleur et le nombre de meeple à poser pour éviter d’être délogé. Et ce n’est pas frustrant, puisque le joueur délogé récupère ses meeples qu’il peut replacer à son tour (y compris surenchérir sur le lieu convoité).
    Ma femme bloque d’habitude sur les jeux de pose d’ouvriers par ce que comme par hasard, je viens toujours lui piquer LE lieu dont elle a besoin. Ce système d’enchère lui a particulièrement plu puisque le blocage n’est pas forcément définitif (tout dépend du nombre de meeples qu’on est prêt à engager).

Au final, nous sommes tous les quatre dans un mouchoir de poche alors que nous avons tous suivi des stratégies différentes.

Le bémol : un plateau chargé, assez peu lisible au premier coup d’oeil. Mais c’est joli.

Une découverte très sympathique.

21 « J'aime »

Sur okkazeo, fin 2020 , à l’époque ou les prix n’était pas encore prohibitifs (43€ avec son extension 3 joueurs et fdp compris, une très bonne affaire vu comme les prix ont explosés depuis sur gamecrafter)

Ah oui, c’était super intéressant.

Oui, bon prix car sinon faut le commander et attendre qu’il soit construit à l’unité (ou en groupe) et j’ai déjà essayé, ça dépasse les 100€ avec les taxes! :cold_face:

Ce week-end, j’ai pu jouer à 7 Wonders Architect.

C’est bien parce que les parties ne durent pas longtemps (genre 10 bonnes minutes). Et vu que le jeu n’a absolument aucun intérêt et qu’il est chiant à mourir, le fait que les parties soient courtes joue beaucoup en sa faveur.

Donc je ne dirais pas que c’est de la merde. C’est juste très chiant et sans intérêt.

15 « J'aime »

A défaut il existe la version dématérialisée du jeu sur steam.

4 « J'aime »

Moi j’ai enfin découvert Ricochet vendredi. Le premier opus.

C’est amusant, y a pas à dire.
Mais deux bémols tout de même :

  • certaines associations sont vraiment tirées par les cheveux : à deux reprises (sur cinq niveaux) nous avons dû consulter la solution parce que nous n’étions pas sûrs d’avoir trouvé la bonne réponse de la bonne manière, ce qui était en fait le cas.
  • c’est typiquement le genre de jeu dans lequel celui ou celle qui a l’esprit le plus vif va devoir se retenir un peu, pour ne pas larguer les autres et jouer sans eux.
    D’autant plus que dans les premiers niveaux, il est possible au bout d’un moment de deviner la réponse avant d’avoir terminé.

Ceci étant dit il y a une certaine satisfaction à trouver la bonne phrase à la fin, de constater la cohérence avec les indices, et surtout comme ça se joue vite, on enchaîne facilement les parties.

13 « J'aime »

Je trouve que c’est un très bon jeu pour les enfants, tant qu’ils n’ont pas l’âge de passer à la difficulté supérieure. Entre adultes (surtout joueurs) il n’a pas beaucoup d’intérêt.

On a du faire une soixantaine de parties en 3 mois, et après on a atteint le point de saturation et il n’est plus ressorti. Mais c’est un très beau parcours quand on compare à de nombreux autres jeux de ma ludo.

4 « J'aime »

Ça peut effectivement être un peu compliqué parfois sans « aide ». Mais même dans ce cas, rien ne t’empêche d’y jeter un œil en se limitant à vérifier l’association que envisagée à une étape donnée, sans regarder la suite, afin d’être sûr de ne pas se diriger vers un cul de sac.
Par ailleurs, le meilleur selon moi (nous avec ma chérie) est clairement le troisième : la difficulté est moindre que dans le deuxième, l’ensemble est donc moins capilotracté et surtout les rebus finaux sont excellents et fréquemment agrémentés de contrepèteries : un régal pour les amateurs de jeux de mots. Ça donne l’impression, après avoir trouvé le bon cheminement d’associations d’idées, de recevoir une chouette récompense.

2 « J'aime »

Vendredi j’ai craqué chez mon cremier, j’ai acheté Lord of the rings TCG revised core set (2e édition). Et tant qu’à craquer bah j’ai pris la campagne Fellowship of the ring. J’en ai eu pour presque 200$, ça fait cheros pour 4 gros paquets de cartes et qq token… Mais bon soit, j’ai vendu bcp de jeux dernièrement. Et pis c’est Noël. Et puis zut, faut vivre :stuck_out_tongue:.

Il y a quelques années j’avais investi puis revendu Arkham Horror (j’avais les 3 première cycles complets et qq campagnes standalone), mais le jeu ne sortait plus, je n’avais plus le temps de construire mes deck. En fait, pour être honnête, je sortais la boite plein d’envie, je préparais mon deck, et après je n’avais plus le temps d’y jouer. Pour cette raison j’ai investi dans Marvel, jme suis arrêté après La sorcière rouge. C’est bien, nerveux, facile à sortir.

Et là, j’avais envie d’un TCG un peu plus frais, un peu plus compliqué, un peu plus immersif (on peut en débattre). Frais car évidemment le jeu date d’il y a 10ans, et immersif car ça reste des stats de gentils vs méchants. Mais c’est LOTR, et Howard Shore est mon grand maître, chaque note me transporte. J’attends avec impatience War of the rings The card game que j’ai preco, mais évidemment LOTR c’est pour du solo. J’avais peur de la portion deck building, mais qq review en amont m’ont convaincu que le deck de cette 2e édition est vraiment bon. Alors banco :).

J’ai réussi à jouer 5 parties ce WE, même avec les petits montres qui courraient autour de la table. Je suis passée au travers des 3 campagnes du jeu de base. Je confirme que le deck du core est vraiment bien, j’ai fini par faire qq modifs mineurs pour épurer un peu. Ya des belles combo qu’on fini par aller chercher, évidemment le deck tourne bcp moins vite qu’avec Marvel (où l’on defausse et rempli sa main à chaque tour, alors qu’à LOTR outre effets t’es pogné avec ta main). Par contre les illustrations sont magnifiques, et j’ai vraiment eu l’impression de lutter contre Sauron et ses sbires, qui ne nous rendent clairement pas la chose facile!

Bref, un très bon amusement. Je n’ai pas sleevé le jeu même s’il l’aurait mérité, et le rangement est presque fait pour (youpi un insert FFG presque fonctionnel). La qualité des cartes est OK, mais bon je l’endure car c’est du solo only et je joue sur un tapis neoprene.

J’ai hâte de me lancer avec Frodo dans la saga du 1er tome (que je suis en train de relire… Hum c’est donc pour ça que j’ai craqué sur le jeu :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

Bref, pour ceux qui n’ont pas la première édition et qui aiment bien se faire du mal (le jeu est difficile, pas impossible, mais dur), je recommande. La cohabitation avec Marvel C dans une ludo est possible je pense.

21 « J'aime »

Hello!

Parmi vous certains auraient joué à Counter Attack présenté récemment par Muss Ino ? J’hésite à me rejouer Qatar - Equateur tellement que c’était plaisant :wink:

Tu as passé l’évasion de Dol Guldur en solo et avec les decks pré-construits !? Respect !

2 « J'aime »