Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

le signe des anciens : présage du pharaon.
En cherchant un jeu d’aventure à la « Indiana Jones », on m’a aiguillé vers la civilisation oubliée d’ horreur à Arkham JCE et ça m’a finalement donné envie de ressortir le signe des anciens et son extension Pharaon.
J’y avais joué une fois mais je n’avais pas eu le temps de terminer la partie, rebelote pas pu la terminer encore une fois mais ça ne m’empêche pas d’aimer toujours autant.
Possédant toutes les extensions, il y a une abondance de matériel et de choix, surtout question investigateurs.
J’ai tout mis dans la boîte de base avec un insert folded space mais la boîte voit sa hauteur doubler ^^.
J’aimerai tout bien ranger dans une belle boîte typée horreur à Arkham mais bon.
Ce que j’ai fait me permet de ranger en 5 minutes voire moins mais c’est moche, 2 paquets (grands anciens et autre monde) avec une élastique et cet insert qui dépasse…
Sinon: après que les deux premiers investigateurs aient joué leur premier tour:

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Je me suis acheté la box Broken Token pour ranger le jeu et elle est top

Ouille le prix ^^.
Toutes les extensions rentrent à l’intérieur?

Je n’ai pas présage du pharaon mais vu la place qu’il reste oui tout rentre même sleevé.
Niveau prix j’avoue ça pique, moi je l’ai acheté à l’époque sur Philibert et j’avais un coupon fidélité pour faire passer la douloureuse lol

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Je vais rester sur mon rangement dégueu pour le moment, on verra quand je gagnerai au loto. Pour l’instant je n’y joue plus assez de toutes manières.

J’avais fait une boite perso avec des intercalaires pour l’intégrale.
Faut tomber sur la bonne boite quoi. C’était de la récup, du coup, ponçage, brou de noix et tout et tout.

J’avais aussi réparé la charnière piano qui déconnait.


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super boulot !! :+1:
et la rune des anciens gravée sur le couvercle ?

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Même pas ! Quand tu vois la boite, c’est mystérieux, tu ne sais pas ce qu’il y a dedans, jusqu’à ce que tu l’ouvres…

C’est magnifique ! La grande classe

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Beau boulot ! :star_struck:

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Cette semaine 3 parties de Hybris en solo.
1ère : avec Zeus, j’ai perdu.
2ème : avec Zeus, j’ai gagné.
3ème : avec Athena, j’ai gagné.

Bon, allons droit au but. J’adooore le jeu dans sa configuration standard (non coop, multi joueurs). Je n’ai vraiment pas du tout aimé le jeu dans sa version solo (qui est aussi sa version coop en fait).
Pourquoi ?
D’abord à cause de l’ergonomie de ce mode. 4 petites cartes qui dictent des trucs importants, police trop petites, orientée chacune différemment de 90 degrés. Horrible à lire. Derrière les chaînes, avec des maillons à enlever, puis parfois à remettre, puis à ré enlever, avec des trucs écrits dessous, sauf qu’avec les tas de cartes pour chaque concept, ben on n’y voit plus rien pour au moins 1 concept. Et puis plein de manipulation sans cesse, de trucs à vérifier… Bref, impossible de se concentrer sur sa stratégie, qui est de toute façon difficile à établir vu le nombre de trucs, cartes et effets à prendre en compte. Au final c’est trop lourd pour 1 seul joueur (je trouve DD fluide et simple à gérer en solo en comparaison), et c’est peu de plaisir ludique pour moi du fait de cette lourdeur et de l’ergonomie vraiment pas pratique. :disappointed:
Très dommage. J’avais acheté trahison divine uniquement pour son mode solo, et force est de constater que je ne le sortirai pas.

