Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Tous les statuts, hp, etc… sont enlevés lorsqu’un baddie (ou tyran) retourne dans la BQ.

Il paraîtrait que ce jeton serve à utiliser ce que l’on reçoit après avoir résolu ce que l’on doit pas nommer mais personne n’a jamais pu le confirmer :wink:

6 « J'aime »

Merci, Que de mystère ! :+1:
Pour l’instant je me focalise sur le gameplay afin de tester au maximum et de savoir si je prends des choses ou pas avant que le Late Pledge Unbreakable ferme.

Ensuite je prendrai le temps de m’imprégner du lore et autres mystères :wink:

Boomer et Nugget vs Kolossum, aventure Undertow

Bon, une règle que j’avais oublié alors qu’elle est pourtant bien écrite dans la fiche de Nugget. Je pense l’avoir eue en tête lors de mes premières parties en Gearloc solo avec elle mais ai oublié cette fois-ci les premiers jours. Probablement fatigue de la journée et la chaleur.
Je pensais à tort que pour utiliser un skill à distance, il fallait dépenser 1 slingstone. Et bien non, seuls les attaques de base nécessitent l’utilisation d’1 slingstone. Cela rend ses skills beaucoup plus faciles à utiliser, nul besoin d’être au corps à corps.

Avec Boomer, des débuts calmes me permettent de rouler les composants. Et même d ignorer un lancer affichant seulement 1 pour avoir 3, et fabriquer 3 bombes d’un coup!
Malgré quelques tentatives, l’élément 325 n’est malheureusement pas arrivé.

Elles ont roulé sur les baddies…
Avant que je me rende compte de mon erreur. L’habitude du solo m’a fait oublier de multiplier les points de la BQ par le nombre de Gearlocs :woman_facepalming:
Lors des quelques parties à 2 Gearlocs pourtant, j’appliquais bien le doublage des points BQ. Mais éreinté et mon cerveau quasi éteint , il a dû reprendre les souvenirs des paries solo.
Je m’en suis rendu compte au moment d’aller défier Kollossum et au préféré arrêter la partie.
Journée vraiment épuisante, débilitante :rofl:

Voilà, partie ayant eu son lot de frag de baddies à la grenade boostee, ennemis qui tombaient comme des mouches, c’était trop beau et trop facile pour être vrai !

2 « J'aime »

Ce qui est sûr c’est que tu as l’air de t’éclater avec ce jeu, vu comment tu y reviens jour après jour :slight_smile:

2 « J'aime »

De manière générale, dès que j’ai un jeu, j’y joue au moins quelques parties les jours qui suivent le déballage.

Dans le cas de TMB, je force encore plus mes parties car hésite à prendre des choses lors du Late Pledge de TMB Unbreakable, qui se termine le 17 mai donc dans quelques jours. J’essaie donc de jouer le plus possible afin d’avoir une meilleure idée du jeu, de ses qualités tout comme ses défauts, d’affiner mon appréciation et mieux cerner mes attentes.

J’apprécie pour l’instant le jeu en effet mais le prix et la place de stockage demandés font que je me pose plein de questions. J’essaie aussi de me nuancer car la période de découverte, une fois la première étape ingrate de lecture et assimilation des règles passée, est souvent une période d’euphorie et de rationalisation a posteriori, surtout pour un jeu aussi onéreux où inconsciemment on essaie de se convaincre du bien-fondé de l’achat :yum:

Ainsi, j’aime TMB mais pour l’instant pas encore au point de l’adorer, ce qui m’aurait fait immédiatement prendre tout le reste de la collection. J’ai bon espoir que mon appréciation continue de s’agrandir :+1:
Encore quelques parties et quelques jours avant de savoir si finalement je prends le Unbreakable Hero pledge (tout le nouveau contenu gameplay) + divers autres élément ou pas… ou une commande moindre.

Après, ce qui est pratique c’est que la boutique CTG devrait proposer tous ces éléments dans le futur aussi, simplement que ce sera (beaucoup?) plus cher.

4 « J'aime »

Pour le probleme de stockage pas de problème ils ont sorti un Trove Chest qui prend une case de Kallax pour tout mettre dedans.
Par contre le miens est déjà pas mal plein et je me demande ce que ca va donner avec tout ce qui va encore arriver.

1 « J'aime »

Ils ont déjà annoncé que les prix allaient augmenter pour le nouveau contenu par rapport à ce qui était marqué comme MSRP dans le KS oui. Depuis 2017, ils ont fait quelques hausses au fil de l’inflation et des problèmes de prod ou de logistique. Les gearlocs étaient à 25$ avant par exemple, et là ils sont passés à 30$ en 2021.

Il y a une vidéo dans une des news de la campagne qui montre comment tout faire rentrer, y compris les nouveautés :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok je vais aller voir ca. Merci

Non seulement les gearlocs sont passés de 25 à 30 et on a pris aussi 20 % de tva xd. Plus l’euro qu’est pourrave en ce moment.

1 « J'aime »

Boomer et Nugget vs Kolossum, aventure Undertow

Le retour!
Avec les vraies règles et équilibrage des forces ennemies cette fois-ci :kissing_closed_eyes:

Premier ou deuxième combat, 2 sortes de ouistitis dont un qui réussira à etre Untargetable plusieurs fois d’affilée (quand il obtient un Bone) :smiling_face_with_tear:
Je profite de ces tours à vide pour espérer gagner des composants de Boomer et quelques slingstones pour Nugget quand les dés le veulent bien.

Certains skills permettent normalement d’ignorer untargetable, ceux qui font des dégâts sans nécessiter de target/cible. Toutefois en tout début d’aventure, je ne disposais que peu de skills donc c’était un combat assez particulier.

Les premiers combats se déroulent bien. Arrive la rencontre avec le Mechorilla (20pts) qui s’ajoute à la Baddie Queue, donc à 2 Baddies à 5pts. Aller, je suis joueur, pour le plaisir du jeu et de la découverte des ennemis à 20 pts, allons l’affronter immédiatement plutôt que choisir l’option moins dangereuse.

Et bien ca pique, déjà le baddie 20pts tout seulbfzit mal mais avec les 2 autres à 5 pts, ouille. Heureusement le baddie 20pts est considéré comme une équipe tierce et tape aussi les baddies.
De plus, l’événement d’avant était Fish n chips où j’avais pu vaincr3 facilement 2 Krellns et obtenir des buffs HP

D’ailleurs, avec tous les dés de défense sur lui j’avais zappé le symbole cible (fort ou faible) et avait à tort fait attaquer Nugget par le baddie 20pts alors qu’il aurait en réalité dû taper un baddie 5pts qui avait le moins de vie parmi les cibles adjacentes. Ca m’apprendra et equilibre les fois où mes erreurs sont en ma faveur.

Failli perdre, la Longblade de Nugget a clairement été un des meilleurs skills du combat. J’avais des grenades pour Boomer… mais 1 seulbskill grenade, Frag, qui avait été utilisé dès le début. Le Bigger Boom censé augmenter les dégâts furent des bones.
Bataille gagnée sur le fil avec le PV perdu après round 6, le skill Bones du baddie 20pts mettant immédiatement dans cette phase.
Tous le monde devient KO sauf Boomer à quivil ne reste que 1HP.

Après vérifications, ce n’est pas écrit explicitement mais il n’y a pas d’interdiction mentionnée dans kes règles. J’ai considéré qu’un Gearloc KO recevait quand même les récompenses à l’issue de la carte aventure.

Combat final, avec un petit loot qui diminue laBQ de 2 baddies 1pt.
A la mise en place, je pose les 2 Gearlocs donc en face apparaissent Kollossum et seulement 2 baddies 5pts, car lors de cette renconrre il ne peut y avoir plus de baddies que de Gearlocs.

D’entre de jeu, Boomer balance Big Boom qui fait des dégâts à tout le monde, y compris le Tyrant normalement inaccessible car ne peut être ciblé tant que des baddies sont présents.
Impossible de lui lancer me bolo de Nugget lors du premier round, trop facile sinon!

Comme le skill Big Boom fait des dégâts généraux, sans ciblage, c’est tout bon! Avec un +1 dégât grâce au dé Bigger Boom. Les ennemis sont coriaces et encaissent bien, ils ont beaucoup de vie. Sauf un qui avait pris une mandale de la part de Kollossum, merci à son Blind Strike 3 et au positionnement de départ.

Un baddie avec Signal 2 apparaît, danger, c’est la nouvelle cible à abattre en priorité! Il se place juste à côté de Nugget qui venait d achever un baddie attaquant à distance. Et il n’a qu’un seul PV et est dernier sur la jauge initiative… il va regretter rapidement :japanese_ogre:

Une fois Kollossum isolé, Nugget ayant agi en premier et ayant finalement snipé le baddie avec Signal 2, il est temps de laisser la colère de Nugget s’abattre sur le gorille à deux cerveaux !
Le Bleed échoue mais le bolo lui inflige un malus de 1ATQ. Ce qui quasi parfait car il ne dispose que d’un dé d’attaque et 1 dé de défense. Il ne peut plus attaquer. Néanmoins la défense est à prioriser pour absorber son Blind Strike 3, Nugget et lui étant collés.

Ensuite Boomer, tranquille à l’opposé de la map, balance la sauce, 2 grenades d’un coup, Napalm (résultat 2x3 :star_struck: ) et Frag (résultat 3).

Kollossum succombe au choix sous la lame de Nugget ou bien, si cette dernière défend, carbonisé au napalm :fire:

Et avec les vraies règles cette fois-ci :yum:

Aventure et Combats bien plaisants en tout cas, Boomer et Nugget se complètent bien.

Dans mes recherches sur les différents éléments du jeu, j’ai enfin pu lire les feuillets pour Lab Rats et Dart.

Dart intéressante avec son multi target à 1 dé chacun et la mécanique de ruée de Boar’d (le sanglier tatou robotisé) pour déplacer les ennemis en leur infligeant des dégâts.
Et ses agents qu’elle distribue comme des petits pains.

Lab Rats par contre, je pense passer. Il est difficile de voir comment les apprécier sans les jouer. Toutefois leurs skills ne paraissent pas excitants.
Leur intérêt, d’après un des créateurs (Shannon je crois) est dans la planification de leur ordre d’entrée, que cela fait un puzzle bien différent des autres Gearlocs. Même en sachant cela et d’après les descriptions, je suis peu voire pas emballé, au point de surpasser ma FOMO pour cet article!

3 « J'aime »

Pour les précommandes Shale/Lorebook Bundles, livraison à partir mi juin.

Petite question sur le matériel s’il vous plaît.
Les jetons de vie Premium, à part l’illustration et la couleur qui diffèrent, est-ce que ce sont bien les mêmes que les jetons baddies, Tyrants et Gearlocs ?

Oui ce sont les mêmes

1 « J'aime »

Merci ! Rapide et efficace :+1:

Pareil :people_hugging:
J’avais testé le toucher et les sensations en manipulant des piles de jetons baddies, supposant que ce sont les mêmes que les jetons de vie Premium. Ce qui m’a été confirmé par renchap.

Au final, tout comme toi, je préfère le toucher des jetons de vie basique pour les piles.

1 « J'aime »

C’est parce que vous êtes pas des princesses ça :stuck_out_tongue:.

3 « J'aime »

Polaris et Carcass vs Nexus, aventure Unbreakable

Non je déconne, rien de tout ça évidemment mais participation Gamefound effectuée pour un Unbreakable Hero pledge et diverses autres choses !

5 « J'aime »

Tink et Picket vs The Goblin Queen, aventure Undertow, partie 1

Petit détail marrant, le bouclier fêlé/griffé est le même pour le skill de Picket que pour indiquer une compétence utilisée dans le jeu Set a Watch !

Tout d’abord, jouer Tink me paraît plus fluide. Je fais peut-être des erreurs mais je verrai plus tard. Ayant lu plusieurs sujets sur lui depuis la dernière fois, je pense le jouer sans mauvaise interprétation ou oubli de règles.

En jouany en multi-Gearlocs, c’est agréable de de pouvoir choisir différents skills, ne pas quasi obligatoirement se focaliser sur des stats et les skills les plus efficaces comme en solo où cela augmente les chances de survie.

Ainsi, avec Tink j’ai pu construire rapidement le Spiderbot 2.0 et le dé de construction Build 2.0.
Avec Picket, j’ai joué la sécurité avec les skills permanents qui augmente vie, attaque et défense ou déplacements (le dé est tombé sur déplacements, ce qui me convenait) puis ai ensuite investi dans l’arbre de skills des rush et riposte.

