Titan - par Holy Grail Games

Une chance d’avoir un retour sur les règles V2 et une faq « officielle » de Museum avant le début de ce nouveau KS ?

Une chance d’avoir un retour sur les règles V2 et une faq « officielle » de Museum avant le début de ce nouveau KS ?

Hater detected!!

:mrgreen: :mrgreen: :smiley: :smiley: :wink:

Ben non, je suis plutôt bienveillant, j’ai pris un all-in sur Museum et comme tout le monde (je pense…), je fais des choix…

Et la tenue des engagements pris par un éditeur en est un des critères.

Perso, je pense que le jeu ne sera absolument pas pour moi. Mais quand bien même il le serait, j’avoue que le gag de la qualité des cartes de Museum m’a méchamment refroidit et j’ai peur du résultat matériel si la campagne venait à ne pas réunir autant de fonds qu’espéré.

perso le jeu est absolument pour moi, mais je te rejoint totalement sur la qualité très incertaine du résultat final aux vus d’une part de la complexité de production du jeu et d’autre part des antécédents de l’éditeur sur Museum. Va falloir mettre le paquet pour me rassurer niveau qualité avant un éventuel pledge de ma part.

… et la livraison de Domination, et de Rallyman, et avec une com’ un peu plus rassurante que leurs derniers messages.

Clairement pas de livraison de Domination avant (ce qui ne sera pas le cas), pas de pledge (ou 1€) . J’ai jamais augmenté d’ailleurs mon PM de Rallyman du coup…

je suis complètement d’accord avec celà, d’où les smileys.

ce type de jeu m’intéresse mais jamais je n’irais mettre ne serait ce qu’un Euro dans un projet d’un éditeur qui ne m’inspire pas confiance ou qui ne me semble pas respecter les backers.

Idem :wink:

Je ne pledgerai pas car Museum m’a refroidi, j’attends de recevoir Dominations et Rallyman GT pour savoir si je referai confiance à HGG.

Pareil, franchement refroidi par Museum, donc pas de pledge pour moi sur celui là

Certes, l’éditeur est le même que Museum mais le designer de Titan est différent. Et ça change beaucoup de choses. Il est derrière son bébé en permanence.
Il n’y aura pas 50 000 extensions comme Museum, mais une seule et unique, donc moins de cafouillages.
Au niveau matériel, le point le plus crucial c’est bien évidement le plateau, il y porte un intérêt tout particulier, il sait que le projet repose beaucoup dessus. Pour info il a la taille standard d’un plateau de jeu, il ne prends donc pas plus de place sur la table que les autres. Il a juste de la hauteur, et cette hauteur sert le jeu autant au niveau immersion que ses mécaniques. Et il n’a fait aucun compromis là dessus il voulait de la qualité pour une bonne immersion, résistance et rapide mise en place. D’où le prix plus élevé du jeu que la moyenne.
Pour les problèmes de livraison de Museum, c’est Kickstarter… C’est pas évident de taper juste sur une date de livraison. Et ils savent qu’ils ont « merdouillé » niveau communication, et ils vont certainement apprendre de leurs erreurs.

Maintenant le designer du jeu est super réactif et sympathique. Il répond à tout et sans détour, et s’il y avait le moindre soucis/retard, il sera là pour donner des explications. D’ailleurs je peux lui demander de venir ici vous faire coucou et pour vous rassurer si vous voulez :smiley:

Et bref, ça sera dispo sur Tabletopia durant la campagne, si ça vous tente de faire une tite partie !

Et ils savent qu’ils ont « merdouillé » niveau communication, et ils vont certainement apprendre de leurs erreurs.

Ça ne se voit pas de manière frappante qu’ils ont appris de leurs erreurs quand on regarde la communication sur Dominations ou Rallyman.

Par contre je les trouve vachement agressif dans leurs réponses et interventions sur Facebook.

J’ai vu quelques échanges passer avec des gens qui avaient l’audace de se demander si un plateau si imposant s’imposait vu le cout que cela induisait, ben ça donne pas envie de prendre un pledge si jamais j’avais été tenter.

