Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Même pas ! Quand tu vois la boite, c’est mystérieux, tu ne sais pas ce qu’il y a dedans, jusqu’à ce que tu l’ouvres…

C’est magnifique ! La grande classe

1 « J'aime »

Beau boulot ! :star_struck:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Cette semaine 3 parties de Hybris en solo.
1ère : avec Zeus, j’ai perdu.
2ème : avec Zeus, j’ai gagné.
3ème : avec Athena, j’ai gagné.

Bon, allons droit au but. J’adooore le jeu dans sa configuration standard (non coop, multi joueurs). Je n’ai vraiment pas du tout aimé le jeu dans sa version solo (qui est aussi sa version coop en fait).
Pourquoi ?
D’abord à cause de l’ergonomie de ce mode. 4 petites cartes qui dictent des trucs importants, police trop petites, orientée chacune différemment de 90 degrés. Horrible à lire. Derrière les chaînes, avec des maillons à enlever, puis parfois à remettre, puis à ré enlever, avec des trucs écrits dessous, sauf qu’avec les tas de cartes pour chaque concept, ben on n’y voit plus rien pour au moins 1 concept. Et puis plein de manipulation sans cesse, de trucs à vérifier… Bref, impossible de se concentrer sur sa stratégie, qui est de toute façon difficile à établir vu le nombre de trucs, cartes et effets à prendre en compte. Au final c’est trop lourd pour 1 seul joueur (je trouve DD fluide et simple à gérer en solo en comparaison), et c’est peu de plaisir ludique pour moi du fait de cette lourdeur et de l’ergonomie vraiment pas pratique. :disappointed:
Très dommage. J’avais acheté trahison divine uniquement pour son mode solo, et force est de constater que je ne le sortirai pas.

10 « J'aime »

Nouveau retour sur Heat, oui c’est rapide, après deux parties en solo sur le circuit Italie.
Je ne vais pas tourner autour du pot, ce jeu est excellent (à confirmer mais je ne me fais pas vraiment de soucis).
On y a joué à 3 cet après-midi où l’on découvrait le jeu et on le trouvait déjà très bon.
Je voulais voir ce qu’il avait dans le ventre en solo.
Même si j’avais lu que ce serait plutôt simple, je me méfiais de la gestion des « automates », et bien j’ai eu tord. C’est extrêmement simple et rapide à jouer, ils participent vraiment à la course, j’ai essayé avec seulement deux voitures légendes pour un début mais je pense que même avec 5 c’est simple à utiliser.
Mais que ce jeu est fun, c’est top.
2 bémols cependant: seulement 4 circuits (je vais m’inscrire pour les circuits néoprène si ça se fait) et moins embêtant: des fiches tableau de bord qui auraient méritées d’être plus épaisses voire en double couche.
Sinon, je pensais terminer à ce tour là et voilà la situation (je suis la voiture grise):

Puis finalement (on est d’accord qu’après avoir franchi la ligne d’arrivée on se moque des vitesses maximales dans les virages, même en mode légendes?):

7 « J'aime »

De mémoire ton commentaire entre parenthèses est correct, cf. le paragraphe de victoire dans les règles standard (non avancées) du jeu

1 « J'aime »

C’est surtout vis à vs du mode légendes que j’avais un doute.

Pas de différence avec un joueur humain.
Après la ligne d’arrivée, aucune limitation de vitesse lors des virages et aucune aspiration que ce soit pour un joueur ou une Légende.

Confirmé par l’un des créateurs du jeu :

EDIT
Il existe un sujet dédié à Heat :wink:

1 « J'aime »

C est bien ça pas de limite après la ligne d arrivée et celui qui va le plus loin gagne dans le même coup.
Pas d aspiration pour les humains (y en a jamais pour les légendes)

Je confirme qu’avec 5 légendes ça se gère hyper facilement.

Pour le « que 4 circuit »
C est vrai c’est dommage mais avec les modificateurs météo et de virage un meme circuit peut devenir bien différent

1 « J'aime »

Hier, je me suis fait une petite partie de Feudum en solo. J’ai joué face à deux kingbots (le rouge et le jaune, j’étais en gris) et j’ai intégré l’extension Souhaits et Caprices. Pour compenser, comme Kingbot n’utilise pas cette extension, je leur ai donné directement une avancée sur la piste militaire.


à mi partie…

J’ai voulu tenter une stratégie de « fin de partie » en jouant avec les chartes et le voyage épique. j’ai choisi pour ça de prendre un pion Alchimiste, puis un pion Moine (je n’aurais jamais de troisième pion). J’ai dans ma partie, acheté des véhicules, beaucoup voyagé, pris possession de lieux dans des lointaines provinces…


je visite les îles sur mon petit bateau

Pendant ce temps, kingred a pris la tête du jeu assez tôt par un bon travail dans les guildes et la construction d’un fief. Kingyellow était derrière ; il a rapidement mis trois pions sur le plateau et a pas mal travaillé lui aussi avec les guildes. A mi partie, kingyellow est repassé devant grâce à une attaque contre le chevalier de kingred (ils s’y sont mis à deux pour ça :wink: ) et la construction d’un fief. Moi j’étais loin derrière ayant misé sur une stratégie de fin de partie. Lors de l’ère 4, Kingred a construit un deuxième fief et envoyé sous-terre l’un des pions de kingyellow, reprenant l’avantage… de mon coté, je me tenais loin de ça ; la force de la mobilité ;). J’ai pu réaliser l’un des caprices de la reine, me rapportant quelques points de vénération (pas besoin d’avancée sur la piste militaire).

