Too Many Bones : Undertow - VF par Lucky Duck - livraison Q2 2024

Hmm, les nouveaux fans de CTG, merci de garder un peu vos sousous pour backer le prochain The Elder Scroll :melting_face:

3 « J'aime »

Impeccable, merci Philippe, comme d’habitude précision et efficacité!!

Donc grâce à cela, on voit que Undertow n’a que 2 journées « de base » (contre 3 pour la Boite de base) et que donc l’extension Age of Tyranny n’a que peu d’intérêt sur cette boite (non seulement les 3*7 jours des bases ne seront pas utilisable, mais la campagne pour les 7 tyrans doit être adapté).

Je suppose aussi que les 29 party et 12 solo sont très orientées « fluviale/aquatique » et qu’elles ne se mixeraient par très bien avec celle de la boite de base ou de 40 Days (qui elles se passent en forêt/montage), sans compter le jonglage à faire avec le playmat de battle en fonction de la rencontre tirée?

Apparemment au niveau du mixage des différents éléments du jeu, voici ce que j’ai trouvé sur les annonces CTG :

  • Baddies, Tyrans et Gearlocs : tout peut être stocké ensemble, pas de tri spécifique à faire (en dehors du tri classique des baddies par type, des dés par Gearlocs, etc).
  • Loot et Trove Loot : tout peut être mélangé et stocké ensemble (même si parfois il peut y avoir des choses « bizarres »).
  • Rencontres : les rencontres sont laissées associés à leur boite (les 40 days vont dans la BdB), car en fonction du Tyran choisi on piochera les rencontres dans la boite d’origine du Tyran, pour avoir la cohérence => la question est de savoir si cela a vraiment un impact ou si c’est juste pour éviter les trucs totalement incohérents.

Ensuite, je vois une question récurrente sur l’appétence des différents Gearlocs. Donc bien évidemment, c’est très subjectif et laissé à l’appréciation de chacun, mais ce qu’il ressort d’une petite compilation des avis à droite et à gauche serait :

1 Ghilie / Stanza (les deux ne sont pas plébiscité pour la même raison, mais ils font tout deux quasiment l’unanimité)
2 Gasket
3 Nugget
4 Duster
5 Trink
6 Dart
Static, ne peut pas vraiment être classé, vu qu’il n’est pas encore sorti et qu’aucun retour n’est possible (autre que purement théorique).

Evidemment ce pseudo classement ne sert quasiment à rien, vu que chacun devrait se faire sa propre opinion, mais bon :smiley:

6 « J'aime »

2ième trimestre 2024…au moins c’est réaliste.

Content d’avoir pris tout ça en VO, avec le superbe travail fan-made de la communauté, c’est un régal :wink:

Bonne continuation à tous, moi les Lucky duck c’est finito!

Je souhaite une bonne réussite aux Canards malgré tout.

Content d’avoir choisi la VF officielle de mon côté, moins rustique, mais en remerciant tout de même la fan-made pour avoir contribué à faire connaitre le jeu par ici, même si ce n’est pas vraiment le sujet !

Satisfait du boulot de LDG pour le moment, et des jeux qu’ils localisent. Un grand merci à eux !

7 « J'aime »

Undertow possède son propre mode campagne, mais tu peux aussi intégrer les tyran undertow dans une campagne « classique »

C’est plutôt 50/50

2 « J'aime »

bonjour à tous,
Je suis totalement nouveau dans cet univers, mais je le suis depuis un moment car il a d’excellentes critiques. Je n’ai pas les moyens de prendre le all-in à 340 euros
. Je pensais prendre la boite undertow plus deux persos en plus, soit quand même et déjà 170 euros plus le port…
quels sont ceux que vous me conseillez? les plus amusants ou les plus variés pour compléter la boite de base…
ou alors il vaut mieux prendre un perso et une extension comme 40 days?
je ne veux pas dépasser les 200 euros tout compris.

merci!!!

françois

On en parle plutôt là :

1 « J'aime »

Quitte à me prendre quelques foudres, pour avoir fait une douzaine de parties de la BdB, c’est un jeu moyen qui peut devenir bon selon la partie.

La surproduction, même si je l’apprécie, n’est pas suffisante pour moi pour passer au dessus du gameplay.

Pour moi too many bones, possède de gros défauts :

  • un aléatoire parfois ingérable qui plombe une partie brutalement (surtout en début de partie)
  • un équilibrage à la truelle
    -des tas de micro règles qui peuvent agacer les joueurs « pointilleux »

Par contre,lors d’une partie, lorsque le tirage des dés est « moyen » et l’enchainement des rencontres et tirage des baddies « moyen », la sauce prend et l’aventure peut vraiment devenir très sympa avec un final qui se joue à rien.

