Too Many Bones : Undertow - VF par Lucky Duck - livraison Q2 2024

@Derfel
Ce n’est qu’un avis parmi d’autres, ne prends pas non plus ma parole comme absolue :yum:
J’avais vu sur BGG que certains mélangeaient tout le contenu de base et Undertow ensemble, à quelques adaptations près.

Personnellement, je n’ai pas ressenti de manque en ayant les 3 premiers jours fixes de la boîte de base limite préférais car cela faisait une étape de mise en place en moins mais d’autres s’en sont lassés vite. Je voyais ces jours comme une formalité et que l’aventure commençait réellement juste après.

A noter que j’ai quand même ajouté Age of Tyranny (J’avais initialement eu un lot d’occasion VO boîte de base + 40 Days of Daelore + 2 Gearlocs) lors de la campagne Unbreakable donc aurai à terme quand même ces fameux premiers jours alternatifs.

1 « J'aime »

Je vais surement fait un pledge à la carte.
Est-ce que dans la région de Rouen ou seine maritime il y en a qui voudrait faire un pledge groupé ?
Je me dis que si les choix de chacun coïncidence bien, on pourrait presque prendre un all in et ensuite se séparer les boîtes à la livraison…
Si des personnes sont intéressés, vous pouvez me contacter en MP :wink:

C’est bien y a de plus en plus de rouennais ici :stuck_out_tongue: .

J’ai fait la mise en place, terminé la lecture des règles, j’attends que ma femme rentre du boulot et on s’y met. Ça risque de nous emmener sur un All-In si ça plaît…

1 « J'aime »

J’ai craqué
4 fois sans frais PayPal
Et mis pleins de jeux qui sortaient plus en vente okkazeo
Ça va le faire :laughing:

6 « J'aime »

Sinon tu peux aussi mettre tes jeux ici :wink: :

1 « J'aime »

Est ce que vous savez si on a accès au late pledge si on a rien pledge pendant la campagne ?
Est ce que les prix sont les mêmes ?
Merci

Pas de late pledge sur gameontabletop, mais ya de très grandes chances que la campagne soit prolongée d’1 mois

1 « J'aime »

Ce serait bien, ça permettrait de voir l’offre de CTG concernant The Elder Scrolls (les améliorations potentielles du système de jeu et s’il y a une VF notamment) avant de tout mettre dans la campagne d’Undertow Fr) :sweat_smile:

:point_up: Rien n’empêche l’autre !

Le prix ? Et l’amour dans tout ça … CTG :revolving_hearts:

1 « J'aime »

Hello à tous,

Petite question aux personnes connaissant déjà le jeu et ces extensions.

Ayant une capacité financière non compatible avec un All-In, j’étais parti sur l’achat de Undertow, 40 days in Dealore et 1 gearloc en plus sachant que j’ai déjà la boite de base.

Première question :
En ayant donc la boite de base, est-ce que Undertow représente un bon achat où c’est cher pour une partie du matos qui fera peut être doublon avec la boite de base ? Après, je me dis que pour 99€, on a 2 nouveaux Gearloc + du matos, alors que le prix de 2 gearlocs suppl est déjà à 70€

Seconde question :
40 days in Dealore me tente bien pour l’ajout de rencontre et vilains, est-ce vraiment nécessaire avec les 2 boites Under et Boite de base ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux prendre un gearloc supplémentaire pour le même prix ?

Troisième question :
Il me reste juste de la place pour un gearloc de plus dans mon pledge. (2 si je retire la boite de 40 days)
Sachant que j’en aurais donc 6 avec Boite de Base et Undertow, parmi les 6 autres, lequel serait le candidat idéal, pour son côté badass ou pour son côté complémentaire avec les autres ?

Merci d’avance de vos retours

1 « J'aime »

Undertow est sans équivalent de rapport qualité/quantité Prix. En effet, malgré le fait que tu auras du doublon inutile (dés attaque et défense, ainsi que jeton PV) tu as effectivement 2 gearlocs, du loot en plus, des rencontres en plus, des baddies (équivalent à ceux du jeu de base) plus 5 tyrans… bref à mon sens, aucune question à se poser, tu as fait le bon choix!

Pour le reste commençons par les gearlocs, comme tu l’as peut être vu un peu plus haut, il y a des classements qui ont été réalisés à partir des ressentis de chacun sur bgg ou ici. Le consensus va quasiment unanimement sur Ghillie en premier, derrière la bataille est plus serrée entre Gasket et Nugget. Tink et Dart, fermant le peloton (mais non sans un certain attrait quand même). Quand à Static, personne ne le connait donc il est inclassable :smiley:

Enfin, tu prends les 40 Days, qui est une très bonne extension pour améliorer la rejouabilité d’une boite de base, mais vu que tu prends déjà Undertow, tu bénéficies déjà d’une pléthore d’évènements et de baddies supplémentaires. Donc sans vouloir semer le doute dans ton plan sans accroc, j’envisagerai de remplacer 40 Days par un Gearloc de plus :smiley:

13 « J'aime »

Hello !

Nous avons fait un premier scenario sur TMB ce weekend avec ma femme, et la fin est un peu abrupte, tyran tué, fini, même pas une mini conclusion, cela nous a laissé sur notre faim.
Apparemment Age of Tyranny permet de faire en mode campagne, avez vous déjà testé, si oui quels sont vos retours?
Nous aimons le système de jeu, mais le one-shot risque de nous frustrer rapidement.

Merci pour vos retours!

1 « J'aime »

pour creuser un peu plus la question, undertow c’est quand même proche en prix à deux gearlocks plus une boite d’extension

donc hormis les deux gearlocks, faudrait comparer le supplément en contenu à toute la boite campagne, par exemple

Voyons voir en détail alors (je ne dissocie pas les encounters classique des solos)

Undertow amène :

  • 2 Gearlocks
  • 5 tyrans
  • 72 baddies
  • 74 encounters (dont 4 doublons jour 1/2)
  • 46 loots
  • 1 mode campagne « en continuité »

Age of Tyranny apporte :

  • 0 Gearlocs
  • 0 Tyrans
  • 0 Baddies
  • 21 encounters (3 x 7 jour 1/2/3) mais aucune encounter « classique » ou spéciale
  • 7 loots (correspondant à ce que tu gagnes en battant un tyran
  • 1 mode campagne d’enchainement des 7 tyrans de la boite de base + 1 système de Boon/Scars pour gérer les victoires/Défaites (contrairement au mode campagne Undertow, tu ne recommences pas chaque partie avec les gearlocs uppés).

40 Days :

  • 0 Gearlocs
  • 0 Tyrans
  • 15 Baddies
  • 40 encounters (aucune carte Jour 1/2/3) mais 3 rencontres Tyran et 1 spéciale en plus.
  • 0 loot
  • 0 mode supplémentaire.

Voilà, je ne crois avoir rien oublié :wink: En gros pour moi, Undertow correspond à 2 boites de Gearloc+2 boites d’extension + des loots et 5 tyrans… soit à minima un prix de 35*4=150 (mais en fait bien plus car les tyrans en plus amène quand même une sacré rejouabilité).

5 « J'aime »

entre ghillie et gasket je veux bien mais nugget est loin derrière niveau intérêt :wink:

merci!

commençant de zéro, je ne sais plus quoi faire maintenant. je pensais prendre la boite de base, 2 persos en plus et tyranny…mais là je suis perdu!!

de zéro prend undertow, ghillie, gasket.

éventuellement les health chips premium et voilà

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi, Nugget est à mon gout bien en dessous de Gasket (comme je l’avais mis dans mon premier classement ;)), mais apparemment j’ai été trop péremptoire donc je met de l’eau dans mon vin (rapport à ce qui a été recensé sur bgg :D).

Pour Ultima_spock, sinon pour le même prix tu as boite de base + undertow, et en terme de contenu, tu seras déjà blindé (et en plus tu auras le « serrarien » enfant gearlock ;))

3 « J'aime »

Merci de ton retour détaillé, du coup, je crois que je vais compléter compléter la boite de base déjà en ma possession avec undertow / ghillie et gasket

Plus qu’à attendre la livraison maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »