Too Many Bones: Unbreakable - par Chip Theory Games - Livraison juin 2022

Les boss s’appellent Tyrants dans TMB. En général, ils sont dans des jeux ou extensions qui en contiennent plusieurs.

Les éléments à 30€ l’unité, ce sont les Gearlocs, c’est à dire les personnages jouables. Saufvceux qui sont dans la boîte de base ouvdansles extensions stand-alone (extension qui peut se jouer avec juste elle, pas nécessaire d’avoir la boite de base).
Chaque Gearloc a son playmat (tapis de jeu en neoprene, avec bords cousus et trous pour poser les dés), son set de dés spécifiques, généralement 16 environ, ainsi que son ou ses jetons et sa fiche profil listant ses skills avec chaque face et plein d’explications. C’est très qualitatif, d’où le prix demandé de 30€.

1 « J'aime »

Un élément à prendre en compte, c’est que tu n’es pas obligé de tout prendre. Rien qu’avec la boîte de base, ce que tu as pris, tu as de nombreuses heures de jeu devant toi. A condition évidemment que le système de jeu te plaise.

Pour te dire, à l’origine je ne comptais même pas prendre Undertow, juste boîte de base et quelques Gearlocs et extension qui ajoute du contenu. J’ai commencé « juste » avec cela, ne manquait que Gasket que je souhaitais avoir mais pas trouvé en occasion.
Finalement, une offre Okkazeo m’a permis d’avoir Undertow et maintenant, je songe à acheter le reste. Le prix très élevé me fait continuer de réfléchir.

Mais tout cela n’est pas nécessaire, cf. mes comptes rendus de ces derniers mois, rien que boite de base et quelques Gearlocs et je m’amusais déjà bien.

2 « J'aime »

Arf les Dart, Gasket et compagnie ce sont des personnages jouables…arf…c’est tentant!

Ouais je vais rester avec mon pledge :

  • Age of tyranny
  • 40 days
  • les pions prenium

Trop couteux et trop dur de choisir dans mon cas, il faut que je test le jeu avant…

Mais je suis sur que le jeu va nous plaire (à moins qu’il soit trop lourd et chiantesque avec les règles), et je suis sur que dans quelques mois quand j’aurai reçu la boite de base VF je vais pleurer devant ce Gamefound en me disant : « mais qu’es ce que tu as été con! », je le voie gros comme une maison ce plan.

SInon pour les Gearloc, entre les 6 qui sont proposés quels sont ceux que vous avez préférer?

Gasket est vraiment top en plus sifflote

1 « J'aime »

Méchant Passe-partout lol

Arggggg ne me tentez pas lol

1 « J'aime »

Quels sont tes Gaerloc favoris par les 6 proposés en addon?

Je vais peut être craquer pour un ou deux.

Ah oui au fait question importante svp :

Pour la mise en place et le rangement si on a ni la Trove-chest, ni aucun addon, c’est laborieux ou pas svp?

Il y a des sachets zip dans les boites? Comment c’est organisé svp?

Non tout est très bien organisé avec des dice trayz

1 « J'aime »

C’est pas l’horreur, t’en a pour une dizaine de minutes grand max.

Sur undertow tout est rangé dans des boites spécifique, c’est plutot bien ranger aussi dans le jeu de base.
Les deux opérations les plus chiante pour moi sont :

  • faire ton paquets de rencontres (1mintutes max)
  • faire les paquets de baddy en fonction de leur type et du boss que tu affronte

Mais ça reste assez rapide

3 « J'aime »

Ok ça marche merci, 10-15min c’est correct en effet :wink:

1 « J'aime »

As-tu lu mes précédents comptes-rendus ? :wink:

Je suis encore en période de découverte donc n’ai pas vraiment de préférence marquée pour l’instant.
Ce n’est pas ta question mais celui que j’ai le moins apprécié est Tantrum/Furax car en solo à 1 main, je pense qu’on ne peut pas aussi bien tirer profit de ses jauges de Rage. Je suis passé en parties à 2 Gearlocs depuis peu mais pas encore avec lui.

Après si t’as pris la boite en français, autant attendre que ldg imprime la suite.

Perso si j’ai un jeu en fr, jene peux pas avoir des extensions en anglais. C’est tout dans la même langue ou rien. La seule exception que je pourrais faire c’est pour les gearlocs vu que j’ai bdb et undertow en vo.

Bref, y a des rumeurs comme quoi ils lanceront un kd (ou gf ou autre) en début d’année prochaine. Donc attends ta bdb et tu verras bien après.

Oui il y a de fortes chances pour que je laisse tout tel quel.

