Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

J’ai pas Discord :nerd_face:
On part du principe que oui et puis ça changera pas notre médiocrité :joy:

Je vais demander mais je pense que oui. D’ailleurs ça doit être pareil pour celle du collisée :wink: Mais vous ne vous étiez peut être pas posé la question

Ca veut dire que tu commence à 3 au lieu de 0 tout simplement :slight_smile:

Donc grosse pression pour les ennemis !

1 « J'aime »

Tu veux dire -3? Aphrodite, c’est bien celle qui réduit la force des adversaires et si elle arrive à 0, défaite de l’adversaire, non?

1 « J'aime »

Tu peux me mettre le plateau pour que j’explique avec un support :slight_smile: ?

Allez et CR de ma première partie en solo!! Une partie qui me fera prendre un peu trop la confiance pour la suivante…

Elyséin: Popo.

Objectif : victoire au plateau en suivant les consignes d’aide à savoir pleins de perso avec les deux technos de type Justice pour avoir de l’Aegis et des jetons lieux plus facilement !

![|964x723](file:///C:/Users/geaby/AppData/Local/Temp/lu165082949qf.tmp/lu165082949rn_tmp_7ff05c9f302d24ed.jpg)

![|736x981](file:///C:/Users/geaby/AppData/Local/Temp/lu165082949qf.tmp/lu165082949rn_tmp_dcb9338b544f4e53.jpg)

AGE I

Je prends le pilier Guidance et Symbolique pour mettre direct une techno dans la fabrique (celle pour économiser un Aégis pour activer un personnage une fois par âge) et débloquer un temple.

Objectif : je vais dans le monde mortel pour avoir des fidèles avec un prophète, un héros en enfer pour avoir de l’Aegis et Popo au Colisée pour poutrer un héro du Colisée !

Bah arrivée au Colisé et après avoir tiré une carte de ma main, je constate que le combat sera perdu d’avance, donc je préfère m’entraîner !

Et après réflexion du matin j’aurais du envoyé mon Dieu au monde mortel pour influencer, et activer les piliers à la fin du tour, j’aurai eu direct tout ce qu’il fallait en ressource et avoir un autre perso, aller à la forge pour produire ensuite…ca m’aurait fait sortir la technologie dès la fin de l’age I…Or là je ne la déploye que âge 3 et de fait le coût de la faire (3 Aegis), et le gain sur les aegis derrière (3 Aegis) n’est pas foufou…

AGE II

Il est tant d’aller visiter les moires, donc ce sera ambition et endoctrinement pour débloquer un prophète.

Et je réalise un combat sans soucis.

Je ne suis pas allé voir l’Oracle (pourtant Néo m’avait prévenu :wink: , et BIM OURANOS… Un héro aux enfers !

AGE III

je prends les piliers ambitions pour être fort et endoctrinement (ou symbolique) pour débloquer mon plateau

Bah pas grand-chose à faire : un prophète va ressusciter un héro, et Popo va botter déployer ma techno en battant les fesses à un avatar.

AGE IV

Je choisis ambitions pour être toujours plus fort, toujours plus haut et endoctrinement (ou symbolique)

Bah la je me prémuni de l’Oracle… Rebahhhh, ca servait à rien lol.

Et je retourne botter des fesses aux moires pour avoir des étincelles et/ou dans le monde mortel pour battre des avatars.

AGE VI

Ce sera endoctrinement pour débloquer mon dernier personnage et ambition pour botter les fesses à aux avatars dans le monde mortel.

Et pour finir, je vais à l’olympe pour convertir les prières gagnées.

Donc pour conclure, j’ai botté les fesses aux avatars sans problèmes, pas eu de concept trop chiant, et comme je n’ai pas fait de techno, j’avais pleins de ressources qui bloquaient pas mal les concepts. Et après la partie suivante (dont le CR arrive plus tard), je comprendrais que j’ai eu beaucoup de chance et sur les concepts et de battre les avatars sans soucis car il n’ont jamais eu plus de 10 en force !

