Toi aussi révises ton code de la route avec les dingos des logos!

Parchemin ou plume, c’est comme indice ou indication, au final on a la même idée :wink:

4 « J'aime »

Au sujet des panneaux aussi, j’en ai une petite collection sympa collectée pendant mes voyages.


Attention à ne pas tomber dans le panneau

Je risque de…

3 « J'aime »

Ah, le deuxième c’est « attention, traversée de trolls des forêts ! »

presque. C’est de montagne et pas des forêts. ou alors, c’est bien des trolls des forêts, mais c’est pour une traversée de montagne

1 « J'aime »


Allez, je vous partage le panneau que je préfère.

11 « J'aime »

Hum….

Faut pas faire caca assis, mais…assis !

J’ai bon ?

Ou alors peut être est-ce le manuel du pot de chambre ???

6 « J'aime »

C’est fou cette passion-étron sur ce fil d’actualité ! Ça va être long pour meubler jusqu’à la livraison…

6 « J'aime »

T’inquiète dans…18…mois c’est là…oh merde… ca va être long :sweat_smile:

ça peut sembler incongru, mais au boulot, apparemment, on a des chinois pour qui l’utilisation de toilettes européenne n’a rien de trivial d’où l’existence de ce genre de panneaux… Et oui, la manière de faire caca, c’est aussi culturel :innocent:

1 « J'aime »

Alors qu’un pot de chambre c’est universel

/recentrage de sujet :smiley:

3 « J'aime »

Je ne comprend pas cette importance aux icônes.
Dans le livret de secrets, il y a écrit vous brisez la porte. Et il y a une icône associée.
Avec le texte, j’ai compris que l’on parlait de briser la porte. L’icône représente un truc cassé, cela semble à propos. Je regarde si j’ai l’icône sur ma fiche. Très bien.
Plus tard, il est dit que l’on crochète une serrure. Il y a une icône différente. C’est une roue dentée. Pourquoi pas. Moi, ça m’évoque l’horlogerie, tant pis.
Ensuite, on passe à la lecture de livre. L’icône représente un livre. Passe.
On arrache une grille, un gros muscle.

Maintenant, on arrache un arbuste. J’imagine soit l’icône « truc cassé », soit l’icône « main verte », soit l’icône « force », soit une icône « outil », soit une icône « persévérance » ou une icône « coordination » si on est plusieurs.

Ce que je veux dire, les icônes sont à comprendre avec le texte associé. Il me suffit qu’elles semblent logiques.

Il me semble que @ludovic-rivoal avait clairement dit qu’un même type d’action pourrait utiliser des icônes différentes.
Genre, je doit grimper une petite falaise.
→ soit il y a de très bonnes prises, mais je suis chargé. → test de force,
→ soit les prises manques, donc test d’escalade,
→ soit la difficulté viendra du besoin de marcher sur une corniche pendant longtemps. Test d’équilibre,
→ l’enjeu est de ne pas se faire repérer : discrétion,
→ il faut trouver la bonne voie : orientation (ou lecture si j’ai un topo).
→ il faut faire monter le boulet qui a le vertige : persuasion…

2 « J'aime »

Justement c’est bien là le problème, la majorité des icones sont juste là pour créer une symbolique, il n’y a pas besoin de leur mettre un nom.
Donc quand quelqu’un critique les icones et qu’en préambule il dit: j’ai pas lu les règles ni joué, ceux qui ont joué au jeu savent qu’en fait son commentaire n’apportera pas grand chose. Il n’y a jamais besoin de se rappeler à quoi sert une icone.

Donc je suis d’accord avec toi ce débat n’a pas lieu d’être

3 « J'aime »

Ouais mais ça faisait 3 jours qu’il n’y avait pas eu de messages et qu’on avait pas embêté les auteurs, ça valait bien une polémique inutile!

3 « J'aime »

Bonsoir,

Exactement, c’est selon les circonstances.
Tout comme un MJ qui décrit une action puis demande aux PJ : « Fais moi un test de truc muche pour voir si ça passe ». Sur le même modèle que le jeu de rôle, les joueurs n’ont pas à se souvenir de tout, ils prennent des décisions et le MJ (livret) leur explique les tenants et les aboutissants de leurs choix :wink:

3 « J'aime »

pour contribuer encore un peu à cette réflexion signalétique qui n’a pas lieu d’être, voici comment je pense qu’on pourrait représenter le vieux mystérieux sur un indice

et l’Eternelle v2

Pour ceux-ci, c'est juste du flood, parce que je les trouve marrants







10 « J'aime »

Le Hummm a pas suffit…vous voulez un sujet permis de conduire ?

8 « J'aime »

C’était pas [quote=« Jean-Michel, post:13456, topic:5166 »]
Hummm
[/quote] mais hum
L’insistance avec plusieurs « m » aurait tout de suite été plus efficace :grin:
Et perso je prefererai un sujet « code de la route » plutôt que « permis de conduire » :smile:

1 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Non aux pokeballs… C’est la Ligue pour les Droits des Pokemons Libres qui installe ce genre de panneaux ?

7 « J'aime »