La fin de la partie a été assez tendue… le décompte final aurait pu apporter des surprises… mais en fait, j’ai quand même fini dernier (111 points pour moi, 118 pour kingyellow et 124 pour Kingred). Mais pas loin des deux autres. j’ai fait deux ou trois erreurs, qui me coutent à mon avis la victoire (ou au moins la seconde place).

En tout cas, ça a été une belle partie, comme toujours avec ce jeu, que ce soit en solo ou en multi (encore mieux à 3 ou plus).

26 « J'aime »

Pfiouuuu, qu’est-ce qu’il est beau ce jeu !

6 « J'aime »

Comment ça donne envie ta partie ! Je ne connaissais pas du tout.
Je vais me regarder une partie sur Youtube ce soir tiens.

1 « J'aime »

C’est la version KS qui est vendue avec ce matériel et le neoprene?

J’ai le all-in du dernier KS. Donc, il y a effectivement le playmat, toutes les extensions (même si pas toutes utilisées là) et les beaux véhicules de la dernière extension.

1 « J'aime »

Ces derniers jours j’ai fait 4 parties en solo de pillards de scythie.

Ça fait un moment que je voulais l’essayer, étant annoncé comme une synthèse efficace de la série des pillards de la mer du Nord, si on en goûte la direction artistique. Concernant le DA, on aime ou on aime pas mais pour ce qui me concerne, posé sur table ça fait le job, je n’ai aucun souci avec ça.

Un gros point positif le matériel. Cartes tressées (que je vais sleeve tout de même car on mélange bcp), jetons ressource en bois, tuiles en punchboard épais, dés marbrés, et n’en jetez plus, pièces métal. Tout ça pour 30 euros en soldes ou une 40aine sinon. Franchement, c’est pas du vol !

Les règles sont assez limpides. Je me suis posé une ou deux questions en partie et j’ai pas eu à faire beaucoup d’aller retour (j’avais visionné une vidéo avant ça aide aussi). C’est aéré, clair. Un seul point pour lequel je n’ai pas trouvé la réponse (lorsque un membre de la cohorte meurt, ou est remplacé, qu’advient-il du cheval et/ou de l’aigle associé (j’ai considéré qu’il restait avec le successeur.

C’est globalement un euro: 2 actions possibles via une pose d’ouvrier: travailler ou piller
1)travailler : résoudre une action ds le village pour se préparer (s’équiper avec un cheval ou un aigle, récupérer des ressources pour vous donner de la force ou pour préparer les pillages, utiliser les compétences de vos soldats ou les recruter, résoudre des quêtes offrant des PV…) ou
2)piller : aller piller une des 4 colonies. Le pillage implique des jets de dés qui pourra ravir l’ameritrasher qui sommeille en vous !

Je me suis loupé la première partie (guetteuse, difficulté 2 sur 4) car j’avais oublié de retirer du plateau les colonies pillées, conséquence partie plus longue et score plus élevé pour moi, trop ça m’a posé question sur l’équilibrage, mais non ça va, c’est moi le coupable)

Non content de mon erreur et pour voir ce que ce solo a dans le ventre, j’enchaîne 3 parties en difficultés 3 sur 4 avec la chasseuse. 2 défaites (64 à 46 puis 101 à 77) et une victoire 81 à 66. D’abord, l’automa est très très fluide, le gameplay pareil et on enchaîne les tours de jeu !

Le hasard joue sa part dans le jeu et dans le tirage des actions de l’IA, les lieux bloqués et dans les cartes qui sont tirés de façon générale. Ca pourrait être un souci mais malgré cela, et après qq parties on commence à mieux appréhender les pouvoirs des soldats de la cohorte et à mieux les exploiter, rendant nos tours plus efficaces. Car face à l’IA c’est une course, d’autant plus plus effrénée que vous augmentez la difficulté.

Il faut s’adapter aux circonstances, aux capacités de vos cohortes pour en tirer le meilleur partie et aller chercher un maximum les points de pillage et des quêtes avant que l’IA ne vous chippe tout. Il y a toujours des choix à faire. C’est très satisfaisant et le fait de mettre 3 parties a sentir un peu de maîtrise pour réussir à l’emporter est un bon signe. Ça donne envie d’essayer le multi l’interaction indirecte doit être très présente.

Denier point et pas le moindre. Le temps de jeu. Ma quatrième partie a duré 50 minutes montre en main. Ajoutez une mise en place de 10 minutes et rangement de 5 minutes. Ça va assez vite et la promesse d’une grosse heure tout compris est tenable, à plus forte raison si @hohyss nous sort un petit insert sleeve friendly un jour (:kissing_heart:).

Bref, ravi de cette acquisition qui a en plus le mérite d’être en format compact et donc qu’on peut emmener avec soi facilement (ce qui vous vaut ce CR d’ailleurs en cette période de congés scolaires :wink:)

27 « J'aime »

Joli Cr complet.
C’est une belle bombe solo pour des parties d’une heure. avec rangement car j’ai fait des boites pour le matos.

Grosse envie de le sortir du coup.

1 « J'aime »

« cartes toilées » plutôt que tressées non ? Parce que je n’ose pas imaginer l’enfer de jouer avec des bouts de tissu sinon. Quoi que l’on ne risquerait pas de plier les coins…

C’est bien possible que le terme ne soit pas exact. C’est pas lisse en tout cas :grin: et ça paraît être de bonne qualité

Ah oui les cartes toilées c’est le top, très agréable à manipuler aussi.