Tolerance - par Dragon Dawn Productions

Un retour assez moisi de Vind’jeu :

Du coup si ceux qui l’ont reçu veulent faire un truc un peu plus qualitatif…

Franchement, leur retour est aussi le sentiment que j’en ai eu en lisant les règles. Y’a trop de bordel à prendre en compte dans un plis pour que ce soit fun à jouer. Trop de règles dans un jeu de plis, tuent le jeu de plis …

Il y avait pour moi une seule mécanique interessante. Le classement des cartes par ordre pour appliquer l’effet des dites cartes. Le reste, ça foutait la gerbe …

Et puis, on n’a pas eu le retour de @wadebone , donc je suppose qu’il n’a pas réussi à trouver des joueurs :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ouais, c’est pour ça que j’ai pas backé, mais puisque le correcteur me proposait bâclé au lieu de backé je trouve que ça illustre bien leur « test ». Autant pas mettre de note, ou de texte même, c’est assez indigent comme retour, surtout pour lui coller une sale note derrière (selon leur échelle de notation).

un 7/10 n’est pas une mauvaise note :man_shrugging:

Sur le site si, je les ai jamais vu descendre sous 6/10, en général un jeu « correct » reçoit 8, 8,5
Je dis pas que le jeu le mérite pas, je trouve juste que c’est pas très fair-play comme retour, on y apprend quasi rien au final, hormis qu’il a trouvé ça « compliqué pour un jeu de plis ».

Bah va falloir qu’il change leur système de notation. Je ne lis jamais les avis sur Vin d’jeu donc je ne savais pas que pour eux un 7/10 était une mauvaise note …

C’est un peu l’Ecole des fans du jeu de société.

Mouai, donc question objectivité, zéro

Après je ne crois pas à l’objectivité pour ma part, mais il y a un juste milieu à trouver entre mettre souvent des bonnes notes et enfoncer systématiquement les jeux qui sortent.

De toutes façons, une note est subjective. Deux personnes peuvent avoir un avis et un ressenti different sur un même jeu.

Pour Tolerance, mettre un 7 (sur 10) ne reflète pas le résumé plus que sommaire du jeu qu’il en fait.
Mettre un 5 n’aurait pas été « descendre » le jeu et aurait plus rejoint son résumé. En l’occurence, un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains.

1 « J'aime »

C’est pour ça que pour moi il aurait mieux fait de ne pas mettre de note du tout, ou en tout cas expliquer plus en détail pourquoi il met une note plus basse que d’habitude.