Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

C’est bonus. Je dirais avant la corebox et après la corebox de mémoire.

1 « J'aime »

Hier je me suis fait une petite partie de Cerebria en solo. On affronte dans ce mode solo, Ego, un automa qui va chercher à s’opposer à nos plans. Cerebria est un jeu de contrôle de territoire en équipe où chaque clan va tenter de modeler la personnalité de Cerebria. J’ai pris pour cette partie deux esprits tristesse (Haine et Misère) et ainsi affronté les esprits de joie (joué par Ego). Comme ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de solo, je suis partie avec la difficulté de base).


fin de la 1er manche, le jeu est équilibré

Le jeu demande de la tactique, de l’opportunisme et une bonne coordination. Il prend toute sa saveur à 4 (ou à 6 avec l’extension), mais marche très bien aussi à moins de joueurs, y compris en solo. Par contre Ego fait partie des automa avec règle un peu lourde et demandant au joueur un peu d’effort (il faut choisir pour lui la meilleure action parmi une palette limitée). C’est un peu nécessaire dans ce type de jeu où il faut s’adapter à son adversaire et aux objectifs en cours. Il marche beaucoup mieux pour quelqu’un maitrisant bien le jeu et peut être fastidieux à manipuler pour un débutant. Comme je maitrise bien le jeu, tout roule et les tours d’Ego vont très vite et sont fluides. Par contre dans le mode normal, il n’est pas très fort (même s’il triche un peu, il ne dispose pas des meme faculté de fourberie et de planification d’un joueur humain), et ce qui devait arrrivé est arrivé ; je lui ai mis sa paté :wink:


situation finale, avec un monolithe très bleu (tristesse) ; Cererbia sera un être de nature triste et colérique…

Les régles propose plein de façon d’augmenter la difficulté jusqu’à le rendre très dur à battre. Je mettrais le curseur un peu plus haut la prochaine fois. En tous les cas, c’est vraiment un jeu génial, mon préféré des Mindclash games que j’ai essayés. Dommage que je n’ai pas plus souvent des joueurs sous la main pour faire des parties en équipe. Mais même en solo, il est vraiment très agréable à jouer (et le matos fait vraiment plaisir à manipuler).

32 « J'aime »

Quel jeu ! Tu me donnes envie de le ressortir.

Une partie solo se joue en combien de temps en moyenne ?

je dirais 1h environ (sans prendre en compte installation et rangement).

1 « J'aime »

Hier, j’ai joué ma 10ème partie de The 7th Continent. Terminé ma 3ème quête (La Traque Sanguinaire), et conclu ma 3ème victoire, après 4h de jeu (auquel il faut ajouter la demi-heure de rangement final).
Contrairement à ma précédente partie, avec la 2ème quête (L’Offrande aux Gardiens), j’ai beaucoup aimé celle-ci.
Ma toute première quête, la Déesse Sanguinaire, (j’en parle un peu plus haut) m’aura permis de découvrir l’univers et de cartographier le continent.
La seconde, je n’ai pas joué le jeu, j’ai grosbilisé ma stratégie et n’ai pensé qu’à optimiser la mécanique pour atteindre l’objectif. Je pense qu’il y avait moyen de rendre la quête plus intéressante en forçant les déplacements. (et c’est ce que je suggère de faire pour vraiment jouer le jeu, j’en parle dans le sujet dédié où j’ai d’ailleurs appris un nouveau mot, mokubiniser)
D’ailleurs, c’est exactement ce qui est nécessaire dans la quête de la Traque Sanguinaire, et c’était top. En plus, il y a un scoring final, qui fait que même en ayant réussi l’objectif, tu as différents niveaux d’héroïsme atteignables (5 niveaux, de moins de 200 points à plus de 350). Moi, en me contentant de réaliser les ‹ objectifs › que j’avais déjà repérés lors de mes précédents parties, j’ai acquis 240 points soit le niveau 2, avec le joli titre de Chasseur de Chimères.

Voilà, après 53h de jeu cumulées, 7th Continent se retrouve numéro 1 des mes jeux les plus joués en nombre d’heures (depuis que je compte soit un peu plus d’un an). Ca s’arrête là pour l’instant, car il s’agissait de la boite retail avec seulement 3 quêtes, que j’ai eu en prêt. Alors pour l’instant, je vais passer à autre chose, mais pas impossible que je finisse par l’acheter et récupérer des extensions, car j’ai vraiment bien aimé ce style de jeu.
Et puis ça me conforte aussi dans mon choix de rachat de pledge (merci encore @plopinou pour cette vente à prix coutant) pour the 7th Citadel. J’ai hâte.

19 « J'aime »

Si jamais, je l’ai toujours sous cello (noir+blanche et les trois quêtes de la première campagne), je suis trop feignant pour la mettre en vente sur okkazeo :nerd_face:

pour l’instant, j’ai encore une trop grande pile de la honte, mais je garde ça en tête.

1 « J'aime »

Pas la pile de la honte, plutôt la pile du bonheur

2 « J'aime »

disons que j’ai encore assez de bonheur en réserve pour 2023. Mais peut être que je me reposerai la question Noël prochain, selon arrivage ou pas des ks en cours.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis un joueur solo et souhaite savoir si il existe un jeu type : Diplomacy ou Risk ou nous pouvons jouer en solo ( pas fermé si il y a une application qui simule le placement de IA )

Je ne trouve pas de jeu de societe de type map monde guerre conquete de territoire en solo

J’aime bien Dune Imperium et l’extension 1 ( l’avenement lX )

merci

Spirit Island?

Là comme ça en défense/conquête de territoire bon en solo, je pense à :
Pandémic, la chute de Rome.
Je ne l’ai pas joué mais il a bonne presse en solo.

En petit format rapide mais néanmoins intéressant, il y a les expeditions des Ming.
Astucieux dans son systeme de compensation sur les cartes jouées par l’adversaire.
Pas facile à trouver : Il en passe qqfois en occasion

Il y a Lords of Hellas aussi.
Je sais trop ce que vaux le mode solo mais il en a
Et qui va arriver il y Lords of Ragnarok avec un solo encore plus poussé

J’avais posé la question à des solistes;
Réponse : pour du solo seulement => bof

1 « J'aime »

Merci Dust / Kouyne

SPirit island je n’accroche pas trop coté design ( meme si j’ai lu qu’il y a un mode solo solide )

je vais regarder attentivement La chute De Rome !

Merci à tous pour vos reponses je regarde attentivement l’ensemble de vos posts pour bien choisir :slight_smile:

1 « J'aime »

On pourrait dire Scythe, mais il n’y a qu’un seul adversaire pour l’automa.
Je ne sais pas ce que valent les modes Solo de Clash of Cultures (c’est du fan made).
Mosaic peut-être (une fois que la VF sera sortie…) ?

En plus typé, et pour aller sur une expérience très poussée, il y a le renommé wargame solo : Comancheria
En anglais seulement mais trad trouvables.
4,15/5 sur bgg, on est loin du risk :crazy_face:
Il est sur mon étagère et me fait encore peur ^^

1 « J'aime »

En format et dans l’esprit, ça correspond assez aux jeux que tu cites en exemple. :slightly_smiling_face: