Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Un jeu d’aventure basé sur les dés, l’objectif du jeu est tout autant de développer son personnage au travers de multiples compétences que de réussir la quête dans laquelle il s’est lancé, seul ou en équipe jusqu’à 4 gearlocs.


Les liens intéressants

Groupe FaceBook Too Many Bones en FR : permet de récupérer la plupart des fichiers du jeu en VF fan made (règles, rencontres, loot…)

Les Riddles. Des énigmes ont été cachés par CTG, les résoudre amène une récompense :

Un peu de lore :

Et enfin la FAQ Officielle

4 « J'aime »

Un double post pour commencer et je m’en excuse d’avance auprès des tauliers ^^

J’ai cherché sur le tout le site, y a pas vraiment de topic TMB on y joue donc je me décide de le créer, ça évitera aussi de pourrir d’autres topics.

J’entame avec une petite question de règle : lorsque Ghillie arrive à sortir un pet, il joue directement à sa sortie (= peut se déplacer et faire des dégâts) ou au tour suivant de Ghillie ?

Merci bieng :slight_smile:

Et ce jeu roxxxe sa maman, mangez-en :stuck_out_tongue:

De mémoire les alliés jouent avant le Gearloc qui les contrôle… à vérifier dans la règle ou sur la fiche du Gearloc (je sais plus si c’est spécifique a chaque allié ou une règle générique).

Moi aussi j’y vais avec une question. Quand Stanza fait gagner un « Buff HP » à tous le « Party », est-ce que si Nightshade est sur le champ de bataille il prend un « Buff HP » aussi où c’est uniquement pour les Gearlocs?

En passant bonne idée d’avoir créé ce post. On a déjà assez souillé celui de Cloudspire :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca effectivement je l’avais vu dans la règle. Dès que c’est à Ghillie de jouer les pets jouent avant et dans l’ordre que l’on veut.

Ma question c’est surtout : C’est au tour de Ghillie, elle n’a pas de pet. Lance le dé du pet >> Il sort.
Est-ce que le pet est tout de suite actif ou il le sera qu’au prochain tour ?

J’ai tendance à penser qu’il fait partie de l’équipe à partir du moment où il est actif. Donc oui je lui mettrai le buff HP aussi.

C’est aussi un peu pour ça que j’ai créé le topic, sinon yoyo va encore me traiter de moubourreur ^^

Le manuel a un schéma qui répond à cette question

Donc oui, les alliés (dont Nightshade) sont ciblés par « Party » :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ok cool merci. C’est bien ce que je faisais mais javais un doute car je trouvais ça super fort. Stanza est hyper OP du coup quand il y a beaucoup de « party » sur le champ de bataille !!!

PAR-FAIT ce schéma ! Merci :slight_smile:

Ben tu viens de répondre :slight_smile: Ils jouent avant elle donc pas :slight_smile:

Et c’est confirmé par l’auteur sur BGG

https://boardgamegeek.com/thread/1767958/companions-best-companion-multiple-pets-turn-place

1 « J'aime »

Impeccable, c’est bien comme ça que je l’ai joué hier. Merci :slight_smile:

Première partie avec Splice&Dice pour moi hier soir.
J’avais ajouté :

  • Dart
  • les Lab Rats
  • Oxide en Tyrant
  • les nouveaux baddies

Pas mal de renouvellement avec les nouveaux mots-clés. Il va falloir quelques parties pour s’y faire.
J’ai finalement pas bien pu exploiter les Lab Rats (je n’en n’ai pas recruté de nouveau) mais j’ai trouvé ça assez fort (la piste de Backup Plan de Flan… ouille).

La prochaine fois, je pourrai essayer le module de création de Tyrant au cours de la partie car je n’avais pas envie de tout intégrer d’un coup.

Après avoir fini la partie, je me suis repassé 2 fois la video du Trove Chest car il se fait cruellement désiré maintenant que je ne peux plus tout rentrer dans les 2 boîtes de base.

2 « J'aime »

Ça ne complique pas trop les choses ?

Je n’ai pas S&D mais cette dernière extension ne m’attire pas trop. Les Tyrants en plus, c’est bien mais j’ai pas trop compris les deux autres mécaniques et j’ai l’impression que ça rajoute du temps au « vrai » pour au final une valeur ajoutée pas foldingue.

Si vous avez d’autres retours d’expérience, je suis preneur !

Je viens de terminer 3 fois le tyran de découverte barnacle (en solo avec Ghillie)

  • La première fois en mode aventurier : j’ai déchiré tout le monde
  • La deuxième fois en mode légendaire : je me suis fait déchiré avec 2 baddies avec mischief… 2 dextérité de mois sur ghillie ça pique… Rencontre échouée… La journée suivante (5) je tombe sur un baddie compound/hardy … Re-déchiré >> hop 2 journées en moins c’était plié à ce stade, surtout que je rate 4 points d’entrainement…
  • La troisième en mode héroique: j’ai replié tout le monde… Bon un peu moins violemment que pendant la première partie ^^

J’aime vraiment beaucoup le jeu, je trouve Ghillie quand même super balèze! Son backup plan est juste ouf… Pouvoir changer de cible en cours d’attaque pour en toucher 2, récupérer un dé consommable (et vla les dés), un backup plan 5 bones pour 5 dommage direct dans la tronche oO

Et au final sur le radeau contre le tyran ben il s’est pas fait touché …En restant au milieu on se fait pas toucher. Suffit de dégommer tranquille les tentacules et on enchaine barnacle au cac pour éviter qu’il fasse des trous dans le radeau ^^

Demain je refait une tentative Barnacle mais en duo avec Nugget histoire d’augmenter le nombre de baddies.

J’adore le jeu

Edit: je viens de me rendre compte que je me suis vautré avec le mischief …je l’ai confondu avec weaken …

Bon ça me donne encore plus une bonne raison pour y retourner :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu parles de core box + UT je suppose pour les 2 boîtes.

Pour info tu arrivais à rentrer quoi dedans avant Splice & Dice ?
En virant l’insert ou en le laissant ?

J’ai moi aussi core box + UT (et 40 days), j’hésite évidemment à prendre du contenu TMB au PM de CS, mais une contrainte forte c’est que ça rentre dans les 2 boîtes, idéalement en gardant l’insert.
A priori je vais partir sur AoT + x gearlock, 2 <= x <= 4

Je n’ai pas encore joué mais j’ai lu les règles et j’ai suivi la campagne.
Splice&Dice est là pour rajouter de la difficulté, de la complexité et de la rejouabilité.
Il est donc destiné de mon point de vue à ceux qui ont déjà écumé le jeu dans tous ses recoins et qui cherche un challenge renouvelé.

Merci.

Jusqu’à la réception de Splice&Dice (et Dart et les Lab Rats), tout tenait dans les deux boîtes de TMB et Undertow (les deux jeux de base, les 4 Gearlocs additionnels, Age of Tyranny, 40 days in Daelore, la map d’aventure, les chips de familiers, les récompenses des énigmes - je n’ai pas les chips promo).


Mon précieux (nappe verte non fournie)


La boîte de Undertow contient tout les plateaux néoprene et les aides de jeu.


Y en a plein mais ça rentre.


La grosse boîte a conservé son thermoformage et je stocke sur deux étages.


Une fois dépilé, on a à gauche :

  • 2 hauteurs de dés (je regroupe les dés de 2 Gearlocs dans un seul tray car ça tient.
  • Il y a un tray avec les dés de conditions (poison, bleed, etc…) et le surplus de dés qui fait doublon entre TMB et Undertow (quelques dés d’attaque/def, les dés de la piste d’initiative, les dés de crochetage)
  • les chips deluxe ont leur place quand ils ne sont pas dans la boîte de Cloudspire ou sur la boîte d’Hoplomachus (spoiler : je fais rentrer tout Hoplomachus dans une seule boîte sauf les chips deluxe)
    Et à droite le thermoformage a été optimisé ::
  • les decks de cartes sont ceux d’Undertow (un pour les loots et un pour les aventures)
  • les dés d’attaque/défense sont dans le gros logement
  • les 10 dés d’initiative des personnages tiennent sur une rangée => joie !
  • une rangée accueille les dés de la piste d’initiative (5), les dés de crochetage (4) et le D6 (1) => encore 10, rejoie !
  • une zone une peu anarchique accueille le jeton de déplacement sur l’adventure map, les dés de tyrants et le matos de campagne d’Age of Tyranny (cartes de scars qui sont dessous les tokens rouges, dés de scars, jetons de scars)
    Sous ce thermoformage, on peut placer un paquet de cartes (dans celui-ci j’ai placé les quêtes de journées 1, 2 et 3 pour TMB et je le reconnais car il représente un campement).


Au dernier étage enfin :

  • les chips de personnages, les chips de familiers, les obstacles d’Undetow, les chips d’initiative de baddies, le compteur de jours
  • des dés de personnages (sur une seule hauteur). Ca fait au final 5 trays de deux personnages chacun et on retrouve nos 10 personnages => rerejoie !
  • les 3 derniers paquets de cartes : un pour les loots de TMB, un pour les quêtes de TMB (hors quêtes de départ) et un pour les Tyrants (ceux de TMB et ceux de Undertow - c’est le paquet avec Duster en couverture)
  • on voit un bout de sticker qui dépasse que certaines reconnaîtront :wink:
  • les baddies et les tyrants sont dans les 6 logements dédiés (photo non contractuelle, j’ai déplacé les tyrants avec Splice&Dice). Il y a 3 logements pour chacune des grosses familles (Gobelins, Drakes, Créatures) qui sont présentes dans TMB et Undertow. Il y a un logement pour les Tyrants (avec Barnacle qui fait son intéressant). Il y a un logement pour Orcs et Trolls (spéciale dédicace Jean Vanaise) et enfin un logement pour les créatures des marais + les krevettes + les mechs.

Bonus : sous ce thermoformage, j’ai mis les quêtes solo que je n’utilise pas.

6 « J'aime »