5 « J'aime »

Heu ben Aphrodite joue en réduisant la force ennemi pour la ramener à 0. Ses cartes sont toutes négatives pour réduire la force ennemi (c’est d’ailleurs pour ça qu’on ne pioche pas de cartes du Colisée).

Du coup si on démarre à +3 pour nous, ce qui devrait être un avantage devient un désavantage… d’où ma question

C’est la reflexion vers laquelle je voulais t’amener. Ambition n’est pas pour elle sauf si on veut priver un adversaire au draft

1 « J'aime »

Ohhh. Mais alors comment ca se passe pour les cartes du Colisée avec elle?

Je vais lire la regle…ca doit etre écrit.

edit: je suis con pas de regle pour Amour et Haine (ou j’ai mal cherché sur le site d"Aurora…et je me souviens pas en avoir vu dans la boite).

Elle ne peut pas en avoir, elle doit piocher dans son deck dès qu’elle doit avoir de la carte colisé

1 « J'aime »

Ah ok, c’est clair!! Merki.

1 « J'aime »

Ok clair merci ! Pour les cartes Colisée par contre c’était clair qu’elle ne pouvait pas en avoir pas de soucis.

Bon du coup j’ai gagné au tour 5 avec Apollon qui a tout débloqué (bien aidé par les piliers 5 et 6 qu’elle me laissait… elle a pas fait attention à ma condition de victoire en gérant déjà ses stratégies perso).

On a rajouté le duel, c’est bien mieux avec c’est clair. Par contre les deux premiers tours on passe notre temps à dire “haaaaaaa mais si j’avais fait gaffe que ça allait se retourner alors…”. Puis on pige la mécanique et ça va mieux.

Beaucoup aimé cette partie. Apollon est très sympa. Il peut sembler “simple” mais les Aegis c’est une galère au début si l’adversaire ne prend pas le pilier qui nous en donne !!!
Ma femme qui jouait donc Aphrodite n’a pas aimé le perso car la mécanique inversée en combat l’a perturbé. Bon elle avait quand même 45 points au tour 5, c’est pas si mal non plus car si on allait au terme du tour 5 et qu’on faisait le tour 6, elle m’aurait sûrement largué

Il faut que je lui trouve un perso un peu plus streamlined (Zeus ? Mais bon elle veut une fille obviously… :face_holding_back_tears:). Moi faut que j’essaye Ares qui me tentait bien aussi.

1 « J'aime »

Ahaha elle semblait trop.bien votre game ! Aphrodite est clivante :slight_smile: je l’avoue c’est mon perso préféré qui contre les joueurs à la mecanique du plateau.

Alors elle aimerait bien Artemis je pense ! Elle est direct, straitforward et si tu perds des combats elle a de la vengeance contre toi xD

Je crois que ca collerai bien :smiley:

1 « J'aime »

En tout cas GG avec Apollon, dieu pas facile a prendre en main mais super intéressant dans sa façon de reflechir, ses technos, ses traits…

1 « J'aime »

Le truc a ne jamais faire :wink:

C’est sur que c’est pas à faire, mais la c’est encore du rodage et elle a un peu de mal donc elle fait pas gaffe à mon jeu.
Pourtant on a des très gros jeux par centaine dans les pattes mais la elle a un peu de mal à se caler une stratégie coordonnée. Ça va venir…
Je vais pas lui sortir les extensions tout de suite :joy:

1 « J'aime »

Content sinon que le Duel ait plu !!

Tartare c’est pas la mort.Ca passe creme!

Oui sa mécanique perso avec ses techno et ses traits c’est vraiment cool. Et la montée en puissance se ressent très fortement ! Quand j’ai claqué l’hydre avec ma carte +2 force par trait (j’en avais 4) et le +2 de Cyrene, j’étais bien content :sunglasses:

3 « J'aime »

Petite relance pour @damsrpg car j’ai eu une deuxième réponse différente du coup on a besoin d’un arbitre :grinning: