To the Moon - par Wisdom of Peanut - livraison avril 2020

To The Moon est un jeu de courses / anticipation. Vous et 3 de vos amis incarnez des Corporations avec un objectif simple : La Conquête de l’Espace… mais la première chose à faire est de prouver qui est le plus apte à y arriver. Alors, en route pour la Lune !
Pour 2 à 4 joueurs et des parties de 40 min max a 4 joueurs (+ variantes pour durée plus courte)

pledges : Jeu à 19.90 € fdpin. Bundles de 5 exemplaires (12.60 € par boite) ou 10 ex (11.30 € par boite)


Autres liens : Regles du jeu

fd075c616e28469e0e041aa91b998c3f

7d75a73fd3dd6e9f94d053ff5ab046dd
37b44c1a979db600f554b46167eb5a05

1 « J'aime »

C’est des potes à toi @yoyo37 ?

Sinon, dès la première lecture des règles, je constate que les étapes 2 et 3 sont chacune la plus importante du jeu.

1 « J'aime »

Pas du tout. Je suis tombé dessus via Facebook et j ai trouvé le jeu super fun, que ce soit en terme de mécanique comme de DA. Et j ai été extrêmement étonné de voir aucun sujets dediés sur cwowd ou trictrac. Du coup, la sanction tombe: 10 contributeurs…oups… mais comme il m’a tapé dans l’oeil, je me suis dis qu’il fallait leur donner un coup de pouce. Qu’est ce que vous en pensez du jeu?

J’attire ton attention sur ce projet pour la revue de la semaine prochaine @Thierry. Si tu peux leur offrir un petit encart stp, je crois qu’ils en ont sacrement besoin, car la pub, ça n’a pas l air d’être leur truc… :sweat_smile:

Hé, les tourangeaux! Y en a qui seraient interessé par un PG 5 boites? Ca ferait la boite à 12,6e, ce qui est plutôt un bon prix! @kordo @TheWhiteSock @canoux @Cyberdwarf @alexasteph

1 « J'aime »

Ecoute je regarde déjà du côté de Rocketmen si je vais suivre ou pas…

Ensuite ici franchement la DA me laisse perplexe et la page ulule est aussi sexy qu’un raccoon en short et tongs.

Je pense pas être intéressé pour le moment.

1 « J'aime »

Ah oui, j avais pas vu la répétition « étape la plus importante ». :grinning: on sens bien que c’est un premier projet par des gens qui ne sont pas professionnel du secteur…
Et vu les délais, je pense que le jeu va clairement être produit en France, comme le fait borderline (Krom, Kluster, etc…)

En tout cas, je trippe bien sur les illustrations. Je trouve qu’elles ont vraiment un style. Ils ont promis d’en dévoiler plus durant la campagne, donc à suivre…

Et sinon, j’ai vu qu’il y avait 3 variantes dans le livret de regles:


Ca marche. Je n’ai pas suivi Rocketmen. Mais ici, ça semble cibler plus le party game, ou plutot le jeu apéro un peu rapide, pour un public familiale… je me vois bien jouer à ça avec les enfants, ou en filler avec mes gros joueurs…

T’es sûr d’en avoir envie ? Parce que, rien qu’à voir la DA, j’ai des larmes qui perlent…

1 « J'aime »

Comme d’habitude quand j’attire ton attention sur un projet (dead throne, materia prima, etc…) :grinning:
J’imagine bien ta tête :

Si @metadna est dans le coin, je suis sur que ça va lui plaire!!

2 « J'aime »

:sunglasses:

Pour info, j’ai invité les créateurs à venir se présenter. J espere qu’ils répondront à l’appel pour nous parler de leur histoire personnel et de la génese du projet et leur attente… et qu’ils nous expliquent en quoi ce jeu est fun!

