Titan - par Holy Grail Games

KS Edition disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Titan est un jeu de construction de réseau se déroulant dans un futur éloigné. Vous y incarnez des employés de Stardrill, une société minière interstellaire.


Pledges : Jeu à 82€. Hors fdp, en sus et estimés à 18€ (15€ pour la Belgique).
Pour rappel, lors du 1er KS (incluait solo et 5ème joueur), jeu à 110 + 18€ (15€ de fdp pour la Belgique)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/holygrailgames/titan-0?ref=cwowd

Autre liens : Lien 1er KS - On y joue

1 « J'aime »

Titan est un jeu de construction de réseau se déroulant dans un futur éloigné. Vous y incarnez des employés de Stardrill, une société minière interstellaire. Stardrill a acquis les droits d’exploitation de la plus grande lune de Saturne, Titan, et s’apprête à y envoyer des équipes pour la vider de ses ressources.

Votre mission est de remplir la cale de votre vaisseau spatial avec autant d’unités de ressources précieuses que possible, afin d’avoir le plus de Crédits à la fin du jeu.

Pour faciliter la tâche de ses équipes, Stardrill leur fournit un certain nombre d’Installations - des bâtiments qui peuvent être placés n’importe où sur la carte. Ces Installations vous permettront d’extraire différents types de ressources. Comme vous êtes tous des employés de Stardrill, une fois placés, ces Installations peuvent être utilisés par n’importe quel joueur !

En partant de votre base principale, placez vos tuyaux à travers les différents niveau du cratère de minage de Titan pour créer un réseau d’extraction, qui acheminera les ressources jusqu’à votre cale. A chaque fois que vous intégrez un Point d’Extraction dans votre réseau en y raccordant une section de tuyau il s’active, et vous obtenez une unité de la ressource du type que ce bâtiment extrait.

Une fois récoltées, ces ressources devront être gérées avec soin, car vous ne disposez que d’un espace limité dans votre cale ! Lorsqu’elle est pleine, aucune ressource supplémentaire ne peut être ajoutée sans en dépenser ou abandonner d’autres au préalable.

Certaines ressources ont de la valeur pendant le jeu et peuvent être dépensées pour libérer de l’espace dans votre cale, tandis que d’autres ne seront utiles que pour marquer des points à la fin du jeu - vous devrez donc garder un œil sur l’espace dont vous disposez, et gérer le timing de vos activations méticuleusement.

Il y a 6 ressources disponibles sur Titan : Deutérium, Hydrocarbures, Silicium, Titane, Eau et Tholin.

Cependant, toutes ces ressources ne sont pas désirables : Titan contient de grandes quantités de Tholin, une substance organique qui va potentiellement vous faire perdre des Crédits à la fin de votre mission. Vous en récupérerez forcément en creusant plus profondément vers le centre de Titan, mais prenez garde à ne pas les laisser trop s’accumuler : en plus de vous faire perdre des Crédits, si vous prenez des Tholins dans votre cale alors qu’elle est déjà pleine, certaines de vos précieuses ressources seront contaminées !

Stardrill vous fournit également une équipe de Drones qui vous assisteront dans votre mission. En plus de transporter des ressources précieuses et d’éliminer des Tholins de votre réseau, les Drones peuvent se connecter à une Installation pour augmenter son rendement ou rendre son amélioration moins coûteuse. Ces machines ingénieuses peuvent également utiliser le Titanium pour détruire des sections de tuyaux, soit dans le réseau d’un autre joueur, soit dans le vôtre !

Gagnez des Crédits pendant le jeu en plaçant et en améliorant des Installations, en atteignant les objectifs spéciaux de Stardrill, et en répondant aux ordres planétaires.

A la fin du jeu, vous obtiendrez des Crédits en fonction du contenu de la cale de votre vaisseau ! Plus vous avez de Deutérium, mieux c’est, tant qu’il n’a pas été contaminé…

L’employé avec le plus de Crédits à la fin de la partie devient l’employé du mois de Stardrill !

Titan est un Eurogame expert pour 2-4 joueurs créé par Matthieu Podevin et illustré par Loïc Muzy.