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Nouveau retour sur Heat, oui c’est rapide, après deux parties en solo sur le circuit Italie.
Je ne vais pas tourner autour du pot, ce jeu est excellent (à confirmer mais je ne me fais pas vraiment de soucis).
On y a joué à 3 cet après-midi où l’on découvrait le jeu et on le trouvait déjà très bon.
Je voulais voir ce qu’il avait dans le ventre en solo.
Même si j’avais lu que ce serait plutôt simple, je me méfiais de la gestion des « automates », et bien j’ai eu tord. C’est extrêmement simple et rapide à jouer, ils participent vraiment à la course, j’ai essayé avec seulement deux voitures légendes pour un début mais je pense que même avec 5 c’est simple à utiliser.
Mais que ce jeu est fun, c’est top.
2 bémols cependant: seulement 4 circuits (je vais m’inscrire pour les circuits néoprène si ça se fait) et moins embêtant: des fiches tableau de bord qui auraient méritées d’être plus épaisses voire en double couche.
Sinon, je pensais terminer à ce tour là et voilà la situation (je suis la voiture grise):

Puis finalement (on est d’accord qu’après avoir franchi la ligne d’arrivée on se moque des vitesses maximales dans les virages, même en mode légendes?):

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De mémoire ton commentaire entre parenthèses est correct, cf. le paragraphe de victoire dans les règles standard (non avancées) du jeu

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C’est surtout vis à vs du mode légendes que j’avais un doute.

Pas de différence avec un joueur humain.
Après la ligne d’arrivée, aucune limitation de vitesse lors des virages et aucune aspiration que ce soit pour un joueur ou une Légende.

Confirmé par l’un des créateurs du jeu :

EDIT
Il existe un sujet dédié à Heat :wink:

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C est bien ça pas de limite après la ligne d arrivée et celui qui va le plus loin gagne dans le même coup.
Pas d aspiration pour les humains (y en a jamais pour les légendes)

Je confirme qu’avec 5 légendes ça se gère hyper facilement.

Pour le « que 4 circuit »
C est vrai c’est dommage mais avec les modificateurs météo et de virage un meme circuit peut devenir bien différent

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Hier, je me suis fait une petite partie de Feudum en solo. J’ai joué face à deux kingbots (le rouge et le jaune, j’étais en gris) et j’ai intégré l’extension Souhaits et Caprices. Pour compenser, comme Kingbot n’utilise pas cette extension, je leur ai donné directement une avancée sur la piste militaire.


à mi partie…

J’ai voulu tenter une stratégie de « fin de partie » en jouant avec les chartes et le voyage épique. j’ai choisi pour ça de prendre un pion Alchimiste, puis un pion Moine (je n’aurais jamais de troisième pion). J’ai dans ma partie, acheté des véhicules, beaucoup voyagé, pris possession de lieux dans des lointaines provinces…


je visite les îles sur mon petit bateau

Pendant ce temps, kingred a pris la tête du jeu assez tôt par un bon travail dans les guildes et la construction d’un fief. Kingyellow était derrière ; il a rapidement mis trois pions sur le plateau et a pas mal travaillé lui aussi avec les guildes. A mi partie, kingyellow est repassé devant grâce à une attaque contre le chevalier de kingred (ils s’y sont mis à deux pour ça :wink: ) et la construction d’un fief. Moi j’étais loin derrière ayant misé sur une stratégie de fin de partie. Lors de l’ère 4, Kingred a construit un deuxième fief et envoyé sous-terre l’un des pions de kingyellow, reprenant l’avantage… de mon coté, je me tenais loin de ça ; la force de la mobilité ;). J’ai pu réaliser l’un des caprices de la reine, me rapportant quelques points de vénération (pas besoin d’avancée sur la piste militaire).

La fin de la partie a été assez tendue… le décompte final aurait pu apporter des surprises… mais en fait, j’ai quand même fini dernier (111 points pour moi, 118 pour kingyellow et 124 pour Kingred). Mais pas loin des deux autres. j’ai fait deux ou trois erreurs, qui me coutent à mon avis la victoire (ou au moins la seconde place).

En tout cas, ça a été une belle partie, comme toujours avec ce jeu, que ce soit en solo ou en multi (encore mieux à 3 ou plus).

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Pfiouuuu, qu’est-ce qu’il est beau ce jeu !

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Comment ça donne envie ta partie ! Je ne connaissais pas du tout.
Je vais me regarder une partie sur Youtube ce soir tiens.

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