Si tu as de la place dans ta revu de lundi sur ludovox, ça pourrait etre sympa aussi stp. Je trouve qu’il a quelque chose de sympa ce petit jeu… et le prix est tout Mimi, comme les illustrations…pour ceux qui aiment…

Yes, j’y pensais justement, je cherche toujours à donner un coup de projecteur sur les projets français dont j’ai connaissance. Mais sans toi celui-ci passait sous les radars, Parce-que là on est au degré zéro de la com pré-campagne.

2 « J'aime »

Ouais c est clair. C est vraiment le hasard qui m a fait tomber dessus. C est pour ça qu ils n en sont qu a 11 contributeurs. Erreur de jeunesse et on voit à quelle point faire des salons et investir les réseaux sociaux est obligatoire… mais je suis sûr qu’on peux leur donner un coup de pouce…:grinning:

Je passe pour lui, la DA, j’y adhère pas. Désolé

Oui, je réponds à l’appel ! :smile:

Avant de commencer donc petite présentation rapide, je suis Pierre Ministeri et je suis l’auteur de To The Moon et je remercie d’ailleurs yoyo37 d’être venu le partager avec vous.
Pour parler un petit peu de la genèse du projet et de nos attentes : Avec l’artiste on est tout fraîchement sortit de la même école de jeu vidéo (c’est d’ailleurs à cette école qu’on s’est rencontré) et c’est depuis que je suis à cette école que j’ai commencé a acquérir une bonne passion pas uniquement pour le jeu vidéo mais aussi pour le jeu de société. Ma ludothèque s’est donc agrandis très vite et de beaucoup de gros jeux et très vite en sortant de l’école j’ai voulu faire mon propre jeu mais en sortant un peu du style de jeu auquel je joue fréquemment (donc je ne voulais pas un gros jeu). J’ai donc rapidement eu l’idée de To The Moon en tant que petit jeu auquel je pourrai jouer avec ma famille, des amis néophytes du jeu de société et auquel même des experts pourrait jouer comme un jeu « apéro » et ce malgré le coté TRES stratégique qui peut apparaître pour certains pendant une partie.
Mon attente avec ce jeu c’est pas de concurrencer du Awaken Realms, du CMON ou autres gros créateurs / éditeurs mais c’est de faire un jeu qui amuse petits et grands et les joueurs casu comme les plus grands stratèges le tout pendant un temps de jeu plus restreins que certains gros jeux (une partie standard a 4 joueurs atteins les 40mn MAX quand on ne connait pas les règles, et il y a des variantes pour faire des temps plus courts). Faire en sorte que les joueurs ait une partie « intense » et dynamique, où amitié et couple et vie de famille sont négociés pour ne pas se faire de sales coups est l’objectif de ce jeu lorsque la boite est ouverte.

On a effectivement fait peu de com pré-campagne et ce principalement parce qu’on ne connait pas encore de milieu et c’est aussi mon objectif quand j’ai lancé ce projet, c’est d’apprendre tout ce qui se passe autour de la création d’un projet et là je sais que, peu importe que ça passe ou que ça casse, cet objectif là est atteins parce que j’en apprend beaucoup plus tout les jours.

Bref, tout ça pour dire que j’ai mis énormément de coeur à la création de ce projet et que je continue d’en mettre beaucoup encore maintenant pour fournir aux gens un jeu vraiment de qualité, les premiers retours de joueurs qu’on a pu avoir sont d’ailleurs très positif donc pour moi c’est une réussite, maintenant il faut que la campagne soit une réussite aussi ;).

Et pour la DA c’est un choix de l’artiste que pour ma part j’ai beaucoup aimé, on sait que certains vont aimer et d’autres non, comme toute les DA :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, la DA, c est une question de goût. Perso j’adore, ça me rappel énormément celle de « noise at night », un vrai bijou de graphisme à mes yeux, que j aime énormément aussi. Sur la gestion grâce à l’informatique des dégradés des lumières et le côté enfantin et espiègle.


2 « J'aime »