Mais je me tâte malgré tout pour un ou 2 personnages en plus, je vais réfléchir là dessus pendant quelques jours :wink:

@GGM je vais y jouer uniquement à deux :wink: Pour le solo j’ai arkham jce qui me suffit ammmmplement :slight_smile:

1 « J'aime »

" Ce qui va suivre est donc loin d’être validé , mais cela prendrait sans doute la forme d’une petite campagne fin 2022 - début 2023, dans laquelle nous souhaiterions vous proposer les différents add-ons de personnages mais également les 2 extensions 40 days in Daelore et Age of Tyranny. Nous insistons sur le fait que nous attendons aujourd’hui une proposition de la part de Chip Theory Games, et que rien n’est acté - mais nous voulions vous faire part de notre volonté pour la suite"

Info LDG du 10/12/21

Je pense qu’il est raisonnable de jouer le jeu de base avant de vouloir faire une razzia sur les extensions
Inutile de se précipiter, si c’est juste la peur de louper les produits, tout sera toujours dispo sur leur boutique et dans leurs prochains PM.
Certes ça risque d’être plus cher mais ce n’est pas maintenant ou jamais
La seule bonne affaire de ce PM c’est unbreakable fourni avec 40 caves gratuit.

3 « J'aime »

Niveau reprint, il y en a très régulièrement. Ils ont un site internet sur lequel tu peux commander directement : Chip Theory Games International Store - Shop Chip Theory Games
Sauf le trove chest qui ne sera sans doute jamais sur leur site (sauf éventuellement des restes du gamefound actuel, mais il faudra se dépêcher). Ou un éventuel reprint, mais rien n’est moins sûr.

Pour les extensions que tu as pris, je suis pas trop fan, surtout sur l’Age of Tyranny. Surtout que si tu as le fan-trad, tu as tout en proxy :wink: (sauf le tapis neoprène un peu inutile et des jetons rouges que tu peux remplacer par n’importe quoi EDIT : ah non il y a aussi 3 dés qui manquent, mais je pense que ça doit pouvoir se faire). Pareil pour 40 days of daelore, tu as déjà 50% du matériel, le reste ce sont des baddies (c’est à dire des jetons représentant des ennemis). Je te conseille de partir plutôt sur des personnages.

Classés en difficulté selon moi (je joue majoritairement solo), il y a Nugget/Ghillie puis Gasket puis Tink puis les Lab rats puis Dart. De manière générale, les 3 premiers sont ceux que les gens préfèrent. Les Lab rats et Dart sont assez difficiles à prendre en main et très particuliers.

Sinon l’autre possibilité, c’est de prendre Undertow. Dedans, tu as 2 personnages, des baddies en plus, des boss en plus, des cartes en plus, une campagne un peu mieux que celle de Age of Tyranny (mais moins longue), une nouvelle mécanique. Donc c’est comme si tu avais 2 personnages + age of tyranny + 40 days in daelor combinés + des tyrans et une mécanique (+ de 120€-> 90€). En gros, tu en auras clairement pour ton argent ! Par contre, il n’a pour l’instant pas été imprimé en fan trad (, mais tu as à peu près tout de traduit sur internet).

PS : quand on voit ce que facturent certains en frais de port, le trove chest est vraiment donné :wink:

3 « J'aime »

Dis comme ça, faut pousser LDG au cul pour traduire Undertow maintenant!

1 « J'aime »

Ou pousser pour faire des fan trad pour que ceux qui ont déjà pris la VO puisse avoir les traductions :stuck_out_tongue: En plus, c’est bien plus rapide :wink:
Mais sinon, c’est très clair que les standalones sont un bien meilleur plan que les extensions à l’unité. Le pledge de base de unbreakable, c’est clairement très intéressant aussi, puisqu’en plus d’avoir un standalone qui proposera la même quantité que undertow (niveau qualité/fun, on en sait encore trop rien), tu as 40 caves (qui est l’équivalent de 40 days) qui rajoute de la variété.

Perso, pour le trove chest, j’arriverai jamais a mettre autant pour cette boite, alors que le rangement est déjà bien optimisé de base. Et puis c’est le prix d’un gros ks. Après tet je dis ça parce qye je n’ai pas les moyens pour ce genre de folie :smiley: .

2 « J'aime »

C’est clairement très très très cher oui. Mais je pense que ce n’est pas très cher pour ce que c’est en comparaison d’autres KS (surtout qu’il est expédié à part dans son propre carton).
De mon côté, je l’ai revendu avec d’autres extensions parce que je ne jouais pas à tout et que clairement le rangement de base est plutôt bon.

1 « J'aime »