Too Many Bones - Challenge Solo - Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Bon allez, première aventure sous la bannière de la guilde Cwowdienne. Comment ça se prononce d’ailleurs ? Kwodienne ? Céwodienne ? Siwodienne ? Ils m’ont poussé à me lancer en me disant que dans tous les cas, ce serait bénéfique pour le genre gearloc : si je gagne, je mettrai fin aux terribles exactions de Drellen, si je perds mon cadavre fera un excellent sujet d’expérimentation pour Nobulus. Super, ils savent vraiment bien te motiver les copains.

Contenu :

• Rencontres : jeu de base + l’age de la tyrannie
  • Vilains : jeu de base + undertow

Le début de l’aventure est un peu complexe ; dans le sens où je me prends deux ronds de cuir dans les dents :
Le second c’est que je me tape en jour 3 une méchante rencontre en pur solo : couper les ponts. Le principe, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est qu’il faut « dessiner » un pont avec des cadavres de vilains à 1 point. On ne peut les déplacer que d’une position adjacence à une autre, le plus simple étant de les trucider au bon endroit. Cela m’a pris un peu de temps, mais c’est passé, tout juste.

Le deuxième, c’est que je pioche en rencontre « chercher l’antidote » spécifique à Drellen. Cette saloperie te demande d’avoir tué certains ennemis spécifiques pour avancer. Je me suis dit « trop bien ! Je viens de tuer assez de bébêtes pour en fabriquer un pont, je devrais y trouver ce qu’il me faut ». Et bien que nenni cher collègue gearloc ! Il me manquait un nécessaire Golem. Du coup pas de point de progrès, me mettant en retard dans ma quête.

Dès que je peux je vais à la rencontre de Drellen (jour 8 donc). Je m’attendais à un duel au sommet, un affrontement de notre exceptionnelle expertise médicamenteuse, mais j’avais oublié un détail d’importance. Le bougre est immunisé au poison. Pas moi.
Je dois donc me débarrasser dans un premier temps d’une grenouille et d’un Golem (le fameux qui m’aurait aidé à confectionner l’antidote…). L’initative est catastrophique : Drellen commence, il a donc la possibilité de me caser un coup sans que je ne puisse rien faire. Viens mon tour, puis celui du crapaud et du golem. Le crapaud m’empoisonnant, Drellen jouant juste après, je me retrouve avec un poison à 3 quasiment à chaque tour.
J’encaisse ses trois d’attaque grâce à une armure lourde trouvée un peu plus tôt (elle permet de transformer les échecs sur les dés de défense en 1, les 1 en 2). Grâce à ma trousse de secours, ma résistancine, je réussis à survivre les quelques tours nécessaire pour écrabouiller le crapaud et empoisonner le golem. Lorsqu’enfin je me retrouve seul face à Drellen, ce n’est plus une bataille de compétence mais d’endurance. Le tour 6 est arrivé ; nos points de vie s’égrène à une vitesse folle.
Je ne m’inquiète pas, il me reste mon kit de soin. Mais malheur ! J’ai raté mon calcul : je suis empoisonné à 2, il me reste 3 points de vie. S’il augmente le poison à son tour, il en est fini de moi. Mais bol monumental, il fait son résultat « poison », laissant donc mon empoisonnement à une valeur acceptable. Je frôle donc la mort, mais je regagne 5 PV grâce à mon kit de soin lorsqu’enfin vient mon tour.

Il meurt peu de temps après ; démontrant alors que la recherche et la science aura toujours plus de force si elle est tournée vers la vie plutôt que vers la mort (ne le dites pas au Conseil, il pourrait mal le prendre).

Moi je vais prendre une petite retraite bien méritée, en espérant que l’odeur des marais quitte un jour mon nez.

L'état de Sparadoc en fin de partie

6 « J'aime »

Pour mon Sparadoc, ça s’est moins bien passé. Défaite méritée suite à quelques mauvais choix dus à une tendance pour le gaillard à prendre des gros risques: « naaaan c’est pas dangereux, puis de toute façon je me soignerai »

Résultat, c’était effectivement dangereux, et il aurait fallu un soigneur de plus dans l’équipe !

3 « J'aime »

La même ici défaite (sur ma première tentative). J’ai bien réessayé ensuite le combat final pour tester s’il s’agissait de ma stratégie mais rien n’y a fait en 5 tentatives et malgré des lancés plus que corrects. Du coup j’en ressort (et c’est rare) un peu frustré. Je vois vraiment pas comment on s’en sors avec une réduction de PV à chaque tour, un déplacement obligatoire par deux fois (et qui coute deux fois plus cher en dex) pour atteindre les bogs avant Drellen.
NB : J’ai systématiquement démarré mon combat derrière Drellen en terme d’initiative. Perso à part se reposer uniquement sur des lancers de dés miraculeux je vois pas. Contre Drellen le poison fait trop de dégâts sur les points de vie (true damage) malgré la possiblité d’avoir des Buff HP.

1 « J'aime »

Je viens de finir ma partie et j’ai également perdu après 2 tentatives pour battre Drellen au jour 9 et 10. Je ne suis pas surpris, je trouve Drellen assez difficile comme boss. J’ai joué avec 40 jours au Daelore.

Le poison est trop violent et les soins de sparadoc ne peuvent pas compenser cette perte chaque tour. A ma première tentative, Drellen était accompagné d’un crapaud des marais et d’un croa croa des marais, tout le monde m’empoisonne et Drellen n’arrête pas de remettre le dé de poison sur 3 tout en me faisant de grosses attaques…J’arrive à me débarrasser des 2 vilains à 1 je colle juste quelques dégâts à Drellen qui a trop de bouclier, je suis loin du compte.

Deuxième tentative il est accompagné d’un Croa Croa des marais et d’un golem d’argile, j’arrive tout de même à me débarasser des 2 vilains dont le golem avec scie à os et toxine pour éviter fracture. On arrive au round 6 et je perds avec poison et fatigue, il reste 2 PV à Drellen, il me manque 1 tour. Je perds malgré masse soin avec les herbes d’oggot, l’extension de mon plan B petit nécessaire de réparation et les dés de soins. J’avais gardé mes herbes pour une dernière tentative. C’était pas loin tout de même.

Drellen fait beaucoup de dégâts avec le poison donc ca passe les boucliers et puis le fait qu’il jette lui aussi 2 dés de défense et qu’on ne peut le taper qu’une fois les 2 premiers vilains vaincus en font un combat très chaud pour sparadoc qui n’a pas un grosse attaque.

Sparadoc :
Santé 8
Dextérité 5
Attaque 3
Défense 3

Dés débloqués 1,2,3,6 et 7

Objets : petit nécessaire de réparation et herbes d’oggot qui tout deux permettent de rendre des PV.

1 « J'aime »

Laissez moi 48 heures de plus et je vous amène une victoire :wink::grin:
PS : pas encore eu le temps d’attaquer ce challenge

1 « J'aime »

Je pense que je vais retenter le challenge dans la semaine. Peut être essayer une approche différente je vais voir.

2 « J'aime »

Je suis du genre têtu et l affrontement de cet après midi était la bonne avec sparadoc qui a vaincu drellen grâce a l armure de pillard surtout.
J ai pioché 2 crapauds et je me suis mis en dessous d’eux sur la jauge d init pour être sûr d être a max poisson 2 lorsque mon tour débute.
Round 1drellen m’ inflige 3 dégâts et poison 2 donc les crapauds étaient d un côté assez inertes. Je me met 2*2 boucliers une fléchette empoisonné a 3 a un crapaud et une toxine a 2 sur l autre.
Round 2 drellen m’inflige poison 2 et mes boucliers absorbent les dégâts. Pour ma part je recharge les boucliers et je me soigne le temps que les poisons emtament bien les crapauds.
Round 3 les round se ressemblent drellen m empoisonne mais pas de dégâts. Un crapaud meurs tout seul grâce a la fléchette et je termine l autre tout en rechargeant ma défense.
Round 4 le tyran ne parvient pas à percer ma défense. Je me soigne et comme d habitude un max de boucliers.
Round 5 sparadoc inflige 8 dégâts et drellen se retrouve a 3pv.
Fin du combats au round 7 ou j ai assuré ma défense.

3 « J'aime »

C’est vrai que sur les 2 affrontements, mon dé d’initiative m’a positionné à chaque fois juste après drellen, du coup un croa des marais qui joue en dernier te fait poison 1 et à son tour drellen le transforme en poison 3…mais bon là c’est le hasard du dé d’initiative.

Mais effectivement tu as raison il vaut mieux être après un monstre qui fait un poison moins fort.

Défaite cuisante aussi de mon côté après 2 essais aux jours 8 et 10. Le journée 9 s’étant elle aussi finie par un KO de Sparadoc, je suis peu surpris du résultat.
J’ai aussi tiré la carte de l’enfant maudit qui te fais perdre une journée pour rien …

Des stats assez moyenne en fin de partie (+2 en vie, +2 en DEX, +1 ATK et DEF) et peu de capacités (Dés 1, 2, 6 et 9).

Mauvais alignement de planètes, je me retraperai pour le prochain défi mais je garde celui ci en tête parce que j’aime pas rester sur une défaite :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le poison ce sont des true damage non ? Donc impossible de les éviter ! Ou alors j’ai mal compris la phrase et la séquence.

Mes boucliers absorbes les dégâts du jet d attaque de drellen

2 « J'aime »

Ok j’ai lu comme un pied ton CR :sweat:

Bon, une petite suite ?
Atomik/Boomer ?
Allez, chuis chaud…

1 « J'aime »

Avec seulement 2 retours victorieux sur nos 9 équipes parties, on peut dire que Drellen nous a bien « botté les fesses », comme l’on dit les anciens du Haut Conseil.
Une nouvelle tentative sera nécessaire pour essayer de libérer Maindargile/Shalefist de ce tyran.

En attendant, les oppresseurs de l’Ébène ne manquant pas au nord du Daelore, le choix nous est laissé concernant notre prochaine cible. Vers quelle ville allons nous nous diriger :

• Miam/Nom
  • Gendric/Gendricks
  • Le Roi Gobelin/The Goblin King
  • Frakass/Marrow
  • Chiffon/Duster
0 votant
1 « J'aime »

Un petit récapitulatif du Challenge #2
https://drive.google.com/file/d/1qxj4v7_sby7arcWcq34NlOmjVk4Yo2Lv/view?usp=drive_link

2 « J'aime »

La ligue a choisit de faire un long voyage vers Cerébène/Ebonhart pour déloger Frakass/Marrow.

Quel Gearloc aura le plus de chance de réussir cette mission, sachant que Sparadoc/Patches se remet de ses blessures et que Capitank/Picket traine encore dans quelques tavernes pour fêter sa victoire :

• Atomik/Boomer
  • Furax/Tantrum
0 votant

Challenge solo #3

La guide Cwowdienne a choisit d’envoyer Furax/Tantrum régler le problème Frakass/Marrow. La route sera longue jusqu’en Cerébène/Ebonhart. Espérons que notre jeune Gearloc mettra à profit le chemin pour gagner en expérience et trouver quelque graines de Souhaf.

Règles du chalenge :

• Mode solo : Furax/Tantrum VS Frakass/Marrow
  • Cartes de rencontres Solo random sans limitation d’extension
  • Mode Aventure héroïque (+ 1PV et + 1 pt d’entraînement)
  • Pour l’augmentation des statistiques d’ATT et de DEF, le nombre de dés à utiliser est celui de la cible de la caractéristique. (Exemple : Pour augmenter l’attaque de 3 à 4, il faut jeter 4 dés).

Début du challenge : Jeudi 03/10 00h00
Fin du challenge : Lundi 07/10 23h59

8 « J'aime »

(Quel dommage que je doive m’absenter pour plusieurs semaines/mois, j’aurai bien participé à tous ces challenges !! J’espère que ça durera et se relancera ultérieurement ^^. Très sympa en tout cas l’initiative, ça donne du sens à jouer en solo je trouve)

6 « J'aime »

Frakass est tombé au deuxième run , j ai perdu la première à cause des dragons avec mue/robuste qui sont une vrai plaie. Pour la seconde j ai eu la chance d avoir au jour 4 la carte de rencontre qui permet d éliminer les monstres marais ou écailles de la partie.
Le combat avec frakass fut expéditif.

Round 1:
Frakass m’inflige 2 dommages amène un vilain 5 et obtient 2 boucliers. Furax fidele à lui-même mise tout sur l attaque et inflige 7 dommages et une armure empoisonnée à 2 avec 1 bouclier grâce a la rondache.
Round 2:
Frakass m’enlève 3 PV et gagne 3 boucliers mais il s’empoisone, sentant ça fin venir il appelle d’autre Orc a son aide. Furax n’ayant aucune pitié pour son adversaire frappe avec force et passe son armure en lui faisant perdre 2 autres PV. Son acolyte arrive dans le dos du gearloc avec une attaque a 4 dès mais furax dans instant de lucidité avait préparé sa défense il me reste 4 PV.
Round 3:
Frakass impuissant succombe au poison.

6 « J'aime »

Ma promenade en Daelore a tourné court.
Au 12ème jour, je n’étais pas encore en vue de Cerébène, et Frakass était devenu inaccessible.

Deux rencontres ou je me fait one shot au début de combat, sans avoir pu lancer quoi que ce soit.
La première fois à cause de vilains trop rapides qui ont tous attaqués avant que je puisse bouger (OK, je faisais la sieste.).
La deuxième fois, j’ai bien vu l’embuscade, mais obligé de rentrer dedans si je voulais avoir une chance d’atteindre la ville avant qu’il ne soit trop tard.

Résultat, je suis perdu dans les montagnes, je n’ai plus d’arme, rien à manger, et j’ai l’impression que les deux Orcs qui me regardent considère que, eux, ont encore moi à manger.

Bon courage à vous.

7 « J'aime »