Tiwanaku (was: Pachamama) - par Sit Down! - livraison oct. 2022

Bonjour @TheWhiteSock,
Le disque scénario se glisse dans le dernier espace de la roue, avant le dernier disque de carton.
Voici une petite vidéo montrant le changement d’un disque:

Objectivement, la roue étant en punchboard (carton), il faut effectivement la manipuler avec précautions. Si vous souhaitez rajouter l’un ou l’autre point de colle, juste attention de ne pas coller des disques qui doivent rester amovibles :slight_smile:

Comme l’a dit @Hollower , si un volet s’ouvre un peu trop facilement, resserrer l’élément en plastique rouge peut souvent résoudre le soucis.

1 « J'aime »

Merci.

La vidéo a pu mettre en évidence que ma roue est bien plus lâche au niveau du disque des coordonnées animaux.

De plus, mon axe central est un peu trop long, ce qui fait que ça ne serre pas grand chose.

J’ai fait une petite vidéo :

Effectivement en resserrant les vis rouges des fenêtres de divination il y a beaucoup moins de jeu.

@TheWhiteSock malheureusement la vidéo est privée nous ne pouvons pas la visionner.
Vous pouvez la mettre en non-répertoriée pour permettre de la partager.

C’est corrigé normalement

Hello @TheWhiteSock,

Le fait que l’axe central soit un peu plus long n’est pas très grave, en soi la roue doit tenir toute seule même sans l’axe (il permet juste que les différentes couches restent dans l’axe, il ne « sert » pas la roue).

Il semble effectivement qu’il y aie un petit espace avant et après une couche, néanmoins la couche en question est celle qui doit rester amovible (et qui est contrôlée par la partie blanche du dessous qui désigne les animaux.)

Il est donc tout a fait normal que cette couche ne soit pas collée (elle doit tourner), les 2 dernières couches en revanche sont collées dans le bas et sur la côté, pour permettre l’insertion du disque.
Vous pouvez les refixer si besoin mais attention à ne rien coller en haut

Pour ceux qui se pose encore la question de se très bon jeu de déduction à la roue vicieuse.

en vente flash --45%) cette semaine : https://www.philibertnet.com/fr/sit-down/119269-tiwanaku-650414722236.html

1 « J'aime »