Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Ah bin mince, moi qui aie écumé l’Europe entière pour mettre la main dessus :roll_eyes:

Pourtant le solo a de mauvais retours sur ce jeu : j’entends svt parler de solo inachevé…

Sur Compagnons ? :eyes:
Ah je n’ai pas du tout eu cette impression : on joue contre un automa, simple et pénible.

Tu as entre autre : https://boardgamegeek.com/video/254530/villagers/villagers-beau-et-bon-mais-un-mode-solo-inacheve
et sur BGG, 33% des 76 joueurs ne le recommandent pas pour du solo : un tiers ça commence à en faire pas mal…

Bah moi je l’ai depuis la campagne Ks, et je trouve le solo plutôt bon. Pas révolutionnaire mais il permet de passer un bon moment à construire son petit village.

Edit : d’ailleurs pour compléter je dirais « autant essayer soi-même », on peut trouver la version française pour 5 balles sur okkazeo, c’est même pas le prix d’un kebab. Achetez un prix, pas un jeu !

2 « J'aime »

Hand of fate: ordeals:
Un jeu de ma pile de la honte qui dormait sous le lit depuis mi-2020…car j’attendais de trouver la royal exoansion, en vain.
J’hésitai à le vendre et finalement je me suis dit autant l’essayer surtout que j’ai le superbe tapis et les jetons en bois.
D’abord le matériel: à part la qualité des cartes que je pensais meilleure, le reste c’est du tout bon. Ça donne envie.
La mécanique est sympa avec son côté "exploration à la mini rogue et compagnie.
J’aime bien également le fait de booster ses armes en leur liant des cartes.
J’ai trouvé les règles pour jouer le mode endless sans l’édition spéciale et ça marche plutôt bien.
Je ne désespère pas de trouver la royal expansion avant ma mort en 2115.
Je prendrai une photo la prochaine fois.

9 « J'aime »

Firefly: the game:
À la recherche de jeux « d’aventures » pas trop prise de tête, je me suis pris celui-là lors des soldes chez Phlibert.
C’est du pick&delivery version spatiale avec quelques trucs sympas, genre des événements pendant les trajets et 2-3 autres trucs.
Je trouve le livret de règles assez mal foutu alors qu’en fait c’est relativement simple.
Le jeu me fait un peu l’effet d’un Touch of evil avec son côté je me balade et je choppe de l’équipement dans divers endroits.
Plus le fait qu’il y a les photos tirées de la série sur les cartes.
Pour l’instant je suis pas méga emballé mais ce n’est pas un flop pour autant, il faudra que je refasse deux parties pour avoir un meilleur avis.

9 « J'aime »

Ton avis m’intéresse. J’ai hésité à le prendre pour l’offrir à une copine fan de la série mais les retours sont en effet mitigés à son sujet.

Je ne connaissais pas ce jeu et il a l’air sympa :slight_smile:

C’est adapté d’un jeu PC à la base.

Ah?
À part que c’est adapté de la série, je ne sais pas grand-chose d’autre.
J’ai commencé à la regarder pour me mettre dans le bain.
Je referai un détour plus détaillé lorsque j’y aurai rejoué.

Oui je connaissais sur Steam, mais je ne traînais pas sur KS à cette époque là, donc je n’étais pas au courant d’une version physique :slightly_smiling_face:

Oui mais il y avait en fait une référence cachée a la Naka(tomi) plazza… Que @patman a fait inconsciemment :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Hier j’ai fait un première partie solo de circadians, premières lueurs que j’avais récupéré lors des soldes et qui m’intriguait.

Ma foi un moment agréable une fois les règles digérées (qui ne sont pas compliquées si on les lit pas à 23h le vendredi soir).

J’aime assez la DA, le matériel est de bonne facture sauf les plateau un peu courbés. Côte gameplay c’est fluide avec pas mal d’options et un côté calculatoire tout de même. Du placement de dés bien foutu.

Dans les moins, j’ai joué contre l’IA en mode normale (il y a 2 niveaux plus durs qui affectent le scoring de l’IA) et je l’ai éclaté (81, 40). Je sais pas si c’est bon signe après une seule partie. Ça se joue beaucoup sur la présence sur le plateau de négociation que j’ai pas mal trusté alors que lui il manquait souvent de gemmes au moment de pouvoir le faire (hasard du tirage des cartes).

Quoiqu’il en soit ravi de cet achat. Je ne sais pas ce que l’extension apporte mais je vais regarder. A essayer en multi ça doit être sympa et assez interactif. Je réessaierai en mode plus difficile voir si j’ai de la chance deux fois.

8 « J'aime »

Y a une extension ? !

image

Aujourd’hui, j’ai récupéré Spintronics. J’avais trop envie d’essayer, donc, je me suis installé et j’ai fait les 5 premiers défis en solo.

Le jeu commence par une petite BD qui vous raconte une histoire servant de trame narrative au jeu (je ne trancherais pas sur le fait qu’il s’agisse ou non d’un jds). C’est très sympa, même si c’est avant tout du décorum. Le jeu consiste à relever des défis en assemblant des pièces mécaniques simulant les grandes lois de l’électronique. Le rendu est génial.

Niveau défi, ça commence en douceur (il y a même la solution du premier qui est un tuto).

Après, il faut réussir à choisir les bons éléments (parmi ceux mis à disposition pour le défi) et les placer astucieusement pour accomplir l’objectif. C’est assez magique de voir l’ensemble tourner (c’est envoutant) et il y a un vraiment sentiment d’accomplissement d’avoir réussi. L’animation en dessous doit correspondre à un circuit des niveaux plus avancées (moi je n’ai eu à utiliser que le générateur et des résistances).

Le jeu se veut pour les enfants de 8 à 108 ans.Les premiers défis sont assez faciles de sorte à être accessible des jeunes. Il m’a fallu quand même réfléchir un peu sur le 5ième. J’aimerais bien voir si Mme, qui n’a pas du tout de formation en ingénierie (contrairement à moi), s’en sort.

Je sens en tout cas que je vais me régaler…

27 « J'aime »

C’est en cours de dev mais à priori c’est prévu. Plus d’infos Ici

Si elle tente, tu nous diras ? Ça m’intéresse d’avoir l’avis d’une non initiée, ce qui est aussi mon cas.

3 « J'aime »

Premier acte d’Hoplomachus Victorum ce weekend, c’est de la bonne:

4 « J'aime »

le signe des anciens : présage du pharaon.
En cherchant un jeu d’aventure à la « Indiana Jones », on m’a aiguillé vers la civilisation oubliée d’ horreur à Arkham JCE et ça m’a finalement donné envie de ressortir le signe des anciens et son extension Pharaon.
J’y avais joué une fois mais je n’avais pas eu le temps de terminer la partie, rebelote pas pu la terminer encore une fois mais ça ne m’empêche pas d’aimer toujours autant.
Possédant toutes les extensions, il y a une abondance de matériel et de choix, surtout question investigateurs.
J’ai tout mis dans la boîte de base avec un insert folded space mais la boîte voit sa hauteur doubler ^^.
J’aimerai tout bien ranger dans une belle boîte typée horreur à Arkham mais bon.
Ce que j’ai fait me permet de ranger en 5 minutes voire moins mais c’est moche, 2 paquets (grands anciens et autre monde) avec une élastique et cet insert qui dépasse…
Sinon: après que les deux premiers investigateurs aient joué leur premier tour:

7 « J'aime »