Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - Par Chip Theory Games

Ah mais LDG pour l’instant, ça a été le cas pour toutes leurs campagnes Gamefound.

J’avais hésité pour l’île des chats à l’époque. Au final, j’ai pris chez Philibert + le pack KS sur leur site plus tard. J’ai payé bien moins cher que sur Gamefound (MSRP + port ça pique !).

Après j’ai conscience que si tout le monde faisait comme ça, les jeux ne sortiraient jamais en VF :confused:

1 J'aime

De toutes leur campagnes si tu ne passais pas par un pledge groupé.

C’est sûr que Matagot, Iello, etc. ne localisent rien en dehors de KS ou GameFound :wink:

Franchement, les mecs de LDG (comme d’autres) veulent le beurre (précommande et donc argent disponible avant la production et même la localisation, nombre d’exemplaires connus, etc. donc 0 risque) et l’argent du beurre (marges supérieures que lors des ventes par les boutiques). À chaque fois qu’on accepte ce modèle, on les conforte dans leur stratégie de nous avoir. Alors que le modèle de la boîte de jeu fonctionne parfaitement et fait gagner tout le monde.

8 J'aime

Va y avoir un pledge groupir ?

1 J'aime

Ce jeu m’intrigue énormément, mais entre Dice Throne Saison 1 (et surement 2…) et d’autres jeux, je me demande si cela vaut vraiment le coup … Les caisses sont pas sans fond malheureusement.

Un question pour les joueurs actuels : La box « normal » propose 4 personnages. C’est suffisant pour avoir une forme de renouvellement du jeu ? Un personnage peut être utilisé de plusieurs façon pour éviter un effet de répétition ? A 100-150€ le jeu, j’aimerai quand même qu’il puisse sortir plus que 2-3 fois :/. C’est bien mon inquiétude vu le peu de matériel et le peu de modularité qu’il semble proposer. Mais la qualité semble au top !

Merci :slight_smile:

PS : Je suis un peu nouveau sur le forum, mais il ne faudrait pas créer un topic spécifique pour cette annonce LDG et discuter spécifiquement de cette campagne ?

Theoriquement si.

Après, ca sera juste le enième topic CTG du forum :rofl:

1 J'aime

A vot’ service !

5 J'aime

Alors si je prends mon cas concret, j’ai pris Too many bones undertow (le standalone) à Noël et j’en suis à 13 parties.

Pourtant d’habitude je fais rarement plus de 3 ou 4 parties/jeu /an. Mais j’ai trouvé TMB envoûtant et passionnant, et, moi qui n’était pas un adepte de solo, je leur sors hyper souvent dans cette configuration.

Seuls choses de mon point de vue :

  • top en solo ou à 2 joueurs, franchement long à plus
  • il y a un certain investissement à se plonger dans le jeu pour comprendre comment ça marche. Même si c’est hyper naturel au bout d’une partie, au début ça paraît pas simple. La Vf devrait aider un peu la dessus.
3 J'aime

Bonsoir. J’ai commencer à tester les nouveaux Gearlocs franchement reçus (Patches et Nugget cet après-midi et Tantrum et Picket ce soir) et j’ai déjà quelques questions:
Patches avec sa compétence Innate ce soigne 1 PV par tour de jeu. Mais est-ce qu’il se soigne avant ou après des effets style poison et bleed? Même question pour les Rounds 5+ quand on prend une blessure d’épuisement à chaque Round.
Tantrum à constamment ses dés « Axe Collector » et « Body Count » qui servent de compteur mais que ce passe-t-il avec ses compteurs à la fin d’une journée de jeu? Il faut les remettes à 0 ou on peut passer la journée avec les compteurs incrémentés?
Toujours pour Tantrum, est-ce qu’il incrémente ca Rage quand il lance une hache (donc en réduisant son compteur « Axe Collector ».
J’avais d’autres question pour Nugget mais j’ai oublié !!!

Ça arrive au même moment c’est donc toi qui décide.

Pour Tantrum j’ai pas encore utilisé mais tes des en Locked passe continue avec toi les journées suivantes si tu ne les utilises pas.

Ce sont des compteurs, donc ils restent à leur valeur d’un jour à l’autre.

Non ça n’incrémente pas le dé car ça n’est pas considéré comme une attaque et la Rage n’augmente que si Tantrum attaque ou perd des PV.

Dans ce jeu est considéré comme une attaque le fait de lancer des dés blancs uniquement. Tout autre forme de dégâts n’est pas considéré comme une attaque.

Petites astuces sur Axe Collector :

  • On peut cibler un autre adversaire que celui que l’on attaque.
  • Il est possible d’utiliser Axe Collector en plein milieu d’un mouvement. Ainsi si on veut en mettre plein la poire d’un adversaire adjacent, on peut s’écarter, utiliser Axe Collector et revenir adjacent à cette adversaire et l’attaquer.
  • Axe Collector n’étant pas une attaque et n’ayant pas besoin de cible, on peut donc l’utiliser sur un Baddie « Untargetable ».

Ca m’a rappelé ma question de Nugget. Son Longblade fonctionne comme l’Axe de Tantrum? On peut la lancer sur une cible éloigné même si on attaque un Baddies adjacent?
Merci pour vos réponses

Oui, aucun problème pour ça.

1 J'aime

Petite question, sur la boutique CTG, les prix sont TTC?
Ou l’ajout d’une TVA n’a pas commencé?
Au moment du règlement je ne vois pas de coût supplémentaire (mais non pour l’instant je n’achète rien :stuck_out_tongue: )

C’est TTC oui avec frais de port plafonnés.

1 J'aime

Par contre les délais d’expédition ne sont pas TTC (très très court)… :sleeping:

3 J'aime

15 jours en moyenne d’après mon expérience. (en dehors des périodes livraison de KS of course)

Je suis en train de continuer ma partie que j’avais mis en pause hier soir et j’ai encore une question.
Je commence un tour de Tantrum avec une « Axe Collector » , mon dé « Rage » a 1.8, 4 Attack et 4 Dex.
Je lance une Axe sur un baddie non adjacent qui avait que 2 Pv, il meurt et j’augmente mon " Body Count" mais pas ma rage (0 Dex)
Je me déplace de 1 à côté de 2 Baddies (1 Dex). J’en tue un avec mon dé rage (0 Dex) et l’autre en lançant 3 dés attaques (3 Dex).
Je me soigne de 3 car mon compteur est passé de 0 à 3 en un tour.
Ca me paraît légèrement pété mais c’est ce que j’ai compris. J’ai bon chef ?
Ps: tout ça sur une rencontre qui me demandait de faire une bataille de regard de 30s entre un Baddie et un Gearloc. J’imagine que c’était pour la farce j’ai donc décidé de perdre et prendre le désavantage.

Comme disent les québécois : « C’est Correc ! » si tu as atteint le 1.8 de Rage durant ce même combat (le dé Rage revient à 1.0 au début de chaque combat).

Oui il dépote le Tantrum mais gare à certains skills qui peuvent le pourrir comme Mischief.

1 J'aime

Et la carte rencontre général 004 de 40 Days quelqu’un peut me l’expliquer? Il faut fixer un Baddies avec un de nos Gearlocs pendant 30s sans cligner des yeux :crazy_face:

1 J'aime