Tokyo Series Expansions - par Jordan Draper Games - Livraison février 2021

Qu’est-ce qui ne t’a pas plus dans le jeu de base -

J’ai fait une partie solo y a longtemps, je crois que y avait qques trucs un peu facile pour se planter dans les règles. Mais le seul souci du jeu c’est que j’ ai pas réussi à motiver les potes pour le tester, donc je n’ai pas grand chose À en dire pour le moment :slight_smile:

Bon je craque à quelques heures de la fin et j’ai pledgé pour la totale : les deux jeux avec leurs extensions.
Il y a des chances pour que j’ajoute les pièces en métal au PM d’ailleurs.

Pour ma part j’ai juste craqué pour Tokyo métro et son extension (jouable indépendamment) Osaka. Le marché aux poissons m’inspire moins à priori.

Y a des taxes sur le tokyo metro et l’extension ?

Le dernier article m’a calmé sur mes hésitations sur d’autres projets, mais il n’a pas parlé de celui là, donc je reste dans le doute…bon ça douille un peu les prix là…mais j’hésite, ça touche ma corde sensible ce thème… :no_mouth:

Apparemment oui mais limitée à $10.
Je n’ai pas bien compris comment il peut annoncer ça.

j’avoue, j’hésite pff… je sens que je vais attendre doucement que quelqu’un le revende un jour…mais bon y doit pas y avoir un gros stock d’exemplaire en France…

J’ai joué à Tokyo metro et pour un amateur de jeu de train, le jeu est très bon. Très original et ne se limitera pas qu’au joueurs de trains car à la base c’est un placement d’ouvriers. Sul bémol, le plateau de jeu en tissu fait original mais est tout sauf pratque.

Tsujiki Market très sympa mais un peu plus classique (production/vente) même s’il y a de chouettes twists

2 « J'aime »

Ah j’hésite toujours en fait.
Les deux thèmes m’attirent : Metro pour faire remonter des souvenirs et Tsukiji pour le thème lui-même.
Mais c’est vrai que ça fait un total assez conséquent. Dommage que Philibert ne le propose pas.

Y a une offre sur crowdfinder

1 « J'aime »

Merci pour l’info mais je viens d’aller voir et je ne comprends pas les prix affichés : ils sont juste énormes au départ et ne correspondent pas du tout à ce qu’on trouve sur la page KS et ça semble venir des frais de port.
J’ai certainement loupé quelque chose mais de toute façon on ne peut plus y souscrire (ce qui me surprend d’ailleurs)

1 « J'aime »

Pareil, en ce moment, chui en mode « jme degonfle avant la fin de campagne » :joy:
Et pas tout compris sur Crowdfinder, pas grave
Je garde mes sous ces derniers jours

Mais bon je garde ce jeu en mémoire.

Je me suis fait la même réflexion.

Je viens de retourner voir et c’est toujours inactif et il y a toujours le même message.
C’est étonnant parce que je pensais qu’il n’y avait pas de lien entre la fin de la campagne sur KS et la fin des inscriptions sur un PG. Généralement on peut encore s’inscrire bien après que la campagne soit terminée non ?
La seule explication que je vois c’est qu’une négo sur les conditions du PG est encore en cours

Si ça peut intéresser quelqu’un j’ai demandé l’ouverture via Crowdfinder et je viens de m’inscrire.
Finalement les prix ne sont pas déconnants par rapport à KS puisque par exemple pour la totale on est à 142€, TVA incluse pour $140 sur KS, auxquels il faut ajouter les frais de port et la TVA.

EDIT : finalement si j’avais pledgé sur KS ça faisait $140 + $20 de port + $10 de TVA soit $170 qui actuellement donnent 144€ environ.
Du coup avec un renvoi MR ça va me revenir plus cher sur Crowdfinder, tant pis pour moi.
J’ai envoyé un message via KS et un mail à Jordan Draper, sans réponses à ce jour, pour savoir s’il y aurait un late pledge.

Pour info j’ai eu une réponse de Jordan Draper et il pourra me donner l’accès au pledge manager comme si j’avais participé à la campagne. J’attends les détails mais comme je ne comprends toujours pas les frais de port extrêmement élevés sur Crowdfinder (), je pense que je vais passer par Jordan.
(
) 39,35€ par extension et 43,10€ par boite de base alors que sur KS c’est $20 de port + $10 de taxes, soit j’ai loupé quelque chose, soit il y a une grosse erreur quelque part.

1 « J'aime »

Est-ce que certains ont déjà participé à des campagnes de Jordan Draper ?
Parce que j’attends toujours des infos sur le late pledge et je suis régulièrement la page de cette dernière campagne sur KS mais c’est mort.
C’est habituel de sa part ?

J’avais dû lui faire un email pour je sais plus quelle raison, et il avait été très réactif, donc tente peut être de lui demander comme ça ?

En fait je lui avais envoyé un message via KS et un autre via BGG et il m’a répondu, pas de souci.
Non mon interrogation porte sur le peu d’activités sur la page de la campagne KS avec très peu de commentaires, des annonces pour une news mais rien, etc.
C’est sûrement une mauvaise impression qui vient de moi mais ne connaissant pas sa manière de gérer habituellement, je m’interroge (certainement à tort)

Tokyo Coin Laundry est dispo chez Philibert.

1 « J'aime »