TOCPic : Non je suis pas maniaque

Hier on a fait un Roborally et sur un plateau j’avais des tâches de café de la dernière fois où l’on avait joué :nerd_face:

1 « J'aime »

… ou comment ne laisser aucun doute sur le fait d’être déjà un Grand Ancien … :man_white_haired:

1 « J'aime »

Il y a des propos terrifiants sur ce topic. Faudrait ajouter un tag « not safe before sleeping »!

2 « J'aime »

Moi je suis maniaque…

Une pile de cartes qui tient pas en place c’est rédhibitoire !
(les sleeves, c’est pour les gens foutraques)

1 « J'aime »

:wink:

4 « J'aime »

Moi je « scanne » les invités que je ne connais pas. Il y a toujours un tour de chauffe avec un jeu d’approche offert en sacrifice (colt super express, schotten Tottenham,etc…) pour identifier:

• Les réfractaires aux règles ou pinailleurs de l’extreme,

• Les plieurs de cartes,

• Les générateurs de signatures empruntes digitales généreuses (manipulation de matériel et de nourriture sans passer par un protocole strict de décontamination au savon noir, de port de gants en latex ou d’amputation immédiate des 2 mains),

• Les équilibristes de la boisson posée à coté du plateau,

• Les enfants qui veulent ajouter les figurines à leurs aventures Playmobiles avec le consentement béat de leurs parents.

Je n’ai jamais gagné une seule partie en présence de ces personnes tellement cela me déconcentre.

Du coup, en cas de détection positive des symptômes, on finit sur du Uno, The Crew ou Boss Quest, au lieu d’un Nememis, Charlatans de Belcastel ou autre Flamecraft.

Ma pratique des jeux solo un peu velus n’est enfreinte que par quelques initiés triés sur le volet. En raison d’une tendance dégénérative de ma pratique ludique, tenant autant du plaisir de jeu que de la collectionnite aigüe.

Un jour, j’irai dans une asso pour me soigner.

7 « J'aime »

Faudra juste poser la kalachnikov avant :laughing:

1 « J'aime »

C’est la version londonienne du jeu ? Celle où peu importe la qualité de ta main tu ne gagnes jamais ?

5 « J'aime »

Rien que de te lire, mon niveau de stress augmente !

Jouer avec ces personnes, c’est comme jouer à Jumanji dans le film : Tu t’attends à une grosse emmerde à chaque fois que quelqu’un joue

2 « J'aime »

Oui, mais pas avec ton Ks All-in :sob:

Je sais pas si c’était le but de ton message mais pour ma part sur les jeux de ce type avec de la funnitude dedans, j’en ai vraiment rien à carrer si des incidents de ce type surviennent. Au contraire j’aime bien quand ces jeux-là sont un peu « culottés » comme une vieille cocotte en fonte émaillée.

1 « J'aime »

J’aime bien mes jeux et j’y fais attention mais j’accepte aussi que ceux-ci ait un « vécu », c’est typiquement le genre de mésaventure que je prends avec philosophie.
J’ai un vieux Diplomatie qu’on m’a donné et qui n’a plus de règles (je les ai imprimés et reliés au boulot) dont la boîte est clairement ancestrale, de même pour mes plus vieux Blood Bowl, ça leur donne du cachet :wink:

ps : après n’ayant aucune envie de les revendre j’ai moins la pression quant à l’apparence que mes jeux peuvent avoir :sunglasses:

2 « J'aime »

On a un topic là dessus ici ?