Tomorrow, un jeu de cartes asymétrique pour 2 joueurs
Le NCG, gouvernement liberticide et autoritaire accroit son emprise sur le peuple. Face à lui, se dresse un groupe de rebelles pacifiste et idéaliste, les Dragonflies, qui se bat pour des lendemains meilleurs…
Le NCG mettra tous les moyens en œuvre pour empêcher les Dragonflies de dévoiler ses agissements au grand jour. Qui sortira vainqueur?
Rejoignez la résistance ou intégrez le NCG. Qui sortira vainqueur?
défaussez des cartes pour gagner des crédits.
jouez vos cartes grâce à vos crédits.
Rebelles:
Remportez la partie en accumulant 15 points d’influence.
NCG:
Remportez la partie en arrêtant les 3 leaders rebelle.
: 2 joueurs : 15-30 min : management de main de cartes
Je crée un fil car je n’en ai pas trouvé d’existant, et pour poser la question: quelqu’un y-a-t’il joué et est-ce qu’il survit a l’épreuve du ponçage? je lis que le jeu est bon, mais qu’on tourne très vite en rond …
Je confirme que le jeu est très bon, il réussit à extraire l’essence de Netrunner, rammenée à des parties de 10-15 minutes.
Je ne l’ai pas « poncé », donc je n’ai pas forcément de réponse à ta question, mais je pense effectivement qu’on peut tourner en rond au bout d’un moment.
C’est un petit jeu très malin mais à la profondeur limitée du fait de son faible nombre de cartes (c’est aussi ce qui fait sa force: il est du coup très accessible).
merci pour ton retour. j’ai regardé les vidéos de Ludo de Ludiworld et étant un fan de netrunner et de design minimalistes, ca m’a bien parlé. Par contre c’est assez difficile de trouver des infos sur la durée de vie du jeu, alors que j’imaginais que plus on y jouait, plus l’aspect mind games devenait prépondérant. Mais je lis le contraire sur le peu de revues disponibles (mais qui ne sont certainement pas très assidues). C’est dommage que le jeu soit passé inaperçu et ne se soit pas exporté, car l’entrée BGG est quasi vierge.
J’en ai fait quelques parties et à mon avis il faut absolument acheter le jeu avec ses cartes promos (4 ou 6 je ne sais plus), qui permettent de renouveler pas mal le jeu.
Moi je trouve qu’en quelques parties on a fait le tour et que les cartes promos ne permettent pas de renouveler tant que ça.
J’ai beaucoup joué à ANR aussi, on retrouve quelques petits trucs qui ont un gout d’ANR effectivement.
Je crois que des boosters sont sortis pour avoir plus de renouvellement.
(Je vends ma boite de base avec les cartes promo si jamais).
pour le moment il semblerait qu’il y ait 4 cartes promo dans la boite du premier tirage, et une extension de 4 cartes que l’on peut acheter à part (set promo 2 apparemment quand même en vente). Je ne vois rien de plus…
Le lot de cartes promo 2 était initialement donné par l’éditeur sur les salons.
Je pense que c’est le surplus qui a été mis en vente comme on le voit de plus en plus souvent avec les goodies. (Plateau supplémentaire captain flip par exemple)
Pour répondre au post initial : j’y joue encore régulièrement avec mon fils. Effectivement une fois qu’on connait bien le jeu et les cartes, c’est mind game, bluff et guessing à fond.
On aime beaucoup, même si on ne va pas enchaîner plus de 3/4 parties.
Comme déjà expliqué, on retrouve l’essence d’Android Netrunner dans ce jeu.
J’ai bcp aimé le jeu mais celui avec qui je joue habituellement n’a pas aimé du tout. Il trouvait certaines cartes très déséquilibrées, et assez violentes (en compatissant pour moi car il m’a écrasé à 3 reprises).
Du coup je ne l’ai pas sorti depuis qq temps mais j’espère le ressortir bientôt à la maison.
Pour avoir été bénévole sur les stands de Runes éditions à plusieurs reprises avec son patron, Rémi et avoir longuement échangé avec lui. Je peux t’assurer que ce n’est pas du tout son genre.
Il a toujours été fier des illustrateurs, des fois inconnus du milieu du JdP, qu’il avait trouvé pour mettre en valeur ses jeux.