Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Ah?
À part que c’est adapté de la série, je ne sais pas grand-chose d’autre.
J’ai commencé à la regarder pour me mettre dans le bain.
Je referai un détour plus détaillé lorsque j’y aurai rejoué.

Oui je connaissais sur Steam, mais je ne traînais pas sur KS à cette époque là, donc je n’étais pas au courant d’une version physique :slightly_smiling_face:

Oui mais il y avait en fait une référence cachée a la Naka(tomi) plazza… Que @patman a fait inconsciemment :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Hier j’ai fait un première partie solo de circadians, premières lueurs que j’avais récupéré lors des soldes et qui m’intriguait.

Ma foi un moment agréable une fois les règles digérées (qui ne sont pas compliquées si on les lit pas à 23h le vendredi soir).

J’aime assez la DA, le matériel est de bonne facture sauf les plateau un peu courbés. Côte gameplay c’est fluide avec pas mal d’options et un côté calculatoire tout de même. Du placement de dés bien foutu.

Dans les moins, j’ai joué contre l’IA en mode normale (il y a 2 niveaux plus durs qui affectent le scoring de l’IA) et je l’ai éclaté (81, 40). Je sais pas si c’est bon signe après une seule partie. Ça se joue beaucoup sur la présence sur le plateau de négociation que j’ai pas mal trusté alors que lui il manquait souvent de gemmes au moment de pouvoir le faire (hasard du tirage des cartes).

Quoiqu’il en soit ravi de cet achat. Je ne sais pas ce que l’extension apporte mais je vais regarder. A essayer en multi ça doit être sympa et assez interactif. Je réessaierai en mode plus difficile voir si j’ai de la chance deux fois.

8 « J'aime »

Y a une extension ? !

image

Aujourd’hui, j’ai récupéré Spintronics. J’avais trop envie d’essayer, donc, je me suis installé et j’ai fait les 5 premiers défis en solo.

Le jeu commence par une petite BD qui vous raconte une histoire servant de trame narrative au jeu (je ne trancherais pas sur le fait qu’il s’agisse ou non d’un jds). C’est très sympa, même si c’est avant tout du décorum. Le jeu consiste à relever des défis en assemblant des pièces mécaniques simulant les grandes lois de l’électronique. Le rendu est génial.

Niveau défi, ça commence en douceur (il y a même la solution du premier qui est un tuto).

Après, il faut réussir à choisir les bons éléments (parmi ceux mis à disposition pour le défi) et les placer astucieusement pour accomplir l’objectif. C’est assez magique de voir l’ensemble tourner (c’est envoutant) et il y a un vraiment sentiment d’accomplissement d’avoir réussi. L’animation en dessous doit correspondre à un circuit des niveaux plus avancées (moi je n’ai eu à utiliser que le générateur et des résistances).

Le jeu se veut pour les enfants de 8 à 108 ans.Les premiers défis sont assez faciles de sorte à être accessible des jeunes. Il m’a fallu quand même réfléchir un peu sur le 5ième. J’aimerais bien voir si Mme, qui n’a pas du tout de formation en ingénierie (contrairement à moi), s’en sort.

Je sens en tout cas que je vais me régaler…

27 « J'aime »

C’est en cours de dev mais à priori c’est prévu. Plus d’infos Ici

Si elle tente, tu nous diras ? Ça m’intéresse d’avoir l’avis d’une non initiée, ce qui est aussi mon cas.

3 « J'aime »

Premier acte d’Hoplomachus Victorum ce weekend, c’est de la bonne:

4 « J'aime »

le signe des anciens : présage du pharaon.
En cherchant un jeu d’aventure à la « Indiana Jones », on m’a aiguillé vers la civilisation oubliée d’ horreur à Arkham JCE et ça m’a finalement donné envie de ressortir le signe des anciens et son extension Pharaon.
J’y avais joué une fois mais je n’avais pas eu le temps de terminer la partie, rebelote pas pu la terminer encore une fois mais ça ne m’empêche pas d’aimer toujours autant.
Possédant toutes les extensions, il y a une abondance de matériel et de choix, surtout question investigateurs.
J’ai tout mis dans la boîte de base avec un insert folded space mais la boîte voit sa hauteur doubler ^^.
J’aimerai tout bien ranger dans une belle boîte typée horreur à Arkham mais bon.
Ce que j’ai fait me permet de ranger en 5 minutes voire moins mais c’est moche, 2 paquets (grands anciens et autre monde) avec une élastique et cet insert qui dépasse…
Sinon: après que les deux premiers investigateurs aient joué leur premier tour:

7 « J'aime »

Je me suis acheté la box Broken Token pour ranger le jeu et elle est top

Ouille le prix ^^.
Toutes les extensions rentrent à l’intérieur?

Je n’ai pas présage du pharaon mais vu la place qu’il reste oui tout rentre même sleevé.
Niveau prix j’avoue ça pique, moi je l’ai acheté à l’époque sur Philibert et j’avais un coupon fidélité pour faire passer la douloureuse lol

1 « J'aime »

Je vais rester sur mon rangement dégueu pour le moment, on verra quand je gagnerai au loto. Pour l’instant je n’y joue plus assez de toutes manières.

J’avais fait une boite perso avec des intercalaires pour l’intégrale.
Faut tomber sur la bonne boite quoi. C’était de la récup, du coup, ponçage, brou de noix et tout et tout.

J’avais aussi réparé la charnière piano qui déconnait.


22 « J'aime »

super boulot !! :+1:
et la rune des anciens gravée sur le couvercle ?

1 « J'aime »

Même pas ! Quand tu vois la boite, c’est mystérieux, tu ne sais pas ce qu’il y a dedans, jusqu’à ce que tu l’ouvres…

C’est magnifique ! La grande classe

1 « J'aime »

Beau boulot ! :star_struck:

1 « J'aime »
2 « J'aime »