Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Perso je trouve que j’ai vraiment accroché au jeu avec Ghillie car je trouve les persos de la boîte de base pas passionnants. Cela étant Picket est assez polyvalent.

1 « J'aime »

Je commencerai aussi avec Ghillie, perso un peu OP AMHA mais qui évite de la frustration. Dans la boîte de base, commence par les plus simple pour appréhender la mécanique

1 « J'aime »

Je dirai de commander Undertow et commencer par Stanza et Duster. Parfait pour les petites parties duos .

J’ai aussi Undertow donc c’est bon…

1 « J'aime »

Quelques conseils en vrac :

  • Ne commence pas par Nom comme tyrant, mais choisi un tyrant court (le chiffre en haut à droite de la carte). Nom a un combat final un peu particulier, et pour un premier partie, c’est pas une bonne idée de commencer par lui AMHA.
  • Contrairement à @Kibuen, je ne choisirai pas Stanza qui est un peu compliqué à prendre en main, mais plutôt Ghilie, Nugget, Picket, Duster par exemple.
  • Si tu as la boite de base et Undertow, je prendrais plutôt des évents de la boite de base, ça évite d’avoir la gestion du radeau en plus.
  • Bien garder toutes les feuilles de mots clefs à côté.
  • Bien lire sa fiche de personnage
  • Relire sa fiche de personnage
  • Si pas compris, la faire lire à l’autre joueur ^^
  • Ne pas oublier la dernière action de tour, la phase de campement de memoire. A titre perso, autant si j’ai besoin de me soigner je ne l’oublie pas autant pour les 2 autres actions chercher du loot et surtout pour explorer qui est super utile, je l’oublie souvent.
5 « J'aime »

Non mais c’était de l’humour je pense Stanza pour commencer :smiley:
Sérieux j’ai faillit tout balancer après avoir voulu commencer avec elle, puis j’ai testé avec Duster et là j’ai au moins un minimum compris comment marchait le jeu… je suis revenu sur Stanza après avoir regardée une vidéo mais sinon je pense que je ne comprendrais toujours pas comment ça marche tellement c’est tordu :slight_smile:

2 « J'aime »

Justement, j’ai eu un doute car Duster est sympa pour débuter. Du coup, j’ai préféré prendre au 1er degré :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je rajouterai ceci :

  • Tu n’es pas obligé de prendre le résultat d’un dé de compétence. Si tu obtiens un bones dessus tu peux choisir de ne pas le prendre dans ton backup plan et remettre le dé dans sa case de compétence. Tu pourras alors essayer de le lancer à nouveau au prochain lancer.
    Attention, il y a une exception pour certain skill de certain gearlock où tu n’as pas le choix, quel que soit le résultat (réussite ou bones) tu devras l’appliquer.

  • Les conditions ne sont pas cumulatives et c’est toujours la dernière condition infligée qui s’applique. Exemple : tu colles poison 3 puis quelqu’un colle poison 1 derrière, alors le poison 1 remplace le poison 3 sur le baddie. Ceci est bien entendu valable dans les deux sens.

  • Toujours essayer de se coordonner pour taper la même cible !

  • Enfin durant le combat contre le tyran une fois que celui-ci est vaincu tu gagnes la partie, même s’il reste des baddies sur le tapis :wink:

7 « J'aime »

J’ai réellement commencé avec Stanza et Duster… Du coup, oui je trouve que les perso de TMB Vo sont moins… originaux.

Avec du recul, commencer par Stanza et Duster n’est peut être pas une bonne idée.

Mais j’ai eu la boite de base 1 an après, alors bon…

Mon conseil principal, en plus des excellents déjà indiqués par les autres membres, serait de jouer en mode Adventurer. C’est le mode facile qui, en tout début de partie, donne à chaque Gearloc 2HP en plus et 1 point de compétence à attribuer selon ton bon vouloir.

J’ai commencé TMB assez récemment, ai enchaîné de nombreuses parties de découvertes ayant pas mal de Gearlocs. Toutes furent en Adventurer et cela me convient très bien pour le moment afin d’en en profiter et de m’amuser. Cela n’empêche pas les défaites et vous vous sentirez moins bloqués, moins frustrés d’avoir ce petit avantage pour découvrir le jeu et les différentes mécaniques des Tyrants et des Gearlocs.

Quand vous serez habitués au jeu et que vous gagnerez sans soucis, vous pourrez alors monter la difficulté en passant en normal puis difficile plus tard si vous le souhaitez.

4 « J'aime »

Pas de love pour Boomer ? :frowning:

2 « J'aime »

Pèsent. Mon perso favoris.

