Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Merci pour les réponses. je pense avoir saisi pour le déplacement des vilains au cac.
J’ai encore une petite question, je viens de tomber sur un ennemi qui a la capacité signal 3 et je ne vois rien d’inscrit sur le GRAG. Une idée? Merci

En fonction de la version du GRAG la capacité s’appelle Signal ou Appel.

2 « J'aime »

Pendant 3 manches tu vas rajouter un vilains 1 pts en bas de ta file d’attente

Il appel bien un vilain supplémentaire (x X tour), mais de puissance inférieur et pas forcément à 1 points.

Vilain à 20 pts > 5 pts
Vilain à 5 pts > 1 pts
Et 1 pts > 1 pts
Là y a qu’une seule exception mais j’imagine qu’avec l’extension et l’introduction des vilains à 3 pts qui se profile, mieux vaut être au point sur la règle :yum:

2 « J'aime »

Du coup j’ai pu jouer stanza aujourd’hui.

Très très fun !
Une drôle de gestion qui n’a rien à voir avec les autre Gearlocs :

Vous jouer des chansons (c’est une barde avec une luitar) qui vont affecter soit vous, soit votre cible, soit tous les Gearlocs, soit tous les ennemis, ou encore toute la battlemap !

Chaque début du tour, vous choisissez si vous continuez vos chansons auquel cas elle passe à leur section suivante, soit vous les passez en impro pour les reprendre au début par la suite, ou vous les épuisez.

Chaque morceau coûte un de focus à Intro, puis 1 de plus à chaque nouvelle section.

Le focus est une ressources qui se gère à sa manière.

C’est trop cool, il n’y a du coup pas le hasard d’un lancé de dé sur les chansons puisqu’on sait exactement quelle effets elles vont produire et dans quel ordre.

La possibilité de contrôler un ennemis est hyper forte.
Mais pleins d’autres choses : Étourdissement, handicap, poison, soin, pv bonus, déplacement bonus ou malus, boost de Dextérité… Poahh!!! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Bon on a enfin réussi à battre Drellen, même sans antidote, ça a été chaud. On a dû s’y prendre en 2j, on s’est fait rouster la première journée avec des baddies qui avaient Signal, Capitank a fait ce qu’il a pu, mais au bout d’un moment, un peu de mal à gérer. Donc Atomik en a profité pour faire le plein de goodies pour faire ses bombes en attendant la dernière baffe.

Et le 2e jour, après avoir éclaté les 2 marécageux, le tyran s’est retrouvé avec d’autres baddies mais d’un autre type, du coup il s’en est pris plein la gueule par Atomik qui lui a balancé tout ce qu’elle avait, même une Sainte Grenade. Il a pas fait un pli. Une pluie de petits morceaux de tyran a inondé les marécages.

Ca fait plaisir mais faut que ma femme arrête de jeter les dés pour les baddies, elle fait que des 2 en attaque presque, avec moi qui chie mes défenses, c’est pas compatible :rofl:

7 « J'aime »

c’est un message pour @blobe ça ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

qui ?

Il y a un topic pour undertow?
Je ne l’ai pas vu

Non ici on globalise toutes les extensions/standalone de TMB. :slight_smile:

:+1:
Je n’ai pas lu tous les post
Pour la campagne du 14/02,
À votre avis ça être un pledge à combien le all in ?

Je lance les paris
Minimum 180€

Pas déconnant si on reste dans l’optique undertow + 4 persos add ons mais y a t’il aussi les extensions « the age of tyranny » « 40 days in Daelore » ?
J espère que les cheaps premium (pour la vie) et CTG chips tray Seront dispos dans la campagne aussi !

2 « J'aime »

Tout cela n’est que pures supputations :wink:
Je vois plutôt un prix entre 300-350 € (max) pour un all-in, en considérant qu’il y aurait (au regard de ce qu’a reçu Etrigane récemment) :

  • Undertow
  • The age of tyranny
  • 40 Days in Daelore
  • Ghillie
  • Tink
  • Nugget
  • Gasket
  • Dart
  • Lab rats

Et je pense qu’ils offriront (comme ils l’ont fait avec le playmat aventure lors de la première campagne :

  • Le dice tray TMB (mais là, je me fais sans doute un film)
  • Les jetons alliés pour Tink et Ghillie (là, ça me semble plus évident)

Et bien sûr, le pack correctif pour TMB pour tous les backers qui le souhaitent.

J’imagine également plusieurs niveaux de pledge :

  • Le pledge de base : undertow (80-90 €)
  • Le pledge all-in TMB jeu de base : les deux extensions (70-80 €)
  • Plusieurs pledges persos : 2 persos au choix (60-70 €) / 4 persos au choix (120-130 €) / Les 6 persos (160-180 €)
  • Le all-in tout court entre 300-350 € (320 € pourrait être pas mal)

Et quelques addons :

  • La réimpression du tapis aventure pour ceux qui ne l’avait pas déjà reçu dans le cadre de la première campagne
  • La réimpression de TMB jeu de base, pour ceux qui ne l’avait pas déjà
  • Les jetons de vie (mais je n’y crois pas tellement)
  • Les boitiers de rangement (mais je n’y crois pas tellement non plus)

Même si je suivrais car ce jeux est terrible ! cela fait beaucoup d’un coup. Les signaux montrent qu’il y aura beaucoup de produits dans la campagne (ne serait-ce que undertow + extensions du jeux de base + 4 persos, ce qui semble le minimum au regard des différents indices). Il va peut-être falloir laisser un peu de temps sur la campagne, car cela va représenter une somme, ou refaire une opération 50/50 (moitié au moment de la campagne / moitié au retrait boutique).

Dans tous les cas, tout ça me semble logique que ce soit francisé. Par la suite, j’ai beaucoup plus de doute sur l’extension Splice and Dice (car c’est pas le meilleur produit de la gamme) ou Automaton of Shade (car un peu particulier). Par contre, dans quelques années, Umbreakable pourrait être envisageable en considérant que les produits phares de TMB auront été traduit et auront commencé à se répandre dans l’hexagone comme des petits pains :slight_smile:

Voilà, je me suis bien amusé à vous partager mes rêves les plus fous :smiley:

PS : Une petite trad par la suite pour The Elder Scroll, et dans le futur pour Cloudspire - et le tour est joué :star_struck:

4 « J'aime »

J’avais imaginé qu’ils referaient encore au moins 2 campagnes pour étaler le taf pour eux, les dépenses pour les backers et revendre de la boîte de base à chaque fois.

On verra mardi^^

C’est ce que j’imaginais au départ et c’est ce qui me semblait le plus logique aussi (une campagne undertow et une campagne extensions jeu de base, en distillant les persos entre les deux). J’avoue qu’une telle configuration m’irait très bien.

Vivement mardi :wink:

EDIT : Tu as peut-être raison, car j’ai oublié l’extension d’undertow dans mon hypothèse (40 waves in Daelore)…
On peut alors imaginer 2 campagnes :

  • Celle de mardi prochain concentrée sur Undertow + 4 persos (Tink, Ghillie, Gasket et Nugget) + jetons alliés offerts ; pour un prix avoisinant les 180-200 €
  • Dans quelques mois, après la livraison, une deuxième basée sur les extensions (Jeu de base : The Age of Tyranny + 40 Days in Daelore / Undertow : 40 Waves in Daelore) + 2 persos : Dart et Lab rats ; pour un prix avoisinant les 120-140 €.

Ce serait un scénario très sympa ! Le seul défaut, c’est que pour le jeu de base, il faudrait attendre avant d’avoir les vilains, cartes rencontres et mode campagne qui apportent de la variabilité.

1 « J'aime »

Beaucoup plus cohérent et moins « rebutant » pour la majorité… parce que sortir un truc a 300€ la dessus ca sent le flop (sauf si les ventes retail sont bonnes et alors ils s’en foutent :slight_smile: )

1 « J'aime »

Dans les dernières news d’un monde de jeu, Martin et Péneloppe annoncent le contenu suivant :

  • Undetow
  • 40 days in Daelore
  • Age of Tyranny
  • 5 nouveaux Gearlocks
  • 1 personnage exclusif disponible en même temps que les US (Riffle ?)
1 « J'aime »

Ça reste assez cohérent dans l’ensemble même si je pense qu’ils auraient pu se limiter à 4 persos…

1 « J'aime »

ca serait du lourd et ca va couter cher

1 « J'aime »

Dans les 300 ça va… en dissuader plus d’un :slight_smile:

2 « J'aime »