Dans tous les cas je pense qu’il y a moyen de faire au moins 25 parties du jeu de base en solo sans tourner en rond (sauf peut être les jours 1-3 où j’aimerai un peu de variabilité). Moi je conseillerai d’acheter une boite de base en retail, bien tester et se faire son propre avis, si ça plait pas, avec une belle ristourne ça partira facilement en occasion (vu la solidité du matériel il restera nikel)

5 « J'aime »

+1 :+1:

Comme d’hab en fait… all-in à cause du FOMO pour au final faire 4 parties du jeu de base c’est un classique

2 « J'aime »

Honnêtement je trouve l’offre super. Je me rappelle à la première campagne il y avait eu beaucoup de gens à réclamer plus de contenu et être déçu de n’avoir que la boîte de base. Ici on a beaucoup de contenu, et ça râle aussi.

Maintenant qu’il y a le pledge à la carte, on peut prendre exactement ce qu’on veut, et il y a du choix, c’est parfait. Manquer de liquidités et ne pas pouvoir tout prendre, je pense que c’est un autre problème, et c’est pas la faute de la campagne.

5 « J'aime »

La réponse à tes problèmes, c’est d’utiliser la compétence « scout ».

Savoir ce que tu affrontes, c’est 50% de gagné sur la prochaine bataille (soit esquiver le baddie, soit te préparer en conséquence)

L’équilibrage se fait donc à ce moment. Si tu n’optimises pas cette phase, tu pars sur 100% d’aléatoire effectivement.

3 « J'aime »

Je pensais aussi à cette situation, au final mes parties se passent bien, je trouve le jeu équilibré et bourré de mécaniques qui compensent les imprévus et je ne subit pas souvent cet « aléatoire » dans le jeu, au contraire je le trouve difficile mais ne perds au final quasiment jamais (quasiment), mais je voulais pas être le chiant qui le signalait :stuck_out_tongue: merci !

Après, je précise que je ne joue qu’à 4, je n’ai jamais fait de partie solo, je ne sais pas ce que vaut l’équilibrage dans cette situation !

Comment ça te préparer? Si la baston arrive juste le lendemain, t’as pas le temps de te préparer.
Et des fois t’as des events, t’as pas le choix, c’est baston ou baston, et choisis ton malus.

Quelques éléments intéressants, notamment dans la FAQ de la campagne :

  • […] Quant à la Trove Chest, nous étudions les pistes pour vous la proposer directement sur notre site au moment de la livraison de cette campagne - à suivre…
  • Etant données les erreurs de trad/impression sur la dernière campagne, qu’avez-vous changé pour garantir qu’il n’y aura pas de problèmes sur celle-ci ?
    Nous avons renforcé l’équipe éditoriale avec 2 nouvelles recrues d’expérience et revu nos process de validation. Cela devrait contribuer à opérer de meilleurs contrôles et une plus grande aisance dans le suivi de la production. L’équipe de Chip Theory Games a également recruté une personne de son côté occasionnant moins de délai dans les échanges.


Le dernier paragraphe devrait rassurer ceux qui ne participeront pas à cette campagne.

9 « J'aime »

Justement si elle arrive le lendemain, tu peux te préparer en scoutant les ennemis qui arriveront dans la bataille du lendemain (voir plusieurs tours avant parfois) et en sachant à l’avance ce que tu vas affronter, ou en le remettant au bas de la pile si tu n’es pas prêt pour ce type d’ennemi (Golem d’or je te vois !). C’est de ça dont il parle.

Après le scout ne résout pas totalement l’aléatoire :

  • tu peux décider de zapper un baddie pour t’en prendre peut être un pire (mais je suis ok qu’avec l’expérience tu discernes mieux la dangerosité des baddies en fonction de ton groupe)
  • si t’as pris cher juste avant, le soin est obligatoire et tu es obligé de zapper le scouting, savoir ce qui va t’arriver dessus s’il te reste 2PV ça va pas t’aider suffisamment ^^

Après dès que je peux je scout mais souvent c’est quand la partie est sur une « pente aléatoire » « moyenne ».

1 « J'aime »

Pas mal de chose, comme savoir ou mettre les pièges de Ghillie par exemple (les baddies restants face visible, tu sais si c’est un melée ou distance)

Tu peux estimer tes chances de jouer avant eux (initiative), éviter d’avoir trop d’orc (ils se boostent entre eux), trop de poison. Savoir aussi quels items garder, utiliser, etc.

A mon sens, c’est vraiment une phase clé qui t’offre une vaste gamme de (vrais) choix tactiques

T’as beau mettre un process qualité renforcé, au final y’a qu’en jouant avec la version traduite (sans y avoir joué en VO au préalable) que les erreurs de gameplay peuvent être détectées… Et encore faut quelqu’un de tatilllon qui se pose les bonnes questions

Mouais, alors c’est vrais pour les problèmes complexes, mais dans le cas de la v1, j’ai remonté plusieurs points juste a la lecture des règles n’ayant jamais joué ou vu joué le jeu ^^

1 « J'aime »

bonjour à tous,
quelqu’un peut comparer la boite de base et undertow? parce que pour 35 euros de plus on a deux persos en plus…

le jeu est mieux dans la boite de base ou dans undertow? le radeau est vraiment bien?

quid de la boite de base, un perso en plus?
qu’est ce qui est mieux, la boite de base et un perso, ou bien undertow et 2 persos???

Merci!!

1 « J'aime »