Certes, l’éditeur est le même que Museum mais le designer de Titan est différent. Et ça change beaucoup de choses. Il est derrière son bébé en permanence.

Il n’y aura pas 50 000 extensions comme Museum, mais une seule et unique, donc moins de cafouillages.

Au niveau matériel, le point le plus crucial c’est bien évidement le plateau, il y porte un intérêt tout particulier, il sait que le projet repose beaucoup dessus. Pour info il a la taille standard d’un plateau de jeu, il ne prends donc pas plus de place sur la table que les autres. Il a juste de la hauteur, et cette hauteur sert le jeu autant au niveau immersion que ses mécaniques. Et il n’a fait aucun compromis là dessus il voulait de la qualité pour une bonne immersion, résistance et rapide mise en place. D’où le prix plus élevé du jeu que la moyenne.

Pour les problèmes de livraison de Museum, c’est Kickstarter… C’est pas évident de taper juste sur une date de livraison. Et ils savent qu’ils ont « merdouillé » niveau communication, et ils vont certainement apprendre de leurs erreurs.

Maintenant le designer du jeu est super réactif et sympathique. Il répond à tout et sans détour, et s’il y avait le moindre soucis/retard, il sera là pour donner des explications. D’ailleurs je peux lui demander de venir ici vous faire coucou et pour vous rassurer si vous voulez :grinning:

Et bref, ça sera dispo sur Tabletopia durant la campagne, si ça vous tente de faire une tite partie !

De mémoire c’est leur 4 eme ou 5 eme KS donc je sait pas quand c’est qu’il vont apprendre.

Quand a dire que c’est pas le même designer mais c’est jamais le meme et pourtant pendant la campagne ils ont été top et réactif.

Donc rien a voir avec le fait d’être derrière le bebe ou pas, si a un moment donné les couts sont trop élevés au final ils feront comme sur Museum avec le downgrade.

Bonjour tout le monde. Je fais ma rentrée sur Cwowd!

Comme je trouve que le ton est un peu dur sur cette page, je viens apporter ma contribution.

D’ailleurs j’annonce tout de suite que je veux bien répondre à toutes vos questions!

Je vais simplement tenir le discours du joueur et pledgeur que je suis concernant tout ce qui a été dit au dessus.

Pour retrouver l’auteur de Titan à la solde du grand méchant HGG que je suis je vous répondrai dans les prochains messages sans soucis aucun. Vous pourrez même être agressif ça ne me dérange pas moi je ne le suis pas.

Par contre je préfère le dire maintenant je trouve certains commentaires de mauvaise foi. Il est trop facile de s’acharner de manière gratuite et de faire des raccourcis.

Je ne suis même pas là pour vous faire pledger car si je n’étais pas là la plupart d’entre vous aurait continué à savamment à descendre Holy Grail Games.

C’est d’ailleurs ce qui me fascine. A la limite on aime pas un jeu on en parle plus et on éteint sa visibilité. Si on l’aime on participe à son émancipation en conseillant des changements. Par contre les procès d’intention ça c’est dénonçable et n’a pas vraiment sa place à mon goût.

Je n’achète pas un jeu pour ce qui a été fait avant sinon je n’achèterai pas Black Angel ou Tapestry. Je n’achète pas non plus un jeu pour la qualité de son matériel sinon je n’aurai pas acheté Fertility, Terraforming Mars ou Carpe Diem…

Museum a été édité en respectant toutes les règles. Quand j’ai reçu mon pledge je ne me suis vraiment pas dit que je m’étais fait volé. La boîte est magnifique, l’insert, les miniatures, les cartes souples mais à mon avis trop fine qui permettent un mélange parfait, les plateaux que je préfère mille fois au carton pour ma part (je n’aime pas ceux de Wingspan car ils se déchirent au milieu du fait de la rigidité: ce ne sont pas des vrais plateaux qui coûteraient une fortune) et qui ont cet effet soyeux hyper agréable (ceux de TM et Myrmes par exemple sont simplement des fiches).

 

Concernant les règles et leurs écueils, il faut que HGG corrige effectivement et se sera fait pour le reprint avec une FAQ complète.