Comme déjà constaté, j’ai l’impression que les premières Rencontres Undertow plus gentilles que celles du jeu de base, offrant plus facilement et plus rapidement des points d’entraînement.

Tout ca pour dire que je commence à prendre la confiance, à me promener et tombe sur une rencontre qui me fait commencer avec Picket seulement. Tink s’étant pris le pied dans un piège, il sera suspendu dans les airs 1 tour, le temps de se libérer et ne rejoindra le combat qu’au Round 2.
En face 1 baddie 5pts et 3 baddies 1 pts… et Picket possède la plus faible initiative donc jouera en dernier :sweat_smile:

Fort heureusement, un des loots de début est le filet de chasse ! Celui-ci permet de capturer un baddie 1 ou 5pts et l’affronter quand on veut en bas de Baddie Queue (BQ). Pratique voire salvateur, Picket peut desserrer les fesses pour le moment :laughing:

2 baddies 1 pts ont du Signal 2 et impossible de tous les achever avec uniquement Picket, ca va etre long.

Tink arrive à point nommé car est en tête de jauge d’initiative et peut donc sniper le second baddie Signal 2 avant que celui-ci ajoute le baddie dans la BQ.
Sauf que les Gobelins kamikaze, avec leur true damage, on failli tuer Tink ! Picket arrive avec Dash et Swap pour prendre la place du baddie et faire en sorte que Tink soit hors d’atteinte.

Cas particulier, un baddie avait Flee. Il fuit donc le combat round 2 en emportant 1 loot du Gearloc le plus proche. Il s’agissait de Picket avec son unique loot : Hunting Net qui contenait le baddie 5pts. La question est donc, est-ce que le baddie est défaussé ou bien que faut-il en faire ?
N’ayant pas trouvé après une recherche rapide sur le net, le baddie emprisonné a été défaussé cette fois. A vérifier ultérieurement.

Une auto-destruction du bot à qui il ne restait plus que 1HP a permus d’oblitérer les 2 baddies 5pts :sunglasses:
En solo, il est tentant de conserver le bot pour bloquer l’accès ou qu’il fasse office de bouclier. Ici avec Picket en soutien, il est plus facile de sacrifier le bot ouvde tenter d’autres stratégies, c’est plaisant.

Nouvelle question apparue entre-temps, j’ai utilisé le skill Swap avec Picket sur un Krelln en position spéciale. Normalement, il ne me semble pas qu’un Gearloc puisse volontairement se déplacer sur un emplacement de départ Krelln (à vérifier quand même). Toutefois je m dit qu’avec le Swap, ce devrait être possible. En regardant après coup, il semblerait que ce ne soit QUE les baddie skills ouvles effets de cartes Rencontres qui peuvent mettre un Krelln sur le radeau.

2 « J'aime »

Tink et Picket vs The Goblin Queen, aventure Undertow, partie 2

Une fois arrivé contre la Reine des Gobelins, mise en place particulière avec son garde en plus. Avec certitude, j’ai quelques fois oublié le tour automatique du garde après chaque tour de Baddies et Gearlocs.
Apparemment, il fait des allers-retours entre 2 positions adjacentes, déplace les personnes sur son chemin et, comme il n’a pas de mouvement autre que celui imposé de 1 vers ses 2 positions fétiches, ne s’éloigne pas exprès (les 2 mouvements vlassiques de baddies), n’attaque pas.
Si on est à dist1nce de lui et pas survson chemin, normalement il n’attaque pas, tout du moins c’est comme cela que j’ai compris les règles pour ce boss.
Par contre, si un Gearloc se trouve sur son chemin, comme le Garde a un tour auto après chaque tour des autres, cela veut dire que le Gearloc se fera déplacer et taper à chaque fois potentiellement (si c’est l unique cible) !

Ouille, les baddies 5pts ont du poison, du weaken, du Signal, du Bleed. J’envoie le bot en éclaireur et bouclier, étant immunisé contre plusieurs statuts. Il affaiblira le Dragon Grounder à 7HP et Weaken mais subira quasi immédiatement un assaut ennemi à 4 dégâts du Dragon Juvénile, qui fait normalement Bleed mais pas contre le bot. S’il survit, j’aurais assez de bones pour enclencher l’auto-destruction. Sauf qu’avec 1HP, il devient la cible la plus faible et donc le choix du Drzgon Grounder.
A noter, les Dispel qui annulent les skills adverses ont donné des bones mais comme ca sentait le roussi, plutôt que refuser le résultat pour le relancer plus tard, je les avais converti en bones pour tenter l auto destruction, ce qui n’arriva pas.

Picket, avec son pauvre 2 en initiative, jouera en dernier mais trop tard pour les skills de detournement d’attention, tank ou autres qui auraient pu sauver le bot.
Je tente attaque de base + Confiance (bonus de DEF) + rush + riposte pour bien se positionner après avoir achevé le Dragon Grounder… sauf que les skills donnent chacun Swap, qui ne me sert à rien. Je conserve les dés sans prendre leurs résultats.

Argh, le premier ennemi qui arrive en renfort via Signal possède le skill Hardy et je n’ai plus de moyen d’outre-passer cette résistance pénible, il ne prend qu’1 dégât max par tour. Un Dispel, du poison ou bleed auraient bien aidé.

Les allers-retours incessants du garde sont très contraignants. Autant Picket pouvait encaisser (Note: j’ai complètement oublié d’appliquer ses bonus permanents et pareil pour le skill Confiance qui diminue de 2 les dégâts, rendus compte que vers la fin :see_no_evil:), surtout que quand il y avait plusieurs Gearlocs en cible, c’était lui le plus fort donc lui la cible retenue, autant quand le mouvement du garde change la disposition des Gearlocs et bot, ce dernier est parfois isolé et donc se fait rouer de coups. Le Spiderbot 1.0 est ainsi arrivé aussi vite qu’il est parti, non sans avoir achevé un Dragon avec son bras mitraillette.
Le garde enchaine vraiment les tours à s’acharner sur ceux qui se risquent à rester sur son chemin.

Je me demande si les dés ne sont pas pipés, avec l’ennemi qui a Hardy, 2 fois d’affilée j’obtiens que des Bones avec lui. Tant mieux pour moi mais c’est curieux. Après il n’a qu’un dé ATQ et un dé DEF donc assez probable que cela arrive parfois.

A défaut de self-destruct, j’obtiens assez de Bones avec Tink pour déployer le Spiderbot 3.0. Vengeance pour tes aînés ! Aucun Attachement, les 2 dés de construction étant déjà dépensés précédemment.

Un moment avec Tink, un loot ajoutant 2 dés d’attaque a permis d’achever un baddie.
A ce propos, j’ai l’impression que les loots Undertow sont peut-être moins nombreux mais plus sympathiques et certains plus exotiques que dans le jeu de base. Pas assez de parties UT donc à confirmer.

Le garde est temporairement épargné en lui laissant 1HP, le temps d’affaiblir la Reine et d’éviter l’apparition d’un nouveau garde.

Plus aucun skills en réserve, heureusement j’avais quand même prévu le coup et monté des stats de base, ce fut une bataille d’attrition où les bots se sont sacrifiés pour la bonne cause, parfois involontairement quand j’avais mal anticipé le garde.

Encore une nouvelle question, il ne restait plus que 1HP à la Reine et au Garde. Debut de Round 6, tout le monde perd 1PV en même temps. La Reine survit avec son skill ou bien on peut considérer que le garde meurt et donc en même temps son skilk est désactivé donc elle perd son dernier HP elle aussi?
J’ai considéré qu’elle survivait mais à confirmer.

Tink, resté en retrait mais non loin, avec sa grande dextérité, s’approche, lance ses dés d’attaque de base et se paie même me luxe de la dernière utilisation du loot qui donne 2 dés ATK sans consommer de DEX, au cas où ses 2 dés attaque basique se transformeraient en bones. La reine jouant juste après Tink, le risque est trop grand de faire apparaître un nouveau garde. C’est bon, 3 d’attaque et 1 bones, victoire serrée !

En réalité, Picket avait plus de HP mais j’oubliais ses skills permanents.
Comme souvent, je n’avais pas lu la description des skills du Tyrant, pour une vraie découverte.
Quelques rares fois je lis avant l’aventure. C’est vrai que cela permet de mieux choisir ses stats, skilks et loot mais j’apprécie quand même découvrir sur le coup. Bien que ceka fasse parfois des combats assez folkloriques !

Encore une partie bien agréable :+1:

4 « J'aime »