Ok !

1 « J'aime »

J’adore Boomer mais je ne la choisirai pas pour commencer pour la nécessité de bien construire son perso + la gestion des combats successifs (quand utiliser ses boom ou les laisser pour plus tard etc…).
Par contre c’est un de mes perso préféré.

Tellement bien Boomer ! J’adore mais pas pour un premier perso non elle est trop atypique.

Bof, ça dépend aussi du nombre de joueurs (il a dit sa fille mais il y aura peut-être quelqu’un en plus).
À trois joueurs on roule déjà facilement sur le jeu, alors rajouter le mode facile…

on sera 2, pas davantage… donc je garde le mode facile en tête (au moins pour la découverte), merci de vos conseils :+1:

Pour une première partie, avec en plus les difficultés de compréhension des règles, les premiers pas avec un Gearloc, les erreurs tactiques de débutant, les skills Gearlocs et skills ennemis tous inconnus, les multiples allers-retours 1vec les feuillets et autres joyeusetés, et surtout que j’ai souvent lu que le scaling rendait le jeu à 2 le plus difficile par rapport aux autres nombre de joueurs, je pense que le mode facile est au contraire bien recommandé pour les parties de découverte.

Cela permet à mon avis de découvrir le jeu sans être frustré de ne pas pouvoir faire grand chose ou faire de mauvais choix, permet de se lancer et d’expérimenter. Cela donne envie de se plonger dans le jeu, Quitte à remonter la difficulté juste après si la premiere partie s’avère trop facile.
Je pense que cela donnera davantage envie à Tranb et sa fille dans ce sens plutôt que le mode normal + mauvais tirage qui peuvent donner des parties très brèves ennuyeuses (pas assez de dés ou de skills pour contrer certaines compétences comme Hardy,
que normalement ils ne connaissent pas donc n’ont pas upgradé dans ce sens), pouvant potentiellement casser la motivation.

3 « J'aime »

Alors @Tranb , vos parties de découverte de TMB se sont bien passées?

Malgré ma déception de n’avoir pu faire ajouter le Trove Chest à mon pledge Unbreakable Hero (j’ai mis trop de temps à me décider, le PM était clos), je me suis remis au jeu avec . J’avais oublié certains aspects mais ça revient vite.

Tantrum et Duster vs Vol’Kesh

L’aventure fut très plaisante. La rencontre qui oblige à délester le radeau fut très contraignante à épuiser des capacités, perdre de la vie et défausser du loot.
La plupart des combats étaient serrés.

Malheureusement arrivé à Vol’Kesh et ses 3 baddies 5pts + d’autres 1pt dans la Baddie Queue, les lancers de dés me donnèrent des initiatives faibles pour les 2 Gearlocs. Plusieurs ennemis à haute initiative, qui commencent sans donner la possibilité de se défendre, de leurs mettre des malus, de se buffer ou autres, ça pique!

Tantrum se fera gravement blesser par le boss puis sniper par un baddie attaquant à distance. Même pas eu le temps d’utiliserme body count à 5, qui l’aurait soigné.
Duster avait peu de vie donc malgré son Innate + 1 qui lui octroie un Untargetable au début de combat, elle succomba le round 2. En anticipation des combats difficiles, elle avait en réserve un Blade Dip à 2 mais ce ne fut pas assez.

C’est très plaisant et grisant davoir Nightshade avec le skill au max pour faire Lashback (contre-attaque automatique) + Leech (regen d’autant des dégâts infligés par Nightshade lors de ses attaque et de ses Lashbacks).

J’ai pu cette fois-ci tester des skills que je ne prends pas d’habitude comme le casque qui empoisonne ou le lashback de Tantrum ou encore toutes les compétences avec energy cells de Duster. J’oubliais parfois d’appliquer l’effet secondaire bien puissant quand on a de la batterie en réserve, comme Stun.

Avec Tantrum, à part une fois, je n’ai pas pu utiliser ses exécutions. J’avais pourtant pris Duster, perso puissant, pour lui permettre de facilement monter la rage 1 ou 2 mais sans succès. Des fois il fit préférable de transformer la rage en bonus, souvent les bones.

Les 2 Gearlocs avaient chacun un skill qui disable. Le hasard des dés les fit souvent tomber sur des bones :sweat_smile:
1 fois c’est passé, permettant d’annuler le weaken 2 d’un baddie 5pts.

Est-ce qu’il y a des personnes qui apprecient le mini-jeu Dangerous Darts? Je le trouve long, fastidieux et pas amusant.

1 « J'aime »

plutôt en août ! :wink:

1 « J'aime »