Tiens, d’ailleurs pour ceux qui les aime les plateaux cartons seront disponibles lors du 2nd KS.

HGG pour travailler avec eux chaque semaine se préoccupe de tous vos soucis mais j’entends certain dire qu’il n’y a pas de réponse directe. Il y a eu des milliers de réponse et le discours est clair et sans chichi. Jamie repond encore sur la page KS de Museum c’est pour dire.

Concernant les KS de Rallyman GT et Dominations là aussi j’avoue ne pas comprendre mais alors pas du tout le fait que vous puissiez dire que la communication est catastrophique. La comm’ est limpide là aussi. Là c’est le pledgeur qui vous parle. Je pense honnêtement que Holy Grail Games est l’un des éditeurs qui communique le mieux à des années lumières de certain. Tout est dit quitte à parler de tous les détails. J’ai l’impression que certains préféreraient un « tout va bien » des familles alors qu’il y peut y avoir des problèmes. Ça reste du participatif il est essentiel d’être informé: on est en amont de la sortie d’un jeu il ne faut pas l’oublier.

 

Dominations qui a été largement upgradé a subi la phase de doute de 3 mois du conflit sino-américain et de la taxe de 25% mais n’aura pas plus de retard. De plus le jeu est fabuleux en combo et j’attends vraiment la sortie de Tapestry pour pouvoir opposé ces 2 styles très différents de jeu de Civilisation.

Rallyman GT est largement dans les temps et tout a été montré. Le matériel sera superbe et pour les fans de jeu de course il n’y a pas 36 jeux donc soyons plutôt content que le jeu soit réédité et en version course d’ailleurs. Le Rally reviendra sous peu.

 

Pour finir et très sérieusement si vous voulez des modifications sur Museum rendez service à Holy Grail games. Envoyez leur un message ou un mail pour exprimer votre mécontentement et ce qu’il faut qu’ils changent. En parler sur cette page ne fera pas avancer le débat et vous fera plutôt perdre votre temps.

Perso je ne me vois pas appeler les Fryxelius pour leur dire: vos cartes sont moches, votre iconographie illisible, vos cubes s’usent et bougent sur vos petits outs de carton qui nous servent de plateau et pour le matos 50 euros TM c’est trop cher. Non j’accepte leur parti pris et m’adapte.

 

Maintenant que j’ai écrit tout ça allez y lachez vous et soyez pas trop méchant moi je suis là uniquement pour parler PASSION et ça fait 30 ans que ça dure!

Salut matthieu !
Sympa de venir taper la.discut sur ce fofo!

Comme beaucoup j ai été échaudé par la com d hgg ( on va pas refaire la.serie ) mais je ne demande qu à changer d avis

C est cool que tu viennes là pour présenter ton jeu !

Pas de soucis c’est normal. Je vois que vous vous posez beaucoup de questions alors autant y répondre sinon ca va tourner au vinaigre. Bhaaaaa!

Allez y je suis affuté sur Titan!:grin:

Bonjour Matthieu,

 

merci de venir répondre à nos interrogations ludiques :o)

Pour ma part je n’ai aucun soucis ni avec Hgg, ni Museum.

Je suis assez tenté par Titan mais moi ce qui me rebute c’est le plateau. Il est joli et bien fait mais quelle est son utilité en dehors de l’immersion ?

Est-il possible d’avoir le même jeu avec un plateau classique ?

Quelle sera la taille de la boite une fois le plateau rangé ?

 

Merci d’avance.

Gael Gael.

La boîte fera 450/320/160 c’est un gros bébé qui rentre dans une Kallax. L’intérêt du plateau est mécanique car à chaque étage les actions et possibilités d’activation sont différentes. Ça aurait pu être en 2D mais ça aurait été beaucoup moins compréhensible mais aussi moins pratique du fait de la pose de tuyau à la verticale. Sinon le plateau aurait du faire 72 cm de diamètre à plat. La boîte aurait été enorme.

Merci pour toutes ces précisions.

Bon du coup j’avoue que du coup la taille de la boite (et le prix bien sur) vont freiner mon enthousiasme .

A voir sur KS :slight_smile: