Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Bah, LDG veut tester l’engouement FR pour la license, donc si on zappe la campagne pour attendre la sortie boutique :grimacing:

Que jeu de base, y’aura pas de all in of the death :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je sais pas mais je me dis que 120€ est peut être la limite haute pour le retail actuellement.
Je crois que les gros succès Mage Knight ultimate, Gloomhaven et Nemesis n’ont pas dépassé ce prix.

TMB est connu dans notre microcosme mais je crois qu’il n’a pas encore la réputation des autres précédemment cités.

Après je comprends que le matos justifie le prix mais le marché des collectionneurs de beaux jeux m’a l’air restreint.

My 2 cents.

Je suis d’accord, mais 120€ c’est le prix de la VO et il semble d’ores et déjà acquis que la VF sera plus chère.

Bwahahahahaha aucune chance de le toucher à 120€…

J’avais posé la question sur le face de bouc de LDG et voilà la réponse

Évidemment, le prix de la VF va dépasser celui de la VO, comme pour presque toute localisation, parce qu’acquérir les droits d’un jeu et le traduire, cela a un coût. De toute manière, un joueur possédant déjà la VO sera forcément moins intéressé par la VF, qu’elle coûte aussi cher que la VO ou plus d’ailleurs, pas si sûr que cela joue beaucoup. Mais comme vous le verrez dans les prochaines annonces, on fait au mieux pour proposer le meilleur prix possible 🙂

Donc 130$ la corebox = 130€ la VF avec TVA hors travail de localisation… Donc moi je verrai plutôt mini du 150€. Après on peut avoir une bonne surprise mais sur ce matos j’y crois pas une seconde.

CTG dit ne presque rien se faire sur les versions localisées. Ça laisse de la marge peut être pour des prix corrects en non VO.
Après ils vont peut être leur refiler des dice tray gratos pour justifier un prix de vente élevé des VF ^^

Ok.

Après l’« évidence » de dépasser le prix de la VO a été démontée dans certains cas.
Chez Phiphi on voit souvent des VO plus chères que des VF et les étrangers nous bavaient quand Funforge a sorti Nememis a 100 puis 120€.

Mais je ne vais pas pousser l’étude de marché plus loin. Si LDG pense qu’à plus de 120€ ils vendront assez de volume pour rentrer dans leurs frais tant mieux.

Et puis moi, j’ai dépassé cette barrière psychologique des 120€ depuis longtemps :smiley:

130$ = 106 euros donc il peuvent peut être envisager un 130 euros.

Tu oublies la TVA là non ?

Sur leur store, la TVA est inclue dans les 130 balles + fdp

Oui, j’ai passé commande sur leur site la semaine dernière pour la corebox, 123€ avec la TVA.

(amha) La probable réussite de Descent 3 à venir va faire que d’ici un an, on verra des jeux plus régulièrement à 150€, puis 200, etc. Une barrière psychologique va être franchie. Rattrapage des pertes du covid, containers et transport plus chers, matières 1ères plus chères, vraie TVA déclarée partout maintenant, etc.
Donc faudra sans doute tabler sur 150€ pour TMB VF pour ceux qui sont intéressés.

150€ le prix public de GH… et soit c’était meme 160 soit maintenant c’est 160 parce que Phili le propose a 145 en précommande…

Après on commence a atteindre un seuil mais je pense que la digue des 150 n’est pas loin de craquer comme celle des jeux a 100 puis 120€ (celle là ont respectivement totalement et partiellement craquées déjà)…

Il y aura un double souci, le prix qui enfle entraine mécaniquement des boîtes plus grosses. À un moment le marché subira un retour de baton sur trop chère et plus de place

Je n’ose même pas imaginer le prix de la prochaine Big box de Stronghold games.

2 « J'aime »

Too Many Bones me fait de l’œil depuis quelques temps mais j’attendrais la preco Philibert qui sera moins cher que la preco GameOnTabletop.

1 « J'aime »

Vous croyez sérieusement a une dispo retail de la vf ? Qui plus est moins cher que la campagne participatif associé ?

Pour le coup perso j’y crois aucunement…

1 « J'aime »

Je n’y crois pas non plus. Cela va rester au gamefound.

bah tu sais, si on écoutait les boutiques, les jeux à 80€, ça se vend pas. Puis 100€ ça se vend pas. Puis 120, 140, sans doute 150 aujourd’hui…

Finalement, tout se vend.

5 « J'aime »

Quand on pense qu’ils suffirait que les gens arrêtent d’acheter pour que ça ne se vende plus…

2 « J'aime »