Too Many Bones : Undertow - VF par Lucky Duck - livraison Q2 2024

Undertow est sans équivalent de rapport qualité/quantité Prix. En effet, malgré le fait que tu auras du doublon inutile (dés attaque et défense, ainsi que jeton PV) tu as effectivement 2 gearlocs, du loot en plus, des rencontres en plus, des baddies (équivalent à ceux du jeu de base) plus 5 tyrans… bref à mon sens, aucune question à se poser, tu as fait le bon choix!

Pour le reste commençons par les gearlocs, comme tu l’as peut être vu un peu plus haut, il y a des classements qui ont été réalisés à partir des ressentis de chacun sur bgg ou ici. Le consensus va quasiment unanimement sur Ghillie en premier, derrière la bataille est plus serrée entre Gasket et Nugget. Tink et Dart, fermant le peloton (mais non sans un certain attrait quand même). Quand à Static, personne ne le connait donc il est inclassable :smiley:

Enfin, tu prends les 40 Days, qui est une très bonne extension pour améliorer la rejouabilité d’une boite de base, mais vu que tu prends déjà Undertow, tu bénéficies déjà d’une pléthore d’évènements et de baddies supplémentaires. Donc sans vouloir semer le doute dans ton plan sans accroc, j’envisagerai de remplacer 40 Days par un Gearloc de plus :smiley:

13 « J'aime »

Hello !

Nous avons fait un premier scenario sur TMB ce weekend avec ma femme, et la fin est un peu abrupte, tyran tué, fini, même pas une mini conclusion, cela nous a laissé sur notre faim.
Apparemment Age of Tyranny permet de faire en mode campagne, avez vous déjà testé, si oui quels sont vos retours?
Nous aimons le système de jeu, mais le one-shot risque de nous frustrer rapidement.

Merci pour vos retours!

1 « J'aime »

pour creuser un peu plus la question, undertow c’est quand même proche en prix à deux gearlocks plus une boite d’extension

donc hormis les deux gearlocks, faudrait comparer le supplément en contenu à toute la boite campagne, par exemple

Voyons voir en détail alors (je ne dissocie pas les encounters classique des solos)

Undertow amène :

• 2 Gearlocks
  • 5 tyrans
  • 72 baddies
  • 74 encounters (dont 4 doublons jour 1/2)
  • 46 loots
  • 1 mode campagne « en continuité »

Age of Tyranny apporte :

• 0 Gearlocs
  • 0 Tyrans
  • 0 Baddies
  • 21 encounters (3 x 7 jour 1/2/3) mais aucune encounter « classique » ou spéciale
  • 7 loots (correspondant à ce que tu gagnes en battant un tyran
  • 1 mode campagne d’enchainement des 7 tyrans de la boite de base + 1 système de Boon/Scars pour gérer les victoires/Défaites (contrairement au mode campagne Undertow, tu ne recommences pas chaque partie avec les gearlocs uppés).

40 Days :

• 0 Gearlocs
  • 0 Tyrans
  • 15 Baddies
  • 40 encounters (aucune carte Jour 1/2/3) mais 3 rencontres Tyran et 1 spéciale en plus.
  • 0 loot
  • 0 mode supplémentaire.

Voilà, je ne crois avoir rien oublié :wink: En gros pour moi, Undertow correspond à 2 boites de Gearloc+2 boites d’extension + des loots et 5 tyrans… soit à minima un prix de 35*4=150 (mais en fait bien plus car les tyrans en plus amène quand même une sacré rejouabilité).

5 « J'aime »

entre ghillie et gasket je veux bien mais nugget est loin derrière niveau intérêt :wink:

merci!

commençant de zéro, je ne sais plus quoi faire maintenant. je pensais prendre la boite de base, 2 persos en plus et tyranny…mais là je suis perdu!!

de zéro prend undertow, ghillie, gasket.

éventuellement les health chips premium et voilà

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi, Nugget est à mon gout bien en dessous de Gasket (comme je l’avais mis dans mon premier classement ;)), mais apparemment j’ai été trop péremptoire donc je met de l’eau dans mon vin (rapport à ce qui a été recensé sur bgg :D).

Pour Ultima_spock, sinon pour le même prix tu as boite de base + undertow, et en terme de contenu, tu seras déjà blindé (et en plus tu auras le « serrarien » enfant gearlock ;))

3 « J'aime »

Merci de ton retour détaillé, du coup, je crois que je vais compléter compléter la boite de base déjà en ma possession avec undertow / ghillie et gasket

Plus qu’à attendre la livraison maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

il n’y a pas un problème de compatibilité cependant? surla page de KS ils indiquent 90% seulement?? quezako?

1 « J'aime »

Par contre les rencontres de undertow peuvent elles se jouer intégralement dans le jeu de base?
Je ne suis pas sûr car il y a des combats sur l’eau…
Idem pour les jours 1 et 2?

Le mode campagne d’undertow permet il de pouvoir jouer avec les 7 tyrans de la boîte de base.

Du coup je suis d’accord avec @ultima_spock , c’est quoi les 10% qui ne fonctionne pas ensemble…?

Pour toutes les personnes qui se posent la question, Undertow (UT) n’est pas compatible à 100% avec le jeu de base pour les rencontres et le loot car il y a des éléments de gameplay spécifiques à UT, notamment des nouveaux types de baddies et une aire de combat avec des nouvelles zones.
En mettant de côté ces quelques éléments, vous devriez normalement pouvoir rendre compatible la majeure partie de UT, bien que cela perdra en cohérence « narrative ».

Perso je préfère garder tout séparé pour l’instant, pour des raisons d’équilibrage (répartition des baddies entre autres).
C’est aussi plus pratique pour le stockage, tri et mise en place, ne mélangeant donc que les Gearlocs. Quand je serai lassé, peut-être que je combinerai jeu de base et UT (et Unbreakable).

Sinon, voici un des sujets BGG sur la question, avec quelques réponses des créateurs du jeu (Shannon et Josh/Ghillie) :

3 « J'aime »

Je ne comprends pas très bien pourquoi, mais les Lucky Duck suppriment leurs campagnes de financement sur Game On Tabletop une fois celles-ci livrées…

C’est un processus qui me rebute particulièrement et qui, d’après mes échanges avec le support, est « normal ».

image

Ça me dissuade pas mal de retenter ma chance avec eux…

Bonsoir,
Une question sur tmb, pas forcément pour undertow :
Pourquoi le jeton compte jours va jusqu’à 30 et quelques sur la face B si les rencontres doivent être réalisées en 13 jours max pour certains tyran?
J’ai dû rater un truc :thinking:

Je n’ai pas encore Age of Tyranny mais il me semble que cette extension propose une campagne qui consiste à enchaîner 3 Tyrants.
Je suppose donc que le jeton compteur de jours continue d’augmenter et n’est pas réinitialisé entre 2 Tyrants, d’où la valeur max de 30.

2 « J'aime »

Parce qu’une fois livré, elle n’a plus lieu d’être ?
Si tout le monde supprimait les sites morts (ou simplement les tonnes de mails qui trainent), ce serait bénéfique à la planète, cela n’a rien de rebutant :wink:

Si c’est juste pour la nostalgie de voir la page du pledge, prend une capture d’écran !

1 « J'aime »

Je te rejoins sur le fond.

Mais il y a tout de même un aspect pratique à pouvoir retrouver des anciennes campagnes : Comparer les offres, voir les contenus exclusifs…

Et surtout, même si ça peut surprendre, toutes les contributions n’ont pas encore été distribuées (j’attends toujours la mienne, suite à un problème d’acheminement pour la Réunion).

Alors je répondais au « une fois livré », d’accord avec toi que tant que chaque contributeur doit l’être avant qu’une suppression ne soit envisageable !

Par contre en effet, si c’est voir les contenu exclusifs ou juste pour le plaisir de comparer, autant faire une capture d’écran des pledges dans son petit dossier « mon historique de pledges ».

Après je suis un peu virulent et biaisé sur ce sujet, désolé ^^, je comprends que chacun puisse y trouver son avantage, de mon côté je suis pour le « nettoyage régulier » !

Le problème, c’est qu’en supprimant leurs campagnes, cela supprime même les « soutiens » dans les comptes de chacun. Donc au delà de ne plus voir l’ancienne page, on ne voit plus les archives des achats. Je ne vois plus ma participation à Dice Throne S1 et Too Many Bones.
Donc plus aucune preuve d’achat/participation accessible (sauf peut être les mails …).

C’est un peu ennuyeux alors que la livraison n’a même pas un an pour Too Many Bones.

Du coup moi je pense qu’ils cherchent plutôt à supprimer d’anciens prix, d’anciens commentaires, d’anciennes annonces officielles. Et même si c’est pas l’effet recherché, voilà l’effet que ça me donne :frowning:

Sinon pour revenir au sujet initial, je crois que je vais me laisser tenter par un All In. Mais comme aucune réimpression ne semble prévue, je reste inquiet des défauts qui vont apparaitre et leur capacité à les corriger et renvoyer auprès des backers.

4 « J'aime »

Oh, autant pour moi.

Autant je suis pour la suppression de tout ce qui est page, commentaires, annonces, pour nettoyer tout ça, autant il est important d’avoir un historique d’achat. C’est surprenant que ce ne soit pas conservé quelque part.

J’ai pris les trois boites de mon côté, pas de gearlocs (que j’ai déjà en VO pour la plupart)