[Peinture] Warhammer 40K / Aos

Le « Grande boîte de malheur » m’a bien fait rire :joy:

1 « J'aime »

C’est sûr que comme malheur, il y a pire… (par contre pour la traduction je pense qu’ils pouvaient pas faire pire). :wink:

Mon dieu, j’ai ouvert la brèche !
Tout ça parce que tu vises mieux que la 2nde place du podium des contributeurs cette année?
@retrogamer a du souci à se faire !

Par contre, je n’ai pas référence les super décors de @marchen

parce que je pense que ça risque de devenir très compliqué à gérer si on les ajoute.

1 « J'aime »

En fait, j’ai commencé à faire des photos de toutes mes figurines peintes suite à la découverte du site, j’ai pensé que c’était une super idée (donc, en fait, c’est pas de ma faute…), je m’y mets tout doucement (même si mes photos font pâle figure face à la qualité de certains posts). C’est juste pour alimenter le site et que c’est les vacances.

2 « J'aime »

Et comme la boîte de Pandore est ouverte: quelques Tyranides: un Tervigon et sa progéniture (50 Termagaunts):


32 « J'aime »

Un essaim de Gargouilles.

28 « J'aime »

Un essaim de Genestealers.

28 « J'aime »

Un essaim d’Hormagaunts.

27 « J'aime »

Et pour finir le boss: le Maître des Essaims et deux Carnifex (je posterai mon Bio-Titan Hiérophant dès qu’il sera pris en photo). Terminé pour ce jour (une partie longue de The Everrain débute dans 10 minutes).


31 « J'aime »

si tu peux préciser le nom de la boite à chaque fois ce serait top :wink:

1 « J'aime »

OK, je rajoute ça dès que j’ai fini ma partie de The Everrain: c’est la pause repas, puis on est repartis jusque vers 22-23h (version longue en mode difficile plus fin alternative, mais quel pied !).

3 « J'aime »

Vu le concept d’armées à Warhammer 40k qu’on build soit même, quitte à acheter X fois chaque kit, ne serait-il pas plus judicieux de regrouper chacun des postes par armée ? Genre la dernière série de postes: tyranids by Frag?

Je propose, parce que sinon ça va devenir un vrai foutoir dans le menu (surtout que je compte bien m’engouffrer dans la brèche et photographier mon armée :grin:)

Question annexe : une armée n’est terminée que quand tu as décidé de passer à autre chose. Peut-on vraiment parler de full paint alors? J’hésite à poster ici ou dans le topic des partouzeurs vu que je compte rajouter des choses à mon armée ^^

8 « J'aime »

Pareil :slight_smile:

Sauf pour le full paint…. Une fois que tu as la base de l’armée c’est full paint puis tu update le post je pense

1 « J'aime »

Je plussoie li’dée d’un post par armée et un update en cas de maj ! En soit l’idée de voir vos magnifiques armées m’enthousiasme mais j’ai peur que la démarche de frag ne me dégoute un peu du topic :frowning:

5 « J'aime »

Idem c’est ce que je pensais aussi.
Si je dois mettre mes armées, je pensais plutôt faire une photo de toute l’armée et des détails en masqué des différentes troupes qui la compose.
Parceque boite par boite on est pas arrivée.
Un sergent Primaris par là, puis un prince Tyranide, suivi d’un char, ça va être la pagaille. :crazy_face:

6 « J'aime »

ou un topic spécifique pour warhammer 40000 ?

3 « J'aime »

La partie avance, pause repas. Je pensais également poster par armée au départ, du style, mon armée full paint de … mais, en fait, j’ai fait cela par troupe par flemme: j’ai trop de figurines à sortir pour faire une photo d’ensemble; mais il est vrai que cela risque de blinder le site d’images (d’un autre côté cela fait de la nouveauté, il se passe parfois plusieurs jours sans rien de neuf dans le full paint). Je me plierai à l’avis de Dust, c’est lui qui se tape le boulot.

du coup, après réflexion, je serais plutôt de l’avis de @vvedge (et je dis pas ça parce qu’il doit bientôt me prêter 7th continent… ) : créer un topic dédié.
Surtout qu’en vrai, y’a pas vraiment besoin de créer le topic, puisqu’il existe déjà! [Peinture] Warhammer 40K / Aos

Faudrait juste demander à un admin ou à @jerome_j de passer le header en wiki.
Après on move tout ce qui concerne w40k d’ici vers la bas (ça c’est pour @Jean-Michel) , et si vous voulez, je veux bien tenir à jour le sommaire aussi (et si c’est un wiki, tout le monde pourra le faire)

4 « J'aime »

Question aux habitué(e)s: une boîte entièrement peinte de Portepestes de Nurgle pour Warhammer 40000, je mets ça ici ou dans une autre rubrique du site ? A+

41 « J'aime »

Top ! Ça me parle bien cette épée, je viens de terminer l’ultime tempête.