Son plateau 3D innovant augmente l’immersion du joueur tout en ajoutant des dimensions supplémentaires à un puzzle déjà surprenant.

Le gameplay de Titan favorise l’interaction entre joueurs par le système d’infrastructures mutualisées, les employés cherchant à étendre leurs réseaux, à explorer les territoires des uns et des autres et en exploiter les ressources.

Une mécanique fluide, un temps de jeu condensé et des objectifs spéciaux qui changent à chaque nouvelle partie font qu’une seule mission sur Titan ne suffira pas pour en faire le tour !

Le visuel définitif de la boîte :

[attachment file=482863]

Et la vidéo du proto :
https://youtu.be/TY4HCrc8tKo

J’espère qu’ils attendront la livraison de Dominations avant de lancer le KS sinon ils risquent de perdre pas mal de backers potentiels alors que le jeu est attirant!

Houla, j avais passé dominations pour cause de brise neurone avec thème totalement absent, genre excel… là quand je vois tous ces meeples et la tête des joueurs autour de la table, genre j ai mal à la tête, je pense que je vais passer aussi…

C’est celui qui perd qui range le jeu !!

Euh… là, c’est trop en effet ^^"

Pas de règles 2.0 pour muséum > pas de titan

[quote quote=482969]Pas de règles 2.0 pour muséum > pas de titan

[/quote]

Idem !

Et puis je n’aime pas les jeux avec du matos de bien meilleure qualité que prévu.

Pareil que mes camarades du dessus.

Je ne pledgerais plus aucuns de leurs jeux tant que je n’aurais pas de V2 digne de ce nom, parce que c’est bien beau les FAQ faites par la communauté mais a la base c’est pas ce qui étais prévu et je ne reviendrais pas sur la qualité du matos qui étais prévue.

 

@thanos17 : on peut trouver une FAQ communautaire quelque part ?

Moi aussi je suis déçu par toutes les discordances de règles dans ce jeu. Ça reste jouable mais c’est dommage.

 

Il y a un moment où vous aurez tous répété la même chose un nombre suffisant de fois ou ça va continuer éternellement ? Le jeu est jouable, les cartes sont fines mais une fois sleevées ça roule et pour la FAQ : voilà

Ils se sont quand même pas barrés avec la caisse sans rien livrer…faut pas les black-lister éternellement selon moi

Pour avoir vu le plateau de jeu en vrai, il en jette

[quote quote=482991]Il y a un moment où vous aurez tous répété la même chose un nombre suffisant de fois ou ça va continuer éternellement ? Le jeu est jouable, les cartes sont fines mais une fois sleevées ça roule et pour la FAQ : voilà

Ils se sont quand même pas barrés avec la caisse sans rien livrer…faut pas les black-lister éternellement selon moi

[/quote]

détends toi mon petit gars, c’est le week end.

J’aime beaucoup ce jeu, je le trouve superbe et jouable… je compte même prendre des extensions maintenant que je l’ai essayé.

Je voudrais juste une FAQ bien foutue pour y jouer sans faire de bêtises.

EDIT: et merci pour la FAQ justement !

 

Sur tric trac ils avaient fait une sorte de FAQ de mémoire

[quote quote=482991]Il y a un moment où vous aurez tous répété la même chose un nombre suffisant de fois ou ça va continuer éternellement ? Le jeu est jouable, les cartes sont fines mais une fois sleevées ça roule et pour la FAQ : voilà

Ils se sont quand même pas barrés avec la caisse sans rien livrer…faut pas les black-lister éternellement selon moi

[/quote]

Ben je le répéterais autant de fois que j’en ai envie j’ai encore le droit ?

Bien sur qu’ils sont pas partis avec la caisse sans livrer, bien sur que le jeu est jouable tous les jeux sont jouables si ont part de ce principe, les cartes sont fines donc la solution c’est le sleeve et si moi j’aime pas les sleeve ? et si les cartons joueurs sont trop fin et fragile ont plastifie ??? Et si moi j’ai pledger sur certaines promesses on fait quoi ? on s’en fou de la parole donnée ?

Pour le blacklist j’ai pas appelé a un boycott j’ai simplement dis que pour moi c’est fini tant qu’il y auras pas de vraie V2 et j’avais mis 1 euro pour domination que je n’ai pas modifié en pledge pour ces raisons.

Je ne pense pas être assez influent pour leur causer du tort mais permet moi d’avoir des critères pour mes achats.

Pareil que les autres, très déçu de la qualité des cartes, vraiment trop fragiles

Pas encore mis sous sleeve donc le jeu ne sort pas alors qu’il a l’air bien…

J’attendrais les retours sur leurs autres jeux quand ils sortiront pour voir si ils ont aussi baissé la qualité du matériel.

Et seulement ba ce moment je serais enclin à pledger leurs futurs jeux

[quote quote=483002]Pareil que les autres, très déçu de la qualité des cartes, vraiment trop fragiles

Pas encore mis sous sleeve donc le jeu ne sort pas alors qu’il a l’air bien…

J’attendrais les retours sur leurs autres jeux quand ils sortiront pour voir si ils ont aussi baissé la qualité du matériel.

Et seulement ba ce moment je serais enclin à pledger leurs futurs jeux[/quote]

Selon la dernière actu, ils ont profité du retard sur Domination pour augmenter la qualité. A chacun de faire son avis sur ce discours bien entendu.

J’ai pas augmenté mon euro sur Rallyman en parti à cause du produit et un intérêt moindre pour le jeu. Titan m’émoustille plus et j’aimerais vraiment qu’il livré Domination et propose la V2 de Muséum en amont du KS afin de pouvoir faire mon choix sans attendre et pour eux ça serait un moyen de regagner la confiance des backers.

Édit : j’ai fait plusieurs parties de Muséum et il est vraiment excellent. J’ai même pris l’insert Techmake pour pouvoir le sortir plus souvent et notamment les extensions qui du coup rentre dans la boîte de base (dommage de pas avoir prévu l’insert pour, le mien a donc fini à la benne!)

Pouha, le visuel de la boite est générique au possible. Je sais que c’est un détail, mais sur KS y’a pas moyen de tenté des trucs de ce coté là ?

[quote quote=482991]Il y a un moment où vous aurez tous répété la même chose un nombre suffisant de fois ou ça va continuer éternellement ? Le jeu est jouable, les cartes sont fines mais une fois sleevées ça roule et pour la FAQ : voilà

Ils se sont quand même pas barrés avec la caisse sans rien livrer…faut pas les black-lister éternellement selon moi

[/quote]
Assez d’accord avec toi, j’ai le même ressenti. Je ne comprends pas pourquoi après eux y autant de « j’insiste où ça n’a pas été » alors que globalement, le retour est bon.

étonnamment cà ne parle pas de la qualité irréprochable de Outlaws pour parler du matériel.

Donc je ne comprends pas pourquoi eux subisse ce « je ne pledgerai pas si y a pas de v2 des règles , y’a des cartes trop fines et cette obsession ridicule de plateau souple qui ne pose aucun soucis »

c’est largement moins pire que AR je trouve ou je n’entends pas parler a chaque KS du fait que pour this war of mine on se fait avoir en devant acheter une extension contenant une partie de ce qu’on a déjà, sans parler des retards (j’ai pledgé muséum 7 mois après Lord of hellas qui n’est toujours pas là…)

mais chacun est libre de critiquer évidemment c’est juste dommage de ne focaliser que sur ça alors qu’à mon sens ils ne méritent pas ça.

Tout simplement parceque je n’ai que ce jeu de chez eux, que Lord of hellas je ne l’ai pas pledgé et finalement je m’en félicite et que je n’ai pas This war of mine.

En conclusion je ne parle que de ce que je connais et dans ce cas de ce jeu. Quand a cette obsession ridicule du plateau trop fin figure toi qu’un des miens est déjà bien abimé et que certaines cartes aussi sur les tranches et ce au bout de 3 parties pour les cartes et pourtant je suis un soigneux avec mes jeux en comparaison mon Lewis et clark ou mon Grimm forest qui sont sortis chacun plus de 20 fois non pas bronché d’un poil donc tu vois c’est pas si ridicule que ça.