[Peinture] Warhammer 40K / Aos

J’ouvre un topic pour centraliser les peintures dans l’univers Warhammer 40K.

Merci à @Dust pour l’initiative du sommaire et des quelques liens annexes. :art: Pour faciliter l’indexation, merci de préciser la catégorie et le nom ou type d’unité de vos oeuvres :paintbrush:

Autre topic sur W40K

Dernière MAJ de ce topic avec le post 84

Les jeux GW

Le Chaos

Les Xénos

Les Impériums

  • L’Empereur de l’Humanité par Frag
  • Blood Angels
    • Primarques: Sanguinius (Blood Angels) par Frag
  • Custodes
    • Défenseurs de l’Imperium de l’Humanité: une escouade de Custodes en motojets par Frag
  • Dark Angels
  • Space Wolves
  • Ultramarine
1 « J'aime »

Je commence avec les escouades de Terminator du jeu Space Hulk.

J’aime bien le schéma de couleurs des Terminator Deathwing, mais pour faire honneur au jeu j’ai finalement décidé de les peindre fidèlement aux couleurs des Blood Angels.

Escouade Gidéon de la 1ère compagnie des Blood Angels:



4 « J'aime »

Escouade Lorenzo de la 1ère compagnie des Blood Angels:



4 « J'aime »

Claudio et quelques autres fig du jeu :

Il ne me reste plus que l’Archiviste pour compléter le set. Je posterai aussi les genestealers que j’avais peint l’année dernière.

3 « J'aime »

Je voulais peindre quelques Deathwing, voila c’est fait avec une escouade de Terminator des Dark Angels :

(ceux la ne font pas partie du set Space Hulk)

3 « J'aime »

L’Archiviste peint :

4 « J'aime »

hello c’est pas mal :slight_smile:

C’est a la contrast j’ai l’impression ? Tu devrais mettre plus de medium pour les surface plane.

Sinon pour tes lining dilue plus ta peinture pour faire des traits plus fin :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas de peinture contrast, c’est au bon vieux base/layer/shade :wink:

Merci pour les conseils. Je vais tenter de retoucher l’arme de l’archiviste car un peu déçus (trait effectivement trop épais).

Je parlais pas spécialement des éclairs sur l’arme mais plus des linning sur les arrêtes ^^ En diluant plus, les traits seront plus fins. Sinon c’est très sympa :slight_smile:

Je me suis attaqué à de la Death Guard en commençant par les poxwalkers.
Peints en deux schémas de couleurs :



Désolé pour les photos, c’est un peu sombre / flou mais pas réussi à faire mieux.

5 « J'aime »

Quelques uns de près :

5 « J'aime »

très sympa tes pox, ce sont ceux de la boite de base de 40K ?

Oui, de la boite Dark Imperium

Quelques Chaos Cultist pour commencer la boite Dark Vengeance :



Je pensai les peindre en série avec un schéma de couleur bien défini. Au final, j’ai fait l’inverse en essayant de varier au max !

(Il en reste encore pas mal a peindre !)

4 « J'aime »

Pour les cultistes j’aime bien le fait qu’ils aient des couleurs très différentes. Au final, ce sont un peu des milices très disparatres, sans uniformes, du coup ça marche très bien je trouve.

La suite de l’armée avance doucement, petit teaser avec quelques socles des ‹ grosses › unités :


(liège + sable + gravillon + cranes)

5 « J'aime »

Avec les Obliterators :



J’ai eu un peu de mal avec la peau, le thinner de vallejo m’a bien aidé après un début assez foireux.

5 « J'aime »

et la suite avec le Hellbrute qui est assez monstrueux et les greater possessed :


Les détails


6 « J'aime »

et le Venomcrawler :




bien content de l’avoir fini sans casser aucun des trucs fragiles !

Plus qu’à trouver la motivation pour terminer l’armées avec la troupaille.

7 « J'aime »

J’adore le rendu de tes figs. Et les socles défoncent !